Dans cet espace cursus vous trouverez les diaporamas correspondant à chaque séance de CM. De textes supports pour les CM seront également déposés ici. Enfin, vous y trouverez le polycopié distribué en CM et à ramener en cours lors de chaque TD.
- معلم: Mathias Fauche
- معلم: Julie Freire Marques
- معلم: Mathilde Girardeau
- معلم: Guillaume Le Ny
- معلم: Marcela Patrascu
- معلم بلا صلاحية التحرير: Guillaume Le Ny
- معلم: Brice Parfait Ahissan
- معلم: Marie Benejean
- معلم: Camille Hindre
- معلم: Camille Hindre
- معلم: Nadia Ouabdelmoumen
- معلم: Brice Parfait Ahissan
- معلم: Laurent Coulibaly
- معلم: Mathias Fauche
- معلم: Camille Hindre
- معلم: Gwenaelle Icart
- معلم: Alexandrine Mignerot
ESPACE dédié aux CM et TD, en petits (PGTD) et grands groupes (GGTD)
enseignantes : Stéphanie CLERC CONAN, Alexandrine MIGNEROT et Vanessa THOUROUDE
Objectifs du module :
-Développer un regard scientifique sur les langues et leurs usages;
-acquérir des bases en analyse des pratiques linguistiques;
-identifier les enjeux des langues et des discours dans la communication;
-identifier les enjeux sociopolitiques des langues;
- s'initier à l'enquête sociolinguistique.
Le français est pris comme exemple principal.
Le cours fonctionne comme une sensibilisation progressive. Chaque séance de CM aborde une question clé des sciences du langage en lien de plus en plus direct avec les questions de communication.
En CM, des exposés généraux sont complétés par l’observation commentée de documents divers (audio, vidéo, photographies, ressources en ligne, etc.). Les séances de TD sont réparties entre retours sur les CM (questions, compléments, discussions), préparation de l'enquête et lorsque le temps le permet, des analyses de documents (textes, discours, etc.) seront proposées.
enseignantes : Stéphanie CLERC CONAN, Alexandrine MIGNEROT et Vanessa THOUROUDE
Objectifs du module :
-Développer un regard scientifique sur les langues et leurs usages;
-acquérir des bases en analyse des pratiques linguistiques;
-identifier les enjeux des langues et des discours dans la communication;
-identifier les enjeux sociopolitiques des langues;
- s'initier à l'enquête sociolinguistique.
Le français est pris comme exemple principal.
Le cours fonctionne comme une sensibilisation progressive. Chaque séance de CM aborde une question clé des sciences du langage en lien de plus en plus direct avec les questions de communication.
En CM, des exposés généraux sont complétés par l’observation commentée de documents divers (audio, vidéo, photographies, ressources en ligne, etc.). Les séances de TD sont réparties entre retours sur les CM (questions, compléments, discussions), préparation de l'enquête et lorsque le temps le permet, des analyses de documents (textes, discours, etc.) seront proposées.
- معلم: Philippe Blanchet
- معلم: Stephanie Clerc Conan
- معلم: Laurent Coulibaly
- معلم: Alexandrine Mignerot
- معلم: Alexandrine Mignerot
- معلم: Nadia Ouabdelmoumen
- معلم: Vanessa Thouroude
- Assistant: Regine Le Roy