- 教師: Ahissan Brice Parfait
- 教師: Fauche Mathias
- 教師: Le Ny Guillaume
- 教師: Le Ny Guillaume
- 教師: Ouabdelmoumen Nadia
- 教師: Patrascu Marcela
- 編集権限のない教師: Clauzet Noemie
- 編集権限のない教師: Clauzet Noemie
Supports et contenus pour le module en présentiel "Être étudiant", assuré par Hugo Letellier
- 教師: Etogho Abogho Dany
- 教師: Jeantilus Nelson
- 教師: Le Corf Jean-Baptiste
- 教師: Le Trocquer Matthias
- 教師: Leprince Vera
- 教師: Mahe Antonin
- 教師: Ouary Lise
- 教師: Quiviger Martin
- 教師: Ricolleau Elisa
- 教師: Vello Lola
Dans cet espace cursus vous trouverez les diaporamas correspondant à chaque séance de CM. De textes supports pour les CM seront également déposés ici. Enfin, vous y trouverez le polycopié distribué en CM et à ramener en cours lors de chaque TD.
- 教師: Fauche Mathias
- 教師: Freire Marques Julie
- 教師: Girardeau Mathilde
- 教師: Le Ny Guillaume
- 教師: Patrascu Marcela
- 編集権限のない教師: Le Ny Guillaume
ESPACE dédié à vos CM (cours magistraux par Philippe BLANCHET) et TD (travaux dirigés animés Stéphanie CLERC CONAN, Alexandrine MIGNEROT et Laurent COULIBALY) d'Introduction aux Sciences du Langage.
Objectifs du cours :
-Développer un regard scientifique sur les langues et leurs usages;
-acquérir des bases en analyse des pratiques linguistiques;
-identifier les enjeux des langues et des discours dans la communication;
-identifier les enjeux sociopolitiques des langues;
- s'initier à l'enquête sociolinguistique.
Le cours fonctionne comme une sensibilisation progressive. Chaque séance de CM aborde une question clé des sciences du langage en lien de plus en plus direct avec les questions de communication. En CM, des exposés généraux sont complétés par l’observation commentée de documents divers (audio, vidéo, ressources en ligne, etc.). Les séances de TD sont réparties entre retours sur les CM (questions, compléments, discussions), analyse de documents (textes, discours, etc.) et préparation / suivi du dossier d’évaluation. Le français est pris comme exemple principal.
Objectifs du cours :
-Développer un regard scientifique sur les langues et leurs usages;
-acquérir des bases en analyse des pratiques linguistiques;
-identifier les enjeux des langues et des discours dans la communication;
-identifier les enjeux sociopolitiques des langues;
- s'initier à l'enquête sociolinguistique.
Le cours fonctionne comme une sensibilisation progressive. Chaque séance de CM aborde une question clé des sciences du langage en lien de plus en plus direct avec les questions de communication. En CM, des exposés généraux sont complétés par l’observation commentée de documents divers (audio, vidéo, ressources en ligne, etc.). Les séances de TD sont réparties entre retours sur les CM (questions, compléments, discussions), analyse de documents (textes, discours, etc.) et préparation / suivi du dossier d’évaluation. Le français est pris comme exemple principal.
- 教師: Blanchet Philippe
- 教師: Clerc Conan Stephanie
- 教師: Coulibaly Laurent
- 教師: Mignerot Alexandrine
- 教師: Ouabdelmoumen Nadia
- 教師: Thouroude Vanessa
- Assistant: Le Roy Regine
- 教師: Barel Sophie
- 教師: Bouillaguet Emilie
- 教師: Clauzet Noemie
- 教師: Demashki Rahaf
- 教師: Le Ny Guillaume
- 教師: Toutous Jeanne
Cours ouvert aux étudiants de L1 info com
- 教師: Barel Sophie
- 教師: Bernard Emilien
- 教師: Brunel Franck
- 教師: Caroff Charleyne
- 教師: Coss Simon
- 教師: Freire Marques Julie
- 教師: Garandel Yann
- 教師: Guemene Aurelien
- 教師: Guvenc Nese
- 教師: Haby Caroline
- 教師: Hemont Florian
- 教師: Hoyos Mejia Leonardo
- 教師: Le Corf Jean-Baptiste
- 教師: Lemaitre Theophile
- 教師: Melikian Gaal
- 教師: Rouleau Amelie
Espace cours des méthodes d'écriture professionnelles
Enseignant : Hugo Letellier
Enseignant : Hugo Letellier
- 教師: Letellier Hugo
- 教師: Bouillaguet Emilie
- 教師: Clauzet Noemie
- 教師: Le Ny Guillaume