
L'atelier 2A est un atelier de pratique ouvert à toutes les expérimentations techniques, dans la mesure des moyens disponibles et mobilisables par chacun.e. Il vise, à partir de l'analyse et de l'exploitation sélective d'un document ou d'un corpus de documents, à mettre chaque étudiant.e en situation de développer un travail singulier témoignant d'une MAÎTRISE PLASTIQUE et d'une AMBITION ARTISTIQUE. Quelque forme et sens qu'il prenne, ce travail aura pour caractéristiques d'être à la fois autonome et dépendant : autonome par son autorité, sa cohérence, dépendant par sa capacité à manifester ce qu'il doit dans sa conception et son élaboration au(x) document(s) source(s).
(J. Guillemer)
(J. Guillemer)

L'atelier 2B prolonge les objectifs d'exploration des moyens d'expression contemporains abordés dans l'atelier 1B. Le cadre pédagogique défini par chaque enseignant·e vise à stimuler l'émergence d'expériences plastiques singulières et autonomes à partir de propositions de travail ouvertes à tous les modes d'expression.
Du tableau à la photographie de presse en passant par l’image publicitaire, cet atelier a pour objectif d’explorer les relations que la création plastique historique et contemporaine entretient avec les images existantes. A partir d’un corpus d’images proposé par chaque enseignant pouvant entrer en résonance avec le cours d’histoire de l’art, les étudiants seront amenés à éprouver les effets plastiques et sémantiques découlant de leurs manipulations (croquis, esquisse, recadrage, duplication, agrandissement/diminution, étude, montage, collage, etc.).
- 教師: Sanchez Daniel

depot de fichiers (portfolio)avec extension "pdf"
écriture du fichier : nom_prenom.pdf
votre fichier doit être inférieur à 5MO
écriture du fichier : nom_prenom.pdf
votre fichier doit être inférieur à 5MO
- 教師: Braun Pierre

Inaugurant l'année universitaire, cet atelier, organisé sur deux jours, vise à faire découvrir les ateliers de création en photographie à travers la question du portrait, de la mise en scène, du protocole, du documentaire, des moyens de prises de vues du studio...
- 教師: Elisabeth Bruno

Visuel : Taryn Simon, Rear Views, de la série The Picture Collection, 120 x 158,1 cm, 2013 , edition de 5 + 2 AP@ Taryn Simon
- 教師: Cauchy Severine

- 教師: Boivent Marie
- 教師: Borrel Pascale
- 教師: Cauchy Severine
- 教師: Cotinat Luc
- 教師: Dor Garance
- 教師: Guillemer Jacques
- 教師: Le Chevallier Martin
- 教師: Zeitz Anne

Cet atelier a pour objectif une exploration des multiples moyens d’expression à l’œuvre dans la création plastique contemporaine. Dessin, peinture, objet, installation, vidéo, photographie, performance, édition, etc. sont autant de possibilités que les étudiants pourront être amenés à explorer en fonction du cadre pédagogique proposé par chaque enseignant et les intervenants sollicités.