- Profesor: Jean Luc Bouillon
- Profesor: Bruno Chaudet
- Profesor: Anne-France Kogan
L'objectif du CM « Approche cognitives des communications organisationnelles » est de présenter différentes approches analysant les situations d'activité (en particulier la théorie de l'action située, la cognition distribuée, la théorie de l'activité) et d'analyser leurs liens avec les problématiques de communication organisationnelle.
Les étudiants doivent, à l'issue du cours, être capables de se repérer globalement dans ces différents courants, comprendre comment ils sont mobilisés dans des recherches en SIC, quelles sont leurs apports et leurs limites.
L'objectif est également d'apporter aux étudiants des grilles d'analyse de situations de travail concrètes auxquels ils pourraient être confrontés en communication, concernant par exemple les difficultés d'usages de technologies.
Les étudiants doivent, à l'issue du cours, être capables de se repérer globalement dans ces différents courants, comprendre comment ils sont mobilisés dans des recherches en SIC, quelles sont leurs apports et leurs limites.
L'objectif est également d'apporter aux étudiants des grilles d'analyse de situations de travail concrètes auxquels ils pourraient être confrontés en communication, concernant par exemple les difficultés d'usages de technologies.
- Profesor: Marie Benejean

Cours Master 2 EPRICC : Enjeux des ICC P3
- Profesor: Anne-France Kogan

- Profesor: Didier Chauvin

- Profesor: Gael Henaff

ECONOMIE DU NUMERIQUE
CET ESPACE COURS A ETE CREE PAR LA MISSION IGE ET DEPOSERA UNIQUEMENT DES DOCUMENTS TRANSMIS PAR ME LYUBAREVA
CET ESPACE COURS A ETE CREE PAR LA MISSION IGE ET DEPOSERA UNIQUEMENT DES DOCUMENTS TRANSMIS PAR ME LYUBAREVA
- Profesor: Albine Voisin

La réalité contemporaine du "Média" ; historique
Les outils et les acteurs des relations médiatiques
La distinction des trois grandes filières métiers : arrêt Peyrefitte de 1966
Le contexte des relations médiatiques au regard de l'environnement global de la communication
La montée en puissance des influenceurs
La déclinaison opérationnelle en cas pratiques : réaliser un dossier de presse, 20 pages maximum, groupes de travail de 3 à 5 étudiant.e.s ; le choix du sujet est laissé à votre discrétion, échanges possibles pour caler le choix, le DP doit faire l'objet d'une synthèse sous forme de communiqué de presse en introduction
Le travail sur le DP peut commencer dès la rentrée universitaire
Les outils et les acteurs des relations médiatiques
La distinction des trois grandes filières métiers : arrêt Peyrefitte de 1966
Le contexte des relations médiatiques au regard de l'environnement global de la communication
La montée en puissance des influenceurs
La déclinaison opérationnelle en cas pratiques : réaliser un dossier de presse, 20 pages maximum, groupes de travail de 3 à 5 étudiant.e.s ; le choix du sujet est laissé à votre discrétion, échanges possibles pour caler le choix, le DP doit faire l'objet d'une synthèse sous forme de communiqué de presse en introduction
Le travail sur le DP peut commencer dès la rentrée universitaire
- Profesor: Albine Voisin

Bonjour,
Trouver un stage, quelle différence entre un contrat de professionnalisation et un contrat d'apprentissage, etc...
Vous vous posez souvent toutes ces questions? Alors vous trouverez ici toutes les informations pour y répondre.
Donc, maintenant, avant d'envoyer un mail, merci de vous renseigner ici.
Si vous n'avez toujours pas votre réponse, n'inondez pas tous les correspondants de mails, mais envoyez le à la "bonne personne", avec éventuellement une "copie à".
Nous allons ensuite enrichir ce "Cours" Stage&Alter au fur et à mesure de vos questions
Trouver un stage, quelle différence entre un contrat de professionnalisation et un contrat d'apprentissage, etc...
Vous vous posez souvent toutes ces questions? Alors vous trouverez ici toutes les informations pour y répondre.
Donc, maintenant, avant d'envoyer un mail, merci de vous renseigner ici.
Si vous n'avez toujours pas votre réponse, n'inondez pas tous les correspondants de mails, mais envoyez le à la "bonne personne", avec éventuellement une "copie à".
Nous allons ensuite enrichir ce "Cours" Stage&Alter au fur et à mesure de vos questions
- Profesor: Emilie Bouillaguet
- Profesor: Florian Hemont
- Profesor: Anne-France Kogan
- Profesor: Raymond Paulet
- Profesor: Albine Voisin

- Profesor: Didier Chauvin
- Profesor: Marion Trommenschlager



