- 教師: Bouillon Jean Luc
- 教師: Chaudet Bruno
- 教師: Patrascu Marcela
- 教師: Chaudet Bruno
- 教師: Hemont Florian
- 教師: Jouanneault Claire
Appréhender la réalité contemporaine du "média" afin de présenter la gestion des relations médiatiques, après avoir parcouru l'historique.
Replacer les médias et la gestion des relations médiatiques dans un contexte global de communication, en sachant établir la distinction fondamentale des différents métiers dans les 3 grandes filières : Arrêt Peyrefitte de 1966
L'évolution RP : presse, publiques, aux publics et influenceurs
Aborder quelques cas pratiques proposés par les étudiant-es, si souhaité, pour illustrer les déclinaisons stratégiques, organisationnelles, fonctionnelles et opérationnelles
Replacer les médias et la gestion des relations médiatiques dans un contexte global de communication, en sachant établir la distinction fondamentale des différents métiers dans les 3 grandes filières : Arrêt Peyrefitte de 1966
L'évolution RP : presse, publiques, aux publics et influenceurs
Aborder quelques cas pratiques proposés par les étudiant-es, si souhaité, pour illustrer les déclinaisons stratégiques, organisationnelles, fonctionnelles et opérationnelles
- 教師: Villeger Albine
Vous trouverez ici des éléments du séminaire Analyse des discours dispensé par G. Ledegen (S2-2023-2024)
- 教師: Ledegen Gudrun
Transmettre aux étudiants les fondamentaux historiques et théoriques du discours politique, leur fournir des
outils et concepts pour analyser les discours politiques et être capable d’en rédiger.
outils et concepts pour analyser les discours politiques et être capable d’en rédiger.
Une approche du marketing, indispensable pour mieux comprendre les enjeux contemporains de la communication
- 教師: Villeger Albine
Bonjour,
Trouver un stage, quelle différence entre un contrat de professionnalisation et un contrat d'apprentissage, etc...
Vous vous posez souvent toutes ces questions? Alors vous trouverez ici toutes les informations pour y répondre.
Donc, maintenant, avant d'envoyer un mail, merci de vous renseigner ici.
Si vous n'avez toujours pas votre réponse, n'inondez pas tous les correspondants de mails, mais envoyez le à la "bonne personne", avec éventuellement une "copie à".
Nous allons ensuite enrichir ce "Cours" Stage&Alter au fur et à mesure de vos questions
Trouver un stage, quelle différence entre un contrat de professionnalisation et un contrat d'apprentissage, etc...
Vous vous posez souvent toutes ces questions? Alors vous trouverez ici toutes les informations pour y répondre.
Donc, maintenant, avant d'envoyer un mail, merci de vous renseigner ici.
Si vous n'avez toujours pas votre réponse, n'inondez pas tous les correspondants de mails, mais envoyez le à la "bonne personne", avec éventuellement une "copie à".
Nous allons ensuite enrichir ce "Cours" Stage&Alter au fur et à mesure de vos questions
- 教師: Kogan Anne-France
- 教師: Paulet Raymond
Les TD "initiation à la recherche" assurés par Florence Thiault et Jean-Luc Bouillon ont pour objectif d'accompagner le début de votre travail de mémoire de recherche au cours du 1er semestre du S1.
La partie assurée par Jean-Luc Bouillon porte sur les questions liées à la problématisation d'une recherche de master et à sa mise en perspective communicationnelle. Elle se compose de 3 séances (1 de cadrage et 2 de suivi individualisé, en octobre et novembre 2022)
La partie assurée par Florence Thiault porte sur les questions relatives aux recherches documentaires, à la gestion documentaire et aux normes bibliographiques.
L'évaluation portera sur le rendu que vous effectuerez en fin de semestre (date précise à venir). Ce sera le même document que vous remettrez à votre tuteur ou tutrice de mémoire, qui sera évalué sous l'angle du travail de problématisation (JL Bouillon, /10) et la bibliographie (F. Thiault, /10)
La partie assurée par Jean-Luc Bouillon porte sur les questions liées à la problématisation d'une recherche de master et à sa mise en perspective communicationnelle. Elle se compose de 3 séances (1 de cadrage et 2 de suivi individualisé, en octobre et novembre 2022)
La partie assurée par Florence Thiault porte sur les questions relatives aux recherches documentaires, à la gestion documentaire et aux normes bibliographiques.
L'évaluation portera sur le rendu que vous effectuerez en fin de semestre (date précise à venir). Ce sera le même document que vous remettrez à votre tuteur ou tutrice de mémoire, qui sera évalué sous l'angle du travail de problématisation (JL Bouillon, /10) et la bibliographie (F. Thiault, /10)
- 教師: Fontar Barbara
Des informations pour vous accompagner dans vos mémoires
- 教師: Benejean Marie
- 教師: Bessieres Dominique
- 教師: Blanchet Philippe
- 教師: Bouillaguet Emilie
- 教師: Bouillon Jean Luc
- 教師: Chaudet Bruno
- 教師: Chauvin Didier
- 教師: Clerc Conan Stephanie
- 教師: Hemont Florian
- 教師: Huet Romain
- 教師: Jouanneault Claire
- 教師: Kogan Anne-France
- 教師: Le Corf Jean-Baptiste
- 教師: Ledegen Gudrun
- 教師: Loneux Catherine
- 教師: Ouabdelmoumen Nadia
- 教師: Patrascu Marcela
- 教師: Sarrouy Olivier
- 教師: Thiault Florence
- 教師: Villeger Albine