Dans cet espace cursus vous trouverez les diaporamas correspondant à chaque séance de CM. De textes supports pour les CM seront également déposés ici. Enfin, vous y trouverez le polycopié distribué en CM et à ramener en cours lors de chaque TD.
- Giáo viên: Mathias Fauche
- Giáo viên: Julie Freire Marques
- Giáo viên: Mathilde Girardeau
- Giáo viên: Guillaume Le Ny
- Giáo viên: Marcela Patrascu
- Giáo viên trợ giảng: Guillaume Le Ny
- Giáo viên: Brice Parfait Ahissan
- Giáo viên: Marie Benejean
- Giáo viên: Camille Hindre
- Giáo viên: Camille Hindre
- Giáo viên: Nadia Ouabdelmoumen
- Giáo viên: Brice Parfait Ahissan
- Giáo viên: Laurent Coulibaly
- Giáo viên: Mathias Fauche
- Giáo viên: Camille Hindre
- Giáo viên: Gwenaelle Icart
- Giáo viên: Alexandrine Mignerot
ESPACE dédié aux CM et TD, en petits (PGTD) et grands groupes (GGTD)
enseignantes : Stéphanie CLERC CONAN, Alexandrine MIGNEROT et Vanessa THOUROUDE
Objectifs du module :
-Développer un regard scientifique sur les langues et leurs usages;
-acquérir des bases en analyse des pratiques linguistiques;
-identifier les enjeux des langues et des discours dans la communication;
-identifier les enjeux sociopolitiques des langues;
- s'initier à l'enquête sociolinguistique.
Le français est pris comme exemple principal.
Le cours fonctionne comme une sensibilisation progressive. Chaque séance de CM aborde une question clé des sciences du langage en lien de plus en plus direct avec les questions de communication.
En CM, des exposés généraux sont complétés par l’observation commentée de documents divers (audio, vidéo, photographies, ressources en ligne, etc.). Les séances de TD sont réparties entre retours sur les CM (questions, compléments, discussions), préparation de l'enquête et lorsque le temps le permet, des analyses de documents (textes, discours, etc.) seront proposées.
enseignantes : Stéphanie CLERC CONAN, Alexandrine MIGNEROT et Vanessa THOUROUDE
Objectifs du module :
-Développer un regard scientifique sur les langues et leurs usages;
-acquérir des bases en analyse des pratiques linguistiques;
-identifier les enjeux des langues et des discours dans la communication;
-identifier les enjeux sociopolitiques des langues;
- s'initier à l'enquête sociolinguistique.
Le français est pris comme exemple principal.
Le cours fonctionne comme une sensibilisation progressive. Chaque séance de CM aborde une question clé des sciences du langage en lien de plus en plus direct avec les questions de communication.
En CM, des exposés généraux sont complétés par l’observation commentée de documents divers (audio, vidéo, photographies, ressources en ligne, etc.). Les séances de TD sont réparties entre retours sur les CM (questions, compléments, discussions), préparation de l'enquête et lorsque le temps le permet, des analyses de documents (textes, discours, etc.) seront proposées.
- Giáo viên: Philippe Blanchet
- Giáo viên: Stephanie Clerc Conan
- Giáo viên: Laurent Coulibaly
- Giáo viên: Alexandrine Mignerot
- Giáo viên: Alexandrine Mignerot
- Giáo viên: Nadia Ouabdelmoumen
- Giáo viên: Vanessa Thouroude
- Assistant: Regine Le Roy
- Giáo viên: Hugo Letellier
- Giáo viên: Romain Huet