Questions fréquemment posées

1. Généralité

1.1 Comment contacter un enseignant ?

Vous pouvez obtenir son adresse email en cliquant sur son nom dans Cursus ou vous pouvez utiliser l'annuaire en ligne de l'université.

1.2 Comment signaler un problème informatique (site en panne, lien qui ne fonctionne pas, etc) ?

Tout d'abord, vous devez consulter l'état de disponibilité des services informatiques de l'université. Si le problème n'est pas signalé sur ce site, vous devez créer un ticket.

 

2. Inscription aux espaces-cours

2.1 Lorsque que je me connecte sur Cursus, mes cours ne s'affichent pas. Pourtant, je suis bien inscrit en L1 XXX.

L'accès aux espaces-cours se fait généralement sur la base de l'auto-inscription. Vous devez parcourir les catégories de cours vous concernant, puis cliquer sur le lien de l'espace-cours pour vous y inscrire. Ensuite, l'espace-cours apparaîtra sur votre page d'accueil à chaque connexion.

2.2 Lorsque que je clique sur le lien d'un espace-cours, on me dit "Vous ne pouvez pas vous inscrire à ce cours". Que faire ?

Vous devez prendre contact directement avec votre enseignant (cf. 1.1) afin qu'il ouvre son espace-cours aux inscriptions.

2.3 Lorsque que je clique sur le lien d'un espace-cours, on me demande un mot de passe. Que faire ?

Vous devez prendre contact directement avec votre enseignant (cf. 1.1) afin qu'il vous communique la clé d'accès à son espace-cours.

2.4 Je suis inscrit administrativement en EAD (enseignements à distance), pourtant lorsque j'essaye d'accéder aux espaces-cours EAD on me signale que je ne suis pas inscrit en EAD. Que faire ?

Votre inscription n'a peut-être pas encore été validée. Si le problème persiste, merci de contacter votre département.

 

3. Page d'accueil - Vue d'ensemble de mes cours

3.1 Certains espaces-cours ne s'affichent plus sur mon tableau de bord, alors c'était le cas avant. Que faire ?