Le cours présente le rôle du système nerveux en décrivant son organisation et son fonctionnement jusqu'à l'intégration des informations à la base des comportements.
Partie 1 : Présentation du système nerveux et neurophysiologie
Partie 2 : Neurosciences et Comportement Humain
Partie 1 : Présentation du système nerveux et neurophysiologie
Partie 2 : Neurosciences et Comportement Humain
- 教师: BentiBenjamin
- 教师: BesAnnabel
- 教师: BurckleCeline
- 教师: ColletPascal
- 教师: CoumailleauPascal
- 教师: CousillasHugo
- 教师: DebureLaure
- 教师: DollionAlexis
- 教师: DuprezJoan
- 教师: DuprezJoan
- 教师: GrandgeorgeMarine
- 教师: HenrySeverine
- 教师: LemassonAlban
- 教师: MaenhoutLaure
- 教师: MonchyNoemie
- 教师: PellegriniElisabeth
- 教师: Rannou-BekonoFrancoise
- 教师: SalinAdelie
- 教师: SalinAdelie
- 教师: ThysElisa
- 教师: Van BaarenNathalie
- 教师: BonjourEmmanuelle
- 教师: BriecJulie
- 教师: BurgevinMelissa
- 教师: DardierVirginie
- 教师: LacroixAgnes
- 教师: Le Sourn-BissaouiSandrine
- 教师: LemoineLise
- 教师: Marec BretonNathalie
Licence 2 Psychopathologie clinique de l'adulte - Formation présentielle
Enseignants TD :
Maxime Annequin - Lundi 18h15-20h15 TD 11 et TD 3 – S.202 - début le 18/09. 2 groupes en alternance
Romuald Hamon - Mercredi 8h30-10h30 TD 4 – G.05 – début le 20/09, puis tous les 15 jours
Mickaël Peoc’h - Mercredi 8h30-10h30 - TD 1 – G.05 – début le 27/09 puis tous les 15 jours
Marie Poulain - Jeudi 8h30-10h30 - TD 6 et TD 5 – G.12 – début le 21/09. 2 groupes en alternance
Dario Alparone - Jeudi 10h45-12h45- TD 2 – G.05 - début le 21/09, puis tous les quinze jours
Lyasmine Kessaci - Vendredi 8h30-10h30 – TD 9 – G.05 – début le 22/09, puis tous les 15 jours
Olivier Beaucé - Vendredi 8h30-10h30 – TD 10 – G.05 – début le 29/09, puis tous les quinze jours
Corentin Mengual - Vendredi 8h30-10h30 – TD 7 et TD 8 – S. 203 - début le 22/09. 2 groupes en alternance
Enseignants CM:
CM 1 - Alain Abelhauser, le vendredi de 8h30 à 10h30, les 6 premières semaines du semestre. Début le 15/09. Amphi B7
CM 2 - Romuald Hamon, le mercredi de 8h30 à 10h30 tous les quinze jours – début le 13/09. Amphi L.3
Enseignants TD :
Maxime Annequin - Lundi 18h15-20h15 TD 11 et TD 3 – S.202 - début le 18/09. 2 groupes en alternance
Romuald Hamon - Mercredi 8h30-10h30 TD 4 – G.05 – début le 20/09, puis tous les 15 jours
Mickaël Peoc’h - Mercredi 8h30-10h30 - TD 1 – G.05 – début le 27/09 puis tous les 15 jours
Marie Poulain - Jeudi 8h30-10h30 - TD 6 et TD 5 – G.12 – début le 21/09. 2 groupes en alternance
Dario Alparone - Jeudi 10h45-12h45- TD 2 – G.05 - début le 21/09, puis tous les quinze jours
Lyasmine Kessaci - Vendredi 8h30-10h30 – TD 9 – G.05 – début le 22/09, puis tous les 15 jours
Olivier Beaucé - Vendredi 8h30-10h30 – TD 10 – G.05 – début le 29/09, puis tous les quinze jours
Corentin Mengual - Vendredi 8h30-10h30 – TD 7 et TD 8 – S. 203 - début le 22/09. 2 groupes en alternance
Enseignants CM:
CM 1 - Alain Abelhauser, le vendredi de 8h30 à 10h30, les 6 premières semaines du semestre. Début le 15/09. Amphi B7
CM 2 - Romuald Hamon, le mercredi de 8h30 à 10h30 tous les quinze jours – début le 13/09. Amphi L.3
- 教师: AbelhauserAlain
- 教师: AlparoneDario
- 教师: AnnequinMaxime
- 教师: BeauceOlivier
- 教师: HamonRomuald
- 教师: KessaciLyasmine
- 教师: MengualCorentin
- 教师: Peoc HMickael
- 教师: Poulain BerhaultMarie
- 教师: AlparoneDario
- 教师: BeauceOlivier
- 教师: BelleLaetitia
- 教师: BernardDavid
- 教师: DruelGwenola
- 教师: KessaciLyasmine
- 教师: Le CorreStevan
- 教师: Poulain BerhaultMarie
Se trouvent rassemblés sur cette page les documents mis à disposition des étudiants par les différentes enseignantes-chercheures intervenant dans l'Enseignement de Spécialisation (ES) "Psychologie de l'Education et de la Formation (PEF)" - de Licence 2 (semestre 4). Vous y trouverez également le descriptif du contenu de l'ES, ainsi que ses modalités de fonctionnement.
- 教师: BesanconMaud
- 教师: BrunotSophie
- 教师: JametEric
- 教师: QuaireauChristophe
Compléments au cours d'UEL anglais
- 教师: RannouIsabelle
complément de l'enseignement : attention et chronopsychologie de l'UES 4 de la L3 psycho
- 教师: CazesMathilde
- 教师: GuidaAlessandro
- 教师: QuaireauChristophe
- 教师: BriecJulie
- 教师: DardierVirginie
- 教师: GuarnacciaCinzia
- 教师: Le Sourn-BissaouiSandrine
- 教师: NoelAudrey
- 教师: RashoAbdul Rahman
- 教师: TesteBenoit
Vous trouverez dans cet espace de cours les documents relatifs aux enseignements de l'UES Psychologie Sociale, du Travail et des Organisations.
Enseignant responsable : V. Dodeler
Intervenants semestre 4 : V. Dodeler, E. Jamet, A. Somat
Enseignant responsable : V. Dodeler
Intervenants semestre 4 : V. Dodeler, E. Jamet, A. Somat
- 教师: DodelerVirginie
- 教师: JametEric
- 教师: SomatAlain
- 教师: BriecJulie
- 教师: GrollierMichel
- 教师: LacroixAgnes
- 教师: WinterLudivine
Cette UE de complément est destinée à apporter des connaissances supplémentaires en neurosciences.
Elle se fera sous forme de cours (de type séminaire) sur différents thèmes en neurosciences. Les étudiants feront ensuite un travail personnel sur un sujet portant sur l'un de ces thèmes. Travail qui sera restitué sous forme d'exposé. Le travail s'effectuera en binôme ou en trinôme.
Elle se fera sous forme de cours (de type séminaire) sur différents thèmes en neurosciences. Les étudiants feront ensuite un travail personnel sur un sujet portant sur l'un de ces thèmes. Travail qui sera restitué sous forme d'exposé. Le travail s'effectuera en binôme ou en trinôme.
- 教师: CharlierThierry
- 教师: ColletPascal
- 教师: CoumailleauPascal
- 教师: DebureLaure
- 教师: DuprezJoan
- 教师: DuprezJoan
- 教师: EliatPierre-Antoine
- 教师: EliatPierre-Antoine
- 教师: PellegriniElisabeth
- 教师: SalinAdelie
- 教师: SalinAdelie
- 教师: Van BaarenNathalie
- 教师: Le BohecOlivier
- 教师: Le GoffMarine
- 教师: LefevreElise
- 教师: NoelMuriel
- 教师: QuaireauChristophe
L'objectif de cet enseignement est d'aborder une question d'actualité à travers plusieurs approches de la psychologie. Ainsi, des éclairages seront apportés sur la thématique de la famille et de ses crises, ce à travers la psychopathologie clinique, la psychologie clinique, la psychologie cognitive, ou encore la psychologie du développement. Il s'agit, pour l'étudiant.e., de s'approprier des sujets d'actualité à l'aide d'outils théoriques et méthodologiques diversifiés.
Evaluation : un dossier
modalité à venir
Evaluation : un dossier
modalité à venir
- 教师: BelleLaetitia
- 教师: BesanconMaud
- 教师: CherelMyriam
- 教师: DardierVirginie
- 教师: KessaciLyasmine
- 教师: LacroixAgnes
- 教师: VeitCamille
Cet espace est dédié à l'inscription aux expériences dans le cadre du quitus à valider.
- 教师: BesanconMaud
- 教师: CazesMathilde
- 教师: DevinckFrederic
- 教师: ErhelSeverine
- 教师: GuidaAlessandro
- 教师: JametEric
- 教师: Le BohecOlivier
- 教师: LefevreElise
- 教师: MarivainThierry
- 教师: MuscaSerban Claudiu
- 教师: NoelAudrey
- 教师: NoelYvonnick
- 教师: QuaireauChristophe
- 教师: RouxelGeraldine
- 教师: TordetCamille
Cette page contient les documents et informations qui concernent les CM et les TD de psychologie différentielle de Licence 2 dans les domaines cognitif (Maud Besançon) et conatif (Géraldine Rouxel).
- 教师: BesanconMaud
- 教师: RouxelGeraldine
- 教师: YakimovaSonya
- 无编辑权教师: PeterLaurine
Psychologie du développement | Cours de Licence 2 | Semestre 3
Compléments de cours (CM & TD)
Compléments de cours (CM & TD)
- 教师: BertrandAnnie
- 教师: BonjourEmmanuelle
- 教师: BriecJulie
- 教师: DardierVirginie
- 教师: DucatelMélissa
- 教师: LacroixAgnes
- 教师: Le Sourn-BissaouiSandrine
- 教师: LemoineLise
- 教师: Marec BretonNathalie
- 教师: RousselMathilde
- 教师: WeisseMelissa
Compléments de cours et documents sur l'enseignement de psychologie sociale de L2
- 教师: BrunotSophie
- 教师: ChahirMehdi
- 教师: CohuMedhi
- 教师: CroneLola
- 教师: DrouetSacha
- 教师: LaurensStephane
- 教师: LemoineFabien
- 教师: MichinovEstelle
- 教师: MichinovNicolas
- 教师: PechardAlbane
Documents de cours (CM, TD) et supports de révisions pour la psychométrie (L2S4).
- 教师: BesanconMaud
- 教师: CherbonnierAnthony
- 教师: ErhelSeverine
- 教师: Marec BretonNathalie
- 教师: RouxelGeraldine
- 教师: TordetCamille
- 教师: YakimovaSonya
Online Part of Catherine Hinault's L2 Psychology UEL English course.
- 教师: HinaultCatherine