Le cours présente le rôle du système nerveux en décrivant son organisation et son fonctionnement jusqu'à l'intégration des informations à la base des comportements.
Partie 1 : Présentation du système nerveux et neurophysiologie
Partie 2 : Neurosciences et Comportement Humain
Partie 1 : Présentation du système nerveux et neurophysiologie
Partie 2 : Neurosciences et Comportement Humain
- 教師: Benti Benjamin
- 教師: Bes Annabel
- 教師: Burckle Celine
- 教師: Collet Pascal
- 教師: Coumailleau Pascal
- 教師: Cousillas Hugo
- 教師: Debure Laure
- 教師: Dollion Alexis
- 教師: Duprez Joan
- 教師: Duprez Joan
- 教師: Grandgeorge Marine
- 教師: Henry Severine
- 教師: Lemasson Alban
- 教師: Maenhout Laure
- 教師: Monchy Noemie
- 教師: Pellegrini Elisabeth
- 教師: Rannou-Bekono Francoise
- 教師: Salin Adelie
- 教師: Salin Adelie
- 教師: Thys Elisa
- 教師: Van Baaren Nathalie
Licence 2 Psychopathologie clinique de l'adulte - Formation présentielle
Enseignants TD :
Maxime Annequin - Lundi 18h15-20h15 TD 11 et TD 3 – S.202 - début le 18/09. 2 groupes en alternance
Romuald Hamon - Mercredi 8h30-10h30 TD 4 – G.05 – début le 20/09, puis tous les 15 jours
Mickaël Peoc’h - Mercredi 8h30-10h30 - TD 1 – G.05 – début le 27/09 puis tous les 15 jours
Marie Poulain - Jeudi 8h30-10h30 - TD 6 et TD 5 – G.12 – début le 21/09. 2 groupes en alternance
Dario Alparone - Jeudi 10h45-12h45- TD 2 – G.05 - début le 21/09, puis tous les quinze jours
Lyasmine Kessaci - Vendredi 8h30-10h30 – TD 9 – G.05 – début le 22/09, puis tous les 15 jours
Olivier Beaucé - Vendredi 8h30-10h30 – TD 10 – G.05 – début le 29/09, puis tous les quinze jours
Corentin Mengual - Vendredi 8h30-10h30 – TD 7 et TD 8 – S. 203 - début le 22/09. 2 groupes en alternance
Enseignants CM:
CM 1 - Alain Abelhauser, le vendredi de 8h30 à 10h30, les 6 premières semaines du semestre. Début le 15/09. Amphi B7
CM 2 - Romuald Hamon, le mercredi de 8h30 à 10h30 tous les quinze jours – début le 13/09. Amphi L.3
Enseignants TD :
Maxime Annequin - Lundi 18h15-20h15 TD 11 et TD 3 – S.202 - début le 18/09. 2 groupes en alternance
Romuald Hamon - Mercredi 8h30-10h30 TD 4 – G.05 – début le 20/09, puis tous les 15 jours
Mickaël Peoc’h - Mercredi 8h30-10h30 - TD 1 – G.05 – début le 27/09 puis tous les 15 jours
Marie Poulain - Jeudi 8h30-10h30 - TD 6 et TD 5 – G.12 – début le 21/09. 2 groupes en alternance
Dario Alparone - Jeudi 10h45-12h45- TD 2 – G.05 - début le 21/09, puis tous les quinze jours
Lyasmine Kessaci - Vendredi 8h30-10h30 – TD 9 – G.05 – début le 22/09, puis tous les 15 jours
Olivier Beaucé - Vendredi 8h30-10h30 – TD 10 – G.05 – début le 29/09, puis tous les quinze jours
Corentin Mengual - Vendredi 8h30-10h30 – TD 7 et TD 8 – S. 203 - début le 22/09. 2 groupes en alternance
Enseignants CM:
CM 1 - Alain Abelhauser, le vendredi de 8h30 à 10h30, les 6 premières semaines du semestre. Début le 15/09. Amphi B7
CM 2 - Romuald Hamon, le mercredi de 8h30 à 10h30 tous les quinze jours – début le 13/09. Amphi L.3
- 教師: Abelhauser Alain
- 教師: Alparone Dario
- 教師: Annequin Maxime
- 教師: Beauce Olivier
- 教師: Hamon Romuald
- 教師: Kessaci Lyasmine
- 教師: Mengual Corentin
- 教師: Peoc H Mickael
- 教師: Poulain Berhault Marie
- 教師: Alparone Dario
- 教師: Beauce Olivier
- 教師: Belle Laetitia
- 教師: Bernard David
- 教師: Druel Gwenola
- 教師: Kessaci Lyasmine
- 教師: Le Corre Stevan
- 教師: Poulain Berhault Marie
Se trouvent rassemblés sur cette page les documents mis à disposition des étudiants par les différentes enseignantes-chercheures intervenant dans l'Enseignement de Spécialisation (ES) "Psychologie de l'Education et de la Formation (PEF)" - de Licence 2 (semestre 4). Vous y trouverez également le descriptif du contenu de l'ES, ainsi que ses modalités de fonctionnement.
- 教師: Besancon Maud
- 教師: Brunot Sophie
- 教師: Jamet Eric
- 教師: Quaireau Christophe
Compléments au cours d'UEL anglais
- 教師: Rannou Isabelle
complément de l'enseignement : attention et chronopsychologie de l'UES 4 de la L3 psycho
- 教師: Briec Julie
- 教師: Dardier Virginie
- 教師: Guarnaccia Cinzia
- 教師: Le Sourn-Bissaoui Sandrine
- 教師: Noel Audrey
- 教師: Rasho Abdul Rahman
- 教師: Teste Benoit
Vous trouverez dans cet espace de cours les documents relatifs aux enseignements de l'UES Psychologie Sociale, du Travail et des Organisations.
Enseignant responsable : V. Dodeler
Intervenants semestre 4 : V. Dodeler, E. Jamet, A. Somat
Enseignant responsable : V. Dodeler
Intervenants semestre 4 : V. Dodeler, E. Jamet, A. Somat
- 教師: Dodeler Virginie
- 教師: Jamet Eric
- 教師: Somat Alain
- 教師: Briec Julie
- 教師: Grollier Michel
- 教師: Lacroix Agnes
- 教師: Winter Ludivine
Cette UE de complément est destinée à apporter des connaissances supplémentaires en neurosciences.
Elle se fera sous forme de cours (de type séminaire) sur différents thèmes en neurosciences. Les étudiants feront ensuite un travail personnel sur un sujet portant sur l'un de ces thèmes. Travail qui sera restitué sous forme d'exposé. Le travail s'effectuera en binôme ou en trinôme.
Elle se fera sous forme de cours (de type séminaire) sur différents thèmes en neurosciences. Les étudiants feront ensuite un travail personnel sur un sujet portant sur l'un de ces thèmes. Travail qui sera restitué sous forme d'exposé. Le travail s'effectuera en binôme ou en trinôme.
- 教師: Charlier Thierry
- 教師: Collet Pascal
- 教師: Coumailleau Pascal
- 教師: Debure Laure
- 教師: Duprez Joan
- 教師: Duprez Joan
- 教師: Eliat Pierre-Antoine
- 教師: Eliat Pierre-Antoine
- 教師: Pellegrini Elisabeth
- 教師: Salin Adelie
- 教師: Salin Adelie
- 教師: Van Baaren Nathalie
- 教師: Le Bohec Olivier
- 教師: Le Goff Marine
- 教師: Lefevre Elise
- 教師: Noel Muriel
- 教師: Quaireau Christophe
L'objectif de cet enseignement est d'aborder une question d'actualité à travers plusieurs approches de la psychologie. Ainsi, des éclairages seront apportés sur la thématique de la famille et de ses crises, ce à travers la psychopathologie clinique, la psychologie clinique, la psychologie cognitive, ou encore la psychologie du développement. Il s'agit, pour l'étudiant.e., de s'approprier des sujets d'actualité à l'aide d'outils théoriques et méthodologiques diversifiés.
Evaluation : un dossier
modalité à venir
Evaluation : un dossier
modalité à venir
- 教師: Belle Laetitia
- 教師: Besancon Maud
- 教師: Cherel Myriam
- 教師: Dardier Virginie
- 教師: Kessaci Lyasmine
- 教師: Lacroix Agnes
- 教師: Veit Camille
Cet espace est dédié à l'inscription aux expériences dans le cadre du quitus à valider.
- 教師: Besancon Maud
- 教師: Cazes Mathilde
- 教師: Devinck Frederic
- 教師: Erhel Severine
- 教師: Guida Alessandro
- 教師: Jamet Eric
- 教師: Le Bohec Olivier
- 教師: Lefevre Elise
- 教師: Marivain Thierry
- 教師: Musca Serban Claudiu
- 教師: Noel Audrey
- 教師: Noel Yvonnick
- 教師: Quaireau Christophe
- 教師: Rouxel Geraldine
- 教師: Tordet Camille
Cette page contient les documents et informations qui concernent les CM et les TD de psychologie différentielle de Licence 2 dans les domaines cognitif (Maud Besançon) et conatif (Géraldine Rouxel).
- 教師: Besancon Maud
- 教師: Rouxel Geraldine
- 教師: Yakimova Sonya
- 編集権限のない教師: Peter Laurine
Psychologie du développement | Cours de Licence 2 | Semestre 3
Compléments de cours (CM & TD)
Compléments de cours (CM & TD)
- 教師: Bertrand Annie
- 教師: Bonjour Emmanuelle
- 教師: Briec Julie
- 教師: Dardier Virginie
- 教師: Ducatel Mélissa
- 教師: Lacroix Agnes
- 教師: Le Sourn-Bissaoui Sandrine
- 教師: Lemoine Lise
- 教師: Marec Breton Nathalie
- 教師: Roussel Mathilde
- 教師: Weisse Melissa
Compléments de cours et documents sur l'enseignement de psychologie sociale de L2
- 教師: Brunot Sophie
- 教師: Chahir Mehdi
- 教師: Cohu Medhi
- 教師: Crone Lola
- 教師: Drouet Sacha
- 教師: Laurens Stephane
- 教師: Lemoine Fabien
- 教師: Michinov Estelle
- 教師: Michinov Nicolas
- 教師: Pechard Albane
Documents de cours (CM, TD) et supports de révisions pour la psychométrie (L2S4).
- 教師: Besancon Maud
- 教師: Cherbonnier Anthony
- 教師: Erhel Severine
- 教師: Marec Breton Nathalie
- 教師: Rouxel Geraldine
- 教師: Tordet Camille
- 教師: Yakimova Sonya
Online Part of Catherine Hinault's L2 Psychology UEL English course.