
- 教師: Baty-Delalande Helene
- 教師: Gaidier Lucie
- 教師: Gaidier Lucie
- 教師: Trubuil Anais
- 教師: Trubuil Anais

La Méthodologie du Projet Professionnel (MPP) est une unité d’enseignement destinée aux étudiants de 2e année de Licence et encadrée par des tuteurs étudiants. Durant 5 séances de 2 heures, les étudiants pourront acquérir une méthodologie leur permettant de définir ou consolider leur projet professionnel et de formation. Pour cela, les étudiants seront amenés à approfondir leurs connaissances des métiers et des formations, notamment à l’occasion de rencontres avec des professionnels. Ainsi, en plus des séances de travaux dirigés, les étudiants assisteront à des conférences durant lesquelles des professionnels viendront témoigner de leur parcours. Cet enseignement permettra également aux étudiants d’identifier les points forts de leur parcours et in fine de définir une stratégie visant la réalisation de ce projet, ce qui passera entre autres par un travail sur leurs outils de candidature.
- 教師: Daniellou Simon
- 教師: Rojas Lou

La Méthodologie du Projet Professionnel (MPP) est une unité d’enseignement destinée aux étudiants de 2e année de Licence et encadrée par des tuteurs étudiants. Durant 5 séances de 2 heures, les étudiants pourront acquérir une méthodologie leur permettant de définir ou consolider leur projet professionnel et de formation. Pour cela, les étudiants seront amenés à approfondir leurs connaissances des métiers et des formations, notamment à l’occasion de rencontres avec des professionnels. Ainsi, en plus des séances de travaux dirigés, les étudiants assisteront à des conférences durant lesquelles des professionnels viendront témoigner de leur parcours. Cet enseignement permettra également aux étudiants d’identifier les points forts de leur parcours et in fine de définir une stratégie visant la réalisation de ce projet, ce qui passera entre autres par un travail sur leurs outils de candidature.
- 教師: Daniellou Simon
- 教師: Deveyer Thibault
- 教師: Deveyer Thibault
- 教師: Gaillard-Damian Loic
- 教師: Lasbleiz Jules
- 教師: Le Brun Fanch
- 教師: Le Brun Fanch
- 教師: Massuet Jean-Baptiste

- 教師: Guy Yann
- 教師: Robin Oceane
- 教師: Satifa Walid
- 教師: Tonnellier Colette
- 教師: Jamoteau Jean-Francois
- 教師: Jobic Anna Reine
- 教師: Perodeau Ninon
- 教師: Remond Francoise
- 教師: Robin Oceane
- 教師: Rolland Martin
- 教師: Rolland Martin
- 教師: Satifa Walid

Un projet professionnel est susceptible d’évoluer tout au long de la vie, notamment car cette réflexion peut être impactée par ses expériences professionnelles, son parcours de formation, son cheminement personnel mais aussi par les évolutions du marché du travail.
Ce cours a pour objectif de vous guider dans la construction de votre projet personnel et professionnel en s’appuyant sur la connaissance de soi, des champs professionnels et des formations.
Ainsi, il ne s'agit pas nécessairement d'aboutir à un projet finalisé, mais bien que vous soyez en mesure d’acquérir une méthodologie dont vous pourrez vous servir tout au long de votre parcours.
Ce cours a pour objectif de vous guider dans la construction de votre projet personnel et professionnel en s’appuyant sur la connaissance de soi, des champs professionnels et des formations.
Ainsi, il ne s'agit pas nécessairement d'aboutir à un projet finalisé, mais bien que vous soyez en mesure d’acquérir une méthodologie dont vous pourrez vous servir tout au long de votre parcours.
- 教師: Guernic Jeanne
- 教師: Benoist Lucie
- 教師: Douart Alexis
- 教師: El'amine Fazul Ramia
- 教師: Jacob-Yapi Marie
- 教師: Keraval Ewen
Espace de cours de méthodologie du Projet Professionnel pour les étudiants de deuxième année en LLCER Espagnol.
- 教師: Bouvet Francoise
- Tuteur: Godoy Cantillan Maria-Fernanda