Cet atelier (le mardi de 13h45 à 17h45) englobe deux enseignements : "pratique autonome" et "problématisation de la recherche artistique".
Les étudiants y développent un travail plastique singulier et conséquent, qui sera la colonne vertébrale de leur travail de recherche et de leur mémoire.
Lors de la semaine 9, des jurys composés de deux enseignants évalueront ces travaux et leur avancement, en situation d’atelier ou d’exposition ou par le biais de support numérique ou papier, afin que chacun se familiarise avec l'exercice d'accrochage et de présentation qu'il devra réaliser en fin de semestre..
Cet atelier donnera lieu à 2 notes : l'une en pratique autonome, l'autre en problématisation de la recherche artistique.
Les étudiants y développent un travail plastique singulier et conséquent, qui sera la colonne vertébrale de leur travail de recherche et de leur mémoire.
Lors de la semaine 9, des jurys composés de deux enseignants évalueront ces travaux et leur avancement, en situation d’atelier ou d’exposition ou par le biais de support numérique ou papier, afin que chacun se familiarise avec l'exercice d'accrochage et de présentation qu'il devra réaliser en fin de semestre..
Cet atelier donnera lieu à 2 notes : l'une en pratique autonome, l'autre en problématisation de la recherche artistique.
- Enseignant: Marie Boivent
- Enseignant: Marie-Noëlle Semet
01CF711 - Atelier de pratique artistique
Cet atelier (le mardi de 13h45 à 17h45) englobe deux enseignements : "pratique autonome" et "problématisation de la recherche artistique".
Les étudiants y développent un travail plastique singulier et conséquent, qui sera la colonne vertébrale de leur travail de recherche et de leur mémoire.
Lors de la semaine 9, des jurys composés de deux enseignants évalueront ces travaux et leur avancement, en situation d’atelier ou d’exposition ou par le biais de support numérique ou papier, afin que chacun se familiarise avec l'exercice d'accrochage et de présentation qu'il devra réaliser en fin de semestre..
Cet atelier donnera lieu à 2 notes : l'une en pratique autonome, l'autre en problématisation de la recherche artistique.
Enseignantes : Marie Boivent / Marie-Noëlle Semet
Cet atelier (le mardi de 13h45 à 17h45) englobe deux enseignements : "pratique autonome" et "problématisation de la recherche artistique".
Les étudiants y développent un travail plastique singulier et conséquent, qui sera la colonne vertébrale de leur travail de recherche et de leur mémoire.
Lors de la semaine 9, des jurys composés de deux enseignants évalueront ces travaux et leur avancement, en situation d’atelier ou d’exposition ou par le biais de support numérique ou papier, afin que chacun se familiarise avec l'exercice d'accrochage et de présentation qu'il devra réaliser en fin de semestre..
Cet atelier donnera lieu à 2 notes : l'une en pratique autonome, l'autre en problématisation de la recherche artistique.
Enseignantes : Marie Boivent / Marie-Noëlle Semet
- Enseignant: Marie Boivent
- Enseignant: Marie-Noëlle Semet
- Enseignant: Severine Cauchy
- Enseignant: Yann Serandour
Ce séminaire propose aux étudiant·e·s volontaires de réfléchir à un format alternatif de galerie à l’université. En prenant pour point de départ la fermeture du lieu d’exposition actuel dans le cadre du programme de rénovation énergétique de la bibliothèque universitaire, il s’agira d’imaginer un format hors les murs à partir d’études de cas de galeries alternatives historiques et actuelles.
- Enseignant: Emeline Jaret
- Enseignant: Yann Serandour
Ce séminaire s’intéresse à l’invention de formes d’intervention artistiques et politiques dans l’espace public, celui-ci étant considéré au sens large : la ville, l’économie, les médias, etc. Les étudiant·es analysent une sélection d’œuvres et d’actions d’artistes ou d’activistes de divers pays, puis interrogent ces derniers à l’occasion de rencontres en visioconférence. En parallèle, iels procèdent à des réactivations d’actions passées ou développent leurs propres projets de création in situ.
- Enseignant: Martin Le Chevallier
Ce séminaire propose d’examiner et pratiquer la lecture de textes théoriques par le commentaire, l’analyse et la discussion. Des textes de référence – qu’ils soient proposés par les étudiant.e.s ou les enseignant.e.s – pourront aborder l’œuvre d'art selon divers points de vue : artistiques, philosophiques, historiques, littéraires, critiques et/ou journalistiques.
L'objectif de ce séminaire est d’étayer par ces lectures votre pratique artistique et d’en identifier les axes et pistes de recherche. L’enjeu de ce séminaire sera également de préparer au travail de mémoire réalisé en Master 2, en se forgeant des méthodologies de lecture personnelles et en s'initiant aux normes de rédaction universitaires.
L'objectif de ce séminaire est d’étayer par ces lectures votre pratique artistique et d’en identifier les axes et pistes de recherche. L’enjeu de ce séminaire sera également de préparer au travail de mémoire réalisé en Master 2, en se forgeant des méthodologies de lecture personnelles et en s'initiant aux normes de rédaction universitaires.
- Enseignant: Severine Cauchy
- Enseignant: Emeline Jaret
- Enseignant: Florent Perrier
- Enseignant: Yann Serandour