- Giáo viên: Julie Denouel
- Giáo viên: John Kerr
- Giáo viên: Joelle Liorzou
BLOC 4: Observer & comprendre la complexité de l'ingénierie du local au global
Resp.: Eric Bertrand
EC 1: Stratégies d'entreprise, mondialisation & formation
Coord. EC: Eric Bertrand & Isabelle Sarcel
EC 2: Ingénierie des systèmes de formation
Coord. EC: Jérôme Sulim
EC 3: Ingénierie des politiques territoriales & sectorielles
Coord. EC: Elsa Delaunay & Karine Georgeais
Resp.: Eric Bertrand
EC 1: Stratégies d'entreprise, mondialisation & formation
Coord. EC: Eric Bertrand & Isabelle Sarcel
EC 2: Ingénierie des systèmes de formation
Coord. EC: Jérôme Sulim
EC 3: Ingénierie des politiques territoriales & sectorielles
Coord. EC: Elsa Delaunay & Karine Georgeais
- Giáo viên: Eric Bertrand
- Giáo viên: Anne Gaelle Dorval
- Giáo viên: Genevieve Lameul
- Giáo viên: Pauline Lenoir
- Giáo viên: Suzanne Rousselet
- Giáo viên: Elzbieta Sanojca
SEM 9
EC 1: Identifier & expérimenter les contours d'une démarche d'intervention
Coord. EC: Eric Bertrand & Gilles Rault
SEM 10
BLOC 3: Développer sa posture professionnelle
critique
EC 2: Piloter & évaluer une démarche d'intervention
Coord. EC: Eric Bertrand & Gilles Rault
EC 1: Identifier & expérimenter les contours d'une démarche d'intervention
Coord. EC: Eric Bertrand & Gilles Rault
SEM 10
BLOC 3: Développer sa posture professionnelle
critique
EC 2: Piloter & évaluer une démarche d'intervention
Coord. EC: Eric Bertrand & Gilles Rault
- Giáo viên: Eric Bertrand
- Giáo viên: Anne Gaelle Dorval
- Giáo viên: Genevieve Lameul
- Giáo viên: Gilles Rault
Sem 9
Bloc 5 : Piloter une démarche de recherche-action collaborative
Sem 10
BLOC 4: BLOC 4: Expérimenter des fonctions de médiations
entre formation-action-recherche
EC 1: Participer aux activités du CREAD
BLOC 5: Piloter une démarche de recherche-action
collaborative
EC 1: Méthodologie de la recherche de la mise en oeuvre à l'interprétation
des résultats
EC 2: Préparation & Soutenance du mémoire
Bloc 5 : Piloter une démarche de recherche-action collaborative
Sem 10
BLOC 4: BLOC 4: Expérimenter des fonctions de médiations
entre formation-action-recherche
EC 1: Participer aux activités du CREAD
BLOC 5: Piloter une démarche de recherche-action
collaborative
EC 1: Méthodologie de la recherche de la mise en oeuvre à l'interprétation
des résultats
EC 2: Préparation & Soutenance du mémoire
- Giáo viên: Eric Bertrand
- Giáo viên: Anne Gaelle Dorval
- Giáo viên: Genevieve Lameul
- Giáo viên: Thierry Lefort
- Giáo viên: Hugues Pentecouteau
- Giáo viên: Elzbieta Sanojca
Ressources complémentaires aux sessions de formation et espace individualisé de suivi des périodes d'alternance (Guide de professionnalisation)
- Giáo viên: Anne Gaelle Dorval
- Giáo viên: Magali Motreff
- Giáo viên: Elzbieta Sanojca
- Giáo viên trợ giảng: Genevieve Lameul
- Giáo viên: Julie Denouel
- Giáo viên: Glen Messager
- Giáo viên: Glen Messager
- Giáo viên: Xavier Riondet
- Giáo viên: Julie Denouel
- Giáo viên: Joelle Liorzou
- Giáo viên: Glen Messager
Espace de travail collaboratif pour les professionnels enseignants et administratifs participant au M2 TEF.
- Giáo viên: Julie Denouel
- Giáo viên: Barbara Fontar
- Giáo viên: Thierry Lefort
- Giáo viên: Pascal Plantard
- Giáo viên: Julie Denouel
- Giáo viên: Joelle Liorzou
- Giáo viên: Xavier Riondet
- Giáo viên trợ giảng: Anne Gaelle Dorval

- Giáo viên: Tamara Glas
- Giáo viên: Tamara Glas
- Giáo viên: Joelle Liorzou
Ce cours vise à
1. Acquérir un socle de connaissance sur l’histoire de la formation professionnelle continue
2. Connaître les évolutions réglementaires et leurs conséquences sur la FPC
3. Identifier les principaux acteurs et instances de régulation et leur rôle dans l’organisation de la FPC
4. Analyser les transformations liées au numérique à l’œuvre dans ce secteur : dispositifs de formation, les métiers et acteurs du secteur
5. Aborder les questions vives de la période : celles relatives à la qualité, celles relatives à l’intelligence artificielle
6. Identifier les enjeux, les tensions et les perspectives de son rôle en tant que formateur, responsable d’OF, IGP, chargé de mission « digitalisation de la FPC », etc.
1. Acquérir un socle de connaissance sur l’histoire de la formation professionnelle continue
2. Connaître les évolutions réglementaires et leurs conséquences sur la FPC
3. Identifier les principaux acteurs et instances de régulation et leur rôle dans l’organisation de la FPC
4. Analyser les transformations liées au numérique à l’œuvre dans ce secteur : dispositifs de formation, les métiers et acteurs du secteur
5. Aborder les questions vives de la période : celles relatives à la qualité, celles relatives à l’intelligence artificielle
6. Identifier les enjeux, les tensions et les perspectives de son rôle en tant que formateur, responsable d’OF, IGP, chargé de mission « digitalisation de la FPC », etc.
- Giáo viên: Julie Denouel
- Giáo viên: Joelle Liorzou
- Giáo viên: Glen Messager
- Giáo viên: Julie Denouel
- Giáo viên trợ giảng: Joelle Liorzou
- Giáo viên: Thierry Lefort
- Giáo viên: Nicolas Serre
- Giáo viên: Franck Chauvet
- Giáo viên: Bertrand Clavez
- Giáo viên: Jacques Guillemer
- Giáo viên: Thierry Lefort
- Giáo viên: Chloe Orveau
- Giáo viên: Julie Denouel
- Giáo viên: Lydie Duparc
- Giáo viên: Barbara Fontar
- Giáo viên: Mickael Le Mentec
- Giáo viên: Thierry Lefort
- Giáo viên: Joelle Liorzou
- Giáo viên: Morgane Maridet
- Giáo viên: Didier Perret
- Giáo viên: Pascal Plantard
- Giáo viên: Elzbieta Sanojca
- Giáo viên: Anthea Chenini
- Giáo viên: Julie Denouel
- Giáo viên: Thomas Frinault
- Giáo viên: Julie Denouel
- Giáo viên: Joelle Liorzou
- Giáo viên: Didier Perret
- Giáo viên: Pascal Plantard
- Giáo viên: Julie Denouel
- Giáo viên: Lydie Duparc
- Giáo viên: Jerome Eneau
Résumé du cours :
Ce bloc a pour objet de pratiquer la langue anglaise, à l'écrit et à l'oral, de façon à consolider du vocabulaire, et plus spécifiquement celui d'un thème professionnel précis, mobilisant un bon savoir langagier, ainsi qu'une maîtrise renforcée des structures de phrases favorisant la communication sans ambiguïté, malgré des différences culturelles dans les réalités professionnelles, demandant parfois un réajustement dans l'expression des idées et des concepts pour être compréhensible dans une culture différente. Elle est pensée autour d’une approche pédagogique assez souple pour s’adapter à un groupe hétérogène en alternant activités ludiques, apports magistraux théoriques, apports linguistiques (lexicaux, grammaticaux) et culturels, temps de pratique individuelle et travail de groupe.
Ce bloc a pour objet de pratiquer la langue anglaise, à l'écrit et à l'oral, de façon à consolider du vocabulaire, et plus spécifiquement celui d'un thème professionnel précis, mobilisant un bon savoir langagier, ainsi qu'une maîtrise renforcée des structures de phrases favorisant la communication sans ambiguïté, malgré des différences culturelles dans les réalités professionnelles, demandant parfois un réajustement dans l'expression des idées et des concepts pour être compréhensible dans une culture différente. Elle est pensée autour d’une approche pédagogique assez souple pour s’adapter à un groupe hétérogène en alternant activités ludiques, apports magistraux théoriques, apports linguistiques (lexicaux, grammaticaux) et culturels, temps de pratique individuelle et travail de groupe.
- Giáo viên: Jennifer Martin
- Giáo viên: Elzbieta Sanojca
