Resources to accompany the M1 MEEF anglais course "Pratique appliquée de l'oral" taught by Anthony Larson
Espace en supplément du cours de phonologie proposé aux étudiant.e.s de M1, M2 et M2 bis MEEF anglais pour l'année universitaire 2021-2022.
This course will use Northern Ireland as a case study to examine the interconnections between politics, identity and territory.
Ce cours propose d'approfondir les connaissances des étudiants en linguistique française afin de se préparer au mieux à la question "réflexion linguistique" du concours de CAPES de langues.
On analysera le mythe de la frontière aux Etats-Unis tel qu'il se déploie dans différents domaines: histoire, théorie et discours politiques, économie, littérature, cinéma, particulièrement au XXème siècle. Il s'agira d'une part de lire et commenter des oeuvres (récits, films ou peintures) qui lui sont liées; d'autre part, d'éclairer la versatilité et l'ambivalence de ce mythe, qui permet de mettre en forme l'expérience historique collective américaine, avec ses contradictions et ses mutations. Enfin, on cherchera à se doter d'outils pour analyser le mythe de manière théorique et critique.
Cet espace cours vous donne accès à des ressources complémentaires.
Chaque enseignant pourra y déposer des documents.