- Neach-teagaisg: Samuel Barbier
- Neach-teagaisg: Nolwenn Kerzreho
- Neach-teagaisg: Romane Parnet
02UF921A + 02JF921A LEA M2S1 Cas d'entreprises transnationales et exportatrices - Allemand (Grieser)
- Neach-teagaisg: Baerbel Grieser
- Neach-teagaisg: Celine Guerot
- Neach-teagaisg: Cecile Perrot
- Neach-teagaisg: Pascale Turquet
Développement et intégration de savoirs spécialisés
Acquérir des notions d'étude de marché pour déterminer la pertinence de domaines de spécialisation et réaliser ces études.
Acquérir des notions d'étude de marché pour déterminer la pertinence de domaines de spécialisation et réaliser ces études.
- Neach-teagaisg: Katell Hernandez
- Neach-teagaisg: Nolwenn Kerzreho
- Neach-teagaisg: David Le Roux
Éléments de travail pour les sessions professionnalisantes TRADUTECH M2 S2
- Neach-teagaisg: Franck Barbin
- Neach-teagaisg: Katell Hernandez
- Neach-teagaisg: Gaelle Phuez-Favris
- Neach-teagaisg: Chantal Queniart
- Neach-teagaisg: Hugo Sylvestre
- Neach-teagaisg: David Le Roux
- Neach-teagaisg: Gaelle Phuez-Favris
- Neach-teagaisg: Hugo Sylvestre
- Neach-teagaisg: Chantal Queniart
Supports de cours de l'option Transcréation
- Neach-teagaisg: Gaelle Phuez-Favris
Cours de traduction en SHS (8 x 1 h)
Évaluation : dossier
Savoir gérer un projet de traduction en sciences humaines et sociales
Évaluation : dossier
Savoir gérer un projet de traduction en sciences humaines et sociales
- Neach-teagaisg: Franck Barbin
- Neach-teagaisg: Maria Lomena
Niveau M1 - Appui à la transformation en contexte professionnel
Présentation du.es métier.s de communication technique
Présentation du.es métier.s de communication technique
- Neach-teagaisg: Nolwenn Kerzreho
- Neach-teagaisg: Chantal Queniart
- Neach-teagaisg: Hugo Sylvestre
M2 Traduction technique & spécialisée Anglais 02XB921
- Neach-teagaisg: Gaelle Phuez-Favris
Ce cours de Problématiques linguistiques et documentaires (8 x 1h) vous permettra de vous familiariser avec les grandes théories de la traductologie et de la rédaction technique. Il cherchera à vous montrer comment la théorie peut venir éclairer et accompagner la pratique professionnelle.
Enseignants : Franck Barbin et Nolwenn Kerzreho
Évaluation : dossier commun avec le cours d'Élaboration de corpus (David Le Roux)
Enseignants : Franck Barbin et Nolwenn Kerzreho
Évaluation : dossier commun avec le cours d'Élaboration de corpus (David Le Roux)
- Neach-teagaisg: Franck Barbin
- Neach-teagaisg: Nolwenn Kerzreho
- Neach-teagaisg: David Le Roux
Espagnol : communication prof. Ecrite & Orale
- Neach-teagaisg: Margarita Munoz Garcia
Comm. spécialisée pour le transfert de connaissances
Finaliser l'acquisition des outils pour la rédaction en anglais dans différentes spécialités et travail sur les publics cibles / ages, rédaction déductive (conclusion d'abord)n rédaction inductive(conclusion à la fin)
Finaliser l'acquisition des outils pour la rédaction en anglais dans différentes spécialités et travail sur les publics cibles / ages, rédaction déductive (conclusion d'abord)n rédaction inductive(conclusion à la fin)
- Neach-teagaisg: Nolwenn Kerzreho
- Non-editing teacher: Franck Barbin
- Non-editing teacher: Katell Hernandez
Appui à la transformation en contexte professionnel
Balayage des possibilités et repérage des conditions de carrières possibles.
Balayage des possibilités et repérage des conditions de carrières possibles.
- Neach-teagaisg: Nolwenn Kerzreho
- Neach-teagaisg: Chantal Queniart
- Neach-teagaisg: Romane Parnet
Writing Tools / Writers' tools
Usages avancés et spécialisés des outils numériques
Stratégie de contenus / content strategy
Comprendre la chaîne d'interactions des clients avec les contenus dans une entreprise.
Comprendre un trajet client. Etablir un plan d'action pour répondre aux priorités documentaires.
Usages avancés et spécialisés des outils numériques
Stratégie de contenus / content strategy
Comprendre la chaîne d'interactions des clients avec les contenus dans une entreprise.
Comprendre un trajet client. Etablir un plan d'action pour répondre aux priorités documentaires.
- Neach-teagaisg: Nolwenn Kerzreho
- Non-editing teacher: Samuel Barbier
- Neach-teagaisg: Chantal Queniart
- Neach-teagaisg: Romane Parnet
- Neach-teagaisg: Hugo Sylvestre
Développement et intégration de savoirs spécialisés
Elaboration des principes de bases
Mise en situations de projets de rédaction.
Elaboration des principes de bases
Mise en situations de projets de rédaction.
- Neach-teagaisg: Nolwenn Kerzreho
- Neach-teagaisg: Enora Lopez
- Non-editing teacher: Franck Barbin
- Non-editing teacher: Katell Hernandez
- Neach-teagaisg: Samuel Barbier
- Neach-teagaisg: Hugo Sylvestre
- Neach-teagaisg: Katell Hernandez
- Neach-teagaisg: Chantal Queniart
- Neach-teagaisg: Romane Parnet
- Neach-teagaisg: Julien Beaufils
- Neach-teagaisg: Sian Ellis
Cours de traduction juridique (8 x 1,5h)
Évaluation : dossier
Appréhender les spécificités de la traduction juridique (méthode, concepts, ressources documentaires)
Évaluation : dossier
Appréhender les spécificités de la traduction juridique (méthode, concepts, ressources documentaires)
- Neach-teagaisg: Franck Barbin
- Neach-teagaisg: Katell Hernandez
- Neach-teagaisg: Marc Lautier
- Neach-teagaisg: Samuel Barbier
- Neach-teagaisg: Naufalle Al Wahab
- Neach-teagaisg: Diadie Diaw
- Neach-teagaisg: Rodolphe Robin
- Neach-teagaisg: Rodolphe Robin
- Neach-teagaisg: Stephanie Le Saux
- Neach-teagaisg: Rodolphe Robin
- Neach-teagaisg: Ellenita Gomez
- Neach-teagaisg: Rodolphe Robin
- Non-editing teacher: Jacques Benasseni
- Non-editing teacher: Laurie Bereau
- Non-editing teacher: Julien Bouille
- Non-editing teacher: Florence Busson-Villa
- Non-editing teacher: Ricardo Jorge Cabrita
- Non-editing teacher: Jean-Yves Celo
- Non-editing teacher: Didier Chauvois
- Non-editing teacher: Renee Dickason
- Non-editing teacher: Melanie Dupere
- Non-editing teacher: Christophe Ehrhart
- Non-editing teacher: Pascal Glemain
- Non-editing teacher: George Gomes
- Non-editing teacher: Eric Gonzalez
- Non-editing teacher: Celine Guerot
- Non-editing teacher: Patricia Gutierrez-Laffargue
- Non-editing teacher: William Kelleher
- Non-editing teacher: Lesley Lelourec
- Non-editing teacher: Maria Lomena
- Non-editing teacher: Nathalie Ludec
- Non-editing teacher: Philippe Metay
- Non-editing teacher: Margarita Munoz Garcia
- Non-editing teacher: Cecile Perrot
- Non-editing teacher: Valeria Salem
- Neach-teagaisg: Laurie Bereau