- المعلم: Julie Denouel
- المعلم: John Kerr
- المعلم: Joelle Liorzou
BLOC 4: Observer & comprendre la complexité de l'ingénierie du local au global
Resp.: Eric Bertrand
EC 1: Stratégies d'entreprise, mondialisation & formation
Coord. EC: Eric Bertrand & Isabelle Sarcel
EC 2: Ingénierie des systèmes de formation
Coord. EC: Jérôme Sulim
EC 3: Ingénierie des politiques territoriales & sectorielles
Coord. EC: Elsa Delaunay & Karine Georgeais
Resp.: Eric Bertrand
EC 1: Stratégies d'entreprise, mondialisation & formation
Coord. EC: Eric Bertrand & Isabelle Sarcel
EC 2: Ingénierie des systèmes de formation
Coord. EC: Jérôme Sulim
EC 3: Ingénierie des politiques territoriales & sectorielles
Coord. EC: Elsa Delaunay & Karine Georgeais
- المعلم: Eric Bertrand
- المعلم: Anne Gaelle Dorval
- المعلم: Genevieve Lameul
- المعلم: Pauline Lenoir
- المعلم: Suzanne Rousselet
- المعلم: Elzbieta Sanojca
SEM 9
EC 1: Identifier & expérimenter les contours d'une démarche d'intervention
Coord. EC: Eric Bertrand & Gilles Rault
SEM 10
BLOC 3: Développer sa posture professionnelle
critique
EC 2: Piloter & évaluer une démarche d'intervention
Coord. EC: Eric Bertrand & Gilles Rault
EC 1: Identifier & expérimenter les contours d'une démarche d'intervention
Coord. EC: Eric Bertrand & Gilles Rault
SEM 10
BLOC 3: Développer sa posture professionnelle
critique
EC 2: Piloter & évaluer une démarche d'intervention
Coord. EC: Eric Bertrand & Gilles Rault
- المعلم: Eric Bertrand
- المعلم: Anne Gaelle Dorval
- المعلم: Genevieve Lameul
- المعلم: Gilles Rault
Sem 9
Bloc 5 : Piloter une démarche de recherche-action collaborative
Sem 10
BLOC 4: BLOC 4: Expérimenter des fonctions de médiations
entre formation-action-recherche
EC 1: Participer aux activités du CREAD
BLOC 5: Piloter une démarche de recherche-action
collaborative
EC 1: Méthodologie de la recherche de la mise en oeuvre à l'interprétation
des résultats
EC 2: Préparation & Soutenance du mémoire
Bloc 5 : Piloter une démarche de recherche-action collaborative
Sem 10
BLOC 4: BLOC 4: Expérimenter des fonctions de médiations
entre formation-action-recherche
EC 1: Participer aux activités du CREAD
BLOC 5: Piloter une démarche de recherche-action
collaborative
EC 1: Méthodologie de la recherche de la mise en oeuvre à l'interprétation
des résultats
EC 2: Préparation & Soutenance du mémoire
- المعلم: Eric Bertrand
- المعلم: Anne Gaelle Dorval
- المعلم: Genevieve Lameul
- المعلم: Thierry Lefort
- المعلم: Hugues Pentecouteau
- المعلم: Elzbieta Sanojca
Ressources complémentaires aux sessions de formation et espace individualisé de suivi des périodes d'alternance (Guide de professionnalisation)
- المعلم: Anne Gaelle Dorval
- المعلم: Magali Motreff
- المعلم: Elzbieta Sanojca
- معلم بلا صلاحية التحرير: Genevieve Lameul
- المعلم: Julie Denouel
- المعلم: Glen Messager
- المعلم: Glen Messager
- المعلم: Julie Denouel
- المعلم: Joelle Liorzou
- المعلم: Glen Messager
Espace de travail collaboratif pour les professionnels enseignants et administratifs participant au M2 TEF.
- المعلم: Julie Denouel
- المعلم: Barbara Fontar
- المعلم: Thierry Lefort
- المعلم: Pascal Plantard
- المعلم: Julie Denouel
- المعلم: Joelle Liorzou
- المعلم: Xavier Riondet
- معلم بلا صلاحية التحرير: Anne Gaelle Dorval

- المعلم: Tamara Glas
- المعلم: Tamara Glas
- المعلم: Joelle Liorzou
Ce cours vise à
1. Acquérir un socle de connaissance sur l’histoire de la formation professionnelle continue
2. Connaître les évolutions réglementaires et leurs conséquences sur la FPC
3. Identifier les principaux acteurs et instances de régulation et leur rôle dans l’organisation de la FPC
4. Analyser les transformations liées au numérique à l’œuvre dans ce secteur : dispositifs de formation, les métiers et acteurs du secteur
5. Aborder les questions vives de la période : celles relatives à la qualité, celles relatives à l’intelligence artificielle
6. Identifier les enjeux, les tensions et les perspectives de son rôle en tant que formateur, responsable d’OF, IGP, chargé de mission « digitalisation de la FPC », etc.
1. Acquérir un socle de connaissance sur l’histoire de la formation professionnelle continue
2. Connaître les évolutions réglementaires et leurs conséquences sur la FPC
3. Identifier les principaux acteurs et instances de régulation et leur rôle dans l’organisation de la FPC
4. Analyser les transformations liées au numérique à l’œuvre dans ce secteur : dispositifs de formation, les métiers et acteurs du secteur
5. Aborder les questions vives de la période : celles relatives à la qualité, celles relatives à l’intelligence artificielle
6. Identifier les enjeux, les tensions et les perspectives de son rôle en tant que formateur, responsable d’OF, IGP, chargé de mission « digitalisation de la FPC », etc.
- المعلم: Julie Denouel
- المعلم: Joelle Liorzou
- المعلم: Glen Messager
- المعلم: Julie Denouel
- معلم بلا صلاحية التحرير: Joelle Liorzou
- المعلم: Thierry Lefort
- المعلم: Nicolas Serre
- المعلم: Franck Chauvet
- المعلم: Bertrand Clavez
- المعلم: Jacques Guillemer
- المعلم: Thierry Lefort
- المعلم: Chloe Orveau
- المعلم: Julie Denouel
- المعلم: Lydie Duparc
- المعلم: Barbara Fontar
- المعلم: Mickael Le Mentec
- المعلم: Thierry Lefort
- المعلم: Joelle Liorzou
- المعلم: Morgane Maridet
- المعلم: Didier Perret
- المعلم: Pascal Plantard
- المعلم: Elzbieta Sanojca
- المعلم: Anthea Chenini
- المعلم: Julie Denouel
- المعلم: Thomas Frinault
- المعلم: Julie Denouel
- المعلم: Joelle Liorzou
- المعلم: Didier Perret
- المعلم: Pascal Plantard
- المعلم: Julie Denouel
- المعلم: Lydie Duparc
- المعلم: Jerome Eneau
Résumé du cours :
Ce bloc a pour objet de pratiquer la langue anglaise, à l'écrit et à l'oral, de façon à consolider du vocabulaire, et plus spécifiquement celui d'un thème professionnel précis, mobilisant un bon savoir langagier, ainsi qu'une maîtrise renforcée des structures de phrases favorisant la communication sans ambiguïté, malgré des différences culturelles dans les réalités professionnelles, demandant parfois un réajustement dans l'expression des idées et des concepts pour être compréhensible dans une culture différente. Elle est pensée autour d’une approche pédagogique assez souple pour s’adapter à un groupe hétérogène en alternant activités ludiques, apports magistraux théoriques, apports linguistiques (lexicaux, grammaticaux) et culturels, temps de pratique individuelle et travail de groupe.
Ce bloc a pour objet de pratiquer la langue anglaise, à l'écrit et à l'oral, de façon à consolider du vocabulaire, et plus spécifiquement celui d'un thème professionnel précis, mobilisant un bon savoir langagier, ainsi qu'une maîtrise renforcée des structures de phrases favorisant la communication sans ambiguïté, malgré des différences culturelles dans les réalités professionnelles, demandant parfois un réajustement dans l'expression des idées et des concepts pour être compréhensible dans une culture différente. Elle est pensée autour d’une approche pédagogique assez souple pour s’adapter à un groupe hétérogène en alternant activités ludiques, apports magistraux théoriques, apports linguistiques (lexicaux, grammaticaux) et culturels, temps de pratique individuelle et travail de groupe.
- المعلم: Jennifer Martin
- المعلم: Elzbieta Sanojca
