- استاد: Julie Denouel
- استاد: John Kerr
- استاد: Joelle Liorzou
BLOC 4: Observer & comprendre la complexité de l'ingénierie du local au global
Resp.: Eric Bertrand
EC 1: Stratégies d'entreprise, mondialisation & formation
Coord. EC: Eric Bertrand & Isabelle Sarcel
EC 2: Ingénierie des systèmes de formation
Coord. EC: Jérôme Sulim
EC 3: Ingénierie des politiques territoriales & sectorielles
Coord. EC: Elsa Delaunay & Karine Georgeais
Resp.: Eric Bertrand
EC 1: Stratégies d'entreprise, mondialisation & formation
Coord. EC: Eric Bertrand & Isabelle Sarcel
EC 2: Ingénierie des systèmes de formation
Coord. EC: Jérôme Sulim
EC 3: Ingénierie des politiques territoriales & sectorielles
Coord. EC: Elsa Delaunay & Karine Georgeais
- استاد: Eric Bertrand
- استاد: Anne Gaelle Dorval
- استاد: Genevieve Lameul
- استاد: Pauline Lenoir
- استاد: Suzanne Rousselet
- استاد: Elzbieta Sanojca
SEM 9
EC 1: Identifier & expérimenter les contours d'une démarche d'intervention
Coord. EC: Eric Bertrand & Gilles Rault
SEM 10
BLOC 3: Développer sa posture professionnelle
critique
EC 2: Piloter & évaluer une démarche d'intervention
Coord. EC: Eric Bertrand & Gilles Rault
EC 1: Identifier & expérimenter les contours d'une démarche d'intervention
Coord. EC: Eric Bertrand & Gilles Rault
SEM 10
BLOC 3: Développer sa posture professionnelle
critique
EC 2: Piloter & évaluer une démarche d'intervention
Coord. EC: Eric Bertrand & Gilles Rault
- استاد: Eric Bertrand
- استاد: Anne Gaelle Dorval
- استاد: Genevieve Lameul
- استاد: Gilles Rault
Sem 9
Bloc 5 : Piloter une démarche de recherche-action collaborative
Sem 10
BLOC 4: BLOC 4: Expérimenter des fonctions de médiations
entre formation-action-recherche
EC 1: Participer aux activités du CREAD
BLOC 5: Piloter une démarche de recherche-action
collaborative
EC 1: Méthodologie de la recherche de la mise en oeuvre à l'interprétation
des résultats
EC 2: Préparation & Soutenance du mémoire
Bloc 5 : Piloter une démarche de recherche-action collaborative
Sem 10
BLOC 4: BLOC 4: Expérimenter des fonctions de médiations
entre formation-action-recherche
EC 1: Participer aux activités du CREAD
BLOC 5: Piloter une démarche de recherche-action
collaborative
EC 1: Méthodologie de la recherche de la mise en oeuvre à l'interprétation
des résultats
EC 2: Préparation & Soutenance du mémoire
- استاد: Eric Bertrand
- استاد: Anne Gaelle Dorval
- استاد: Genevieve Lameul
- استاد: Thierry Lefort
- استاد: Hugues Pentecouteau
- استاد: Elzbieta Sanojca
Ressources complémentaires aux sessions de formation et espace individualisé de suivi des périodes d'alternance (Guide de professionnalisation)
- استاد: Anne Gaelle Dorval
- استاد: Magali Motreff
- استاد: Elzbieta Sanojca
- استاد بدون حق ویرایش: Genevieve Lameul
- استاد: Julie Denouel
- استاد: Glen Messager
- استاد: Glen Messager
- استاد: Julie Denouel
- استاد: Joelle Liorzou
- استاد: Glen Messager
Espace de travail collaboratif pour les professionnels enseignants et administratifs participant au M2 TEF.
- استاد: Julie Denouel
- استاد: Barbara Fontar
- استاد: Thierry Lefort
- استاد: Pascal Plantard
- استاد: Julie Denouel
- استاد: Joelle Liorzou
- استاد: Xavier Riondet
- استاد بدون حق ویرایش: Anne Gaelle Dorval

- استاد: Tamara Glas
- استاد: Tamara Glas
- استاد: Joelle Liorzou
Ce cours vise à
1. Acquérir un socle de connaissance sur l’histoire de la formation professionnelle continue
2. Connaître les évolutions réglementaires et leurs conséquences sur la FPC
3. Identifier les principaux acteurs et instances de régulation et leur rôle dans l’organisation de la FPC
4. Analyser les transformations liées au numérique à l’œuvre dans ce secteur : dispositifs de formation, les métiers et acteurs du secteur
5. Aborder les questions vives de la période : celles relatives à la qualité, celles relatives à l’intelligence artificielle
6. Identifier les enjeux, les tensions et les perspectives de son rôle en tant que formateur, responsable d’OF, IGP, chargé de mission « digitalisation de la FPC », etc.
1. Acquérir un socle de connaissance sur l’histoire de la formation professionnelle continue
2. Connaître les évolutions réglementaires et leurs conséquences sur la FPC
3. Identifier les principaux acteurs et instances de régulation et leur rôle dans l’organisation de la FPC
4. Analyser les transformations liées au numérique à l’œuvre dans ce secteur : dispositifs de formation, les métiers et acteurs du secteur
5. Aborder les questions vives de la période : celles relatives à la qualité, celles relatives à l’intelligence artificielle
6. Identifier les enjeux, les tensions et les perspectives de son rôle en tant que formateur, responsable d’OF, IGP, chargé de mission « digitalisation de la FPC », etc.
- استاد: Julie Denouel
- استاد: Joelle Liorzou
- استاد: Glen Messager
- استاد: Julie Denouel
- استاد بدون حق ویرایش: Joelle Liorzou
- استاد: Thierry Lefort
- استاد: Nicolas Serre
- استاد: Franck Chauvet
- استاد: Bertrand Clavez
- استاد: Jacques Guillemer
- استاد: Thierry Lefort
- استاد: Chloe Orveau
- استاد: Julie Denouel
- استاد: Lydie Duparc
- استاد: Barbara Fontar
- استاد: Mickael Le Mentec
- استاد: Thierry Lefort
- استاد: Joelle Liorzou
- استاد: Morgane Maridet
- استاد: Didier Perret
- استاد: Pascal Plantard
- استاد: Elzbieta Sanojca
- استاد: Anthea Chenini
- استاد: Julie Denouel
- استاد: Thomas Frinault
- استاد: Julie Denouel
- استاد: Joelle Liorzou
- استاد: Didier Perret
- استاد: Pascal Plantard
- استاد: Julie Denouel
- استاد: Lydie Duparc
- استاد: Jerome Eneau
Résumé du cours :
Ce bloc a pour objet de pratiquer la langue anglaise, à l'écrit et à l'oral, de façon à consolider du vocabulaire, et plus spécifiquement celui d'un thème professionnel précis, mobilisant un bon savoir langagier, ainsi qu'une maîtrise renforcée des structures de phrases favorisant la communication sans ambiguïté, malgré des différences culturelles dans les réalités professionnelles, demandant parfois un réajustement dans l'expression des idées et des concepts pour être compréhensible dans une culture différente. Elle est pensée autour d’une approche pédagogique assez souple pour s’adapter à un groupe hétérogène en alternant activités ludiques, apports magistraux théoriques, apports linguistiques (lexicaux, grammaticaux) et culturels, temps de pratique individuelle et travail de groupe.
Ce bloc a pour objet de pratiquer la langue anglaise, à l'écrit et à l'oral, de façon à consolider du vocabulaire, et plus spécifiquement celui d'un thème professionnel précis, mobilisant un bon savoir langagier, ainsi qu'une maîtrise renforcée des structures de phrases favorisant la communication sans ambiguïté, malgré des différences culturelles dans les réalités professionnelles, demandant parfois un réajustement dans l'expression des idées et des concepts pour être compréhensible dans une culture différente. Elle est pensée autour d’une approche pédagogique assez souple pour s’adapter à un groupe hétérogène en alternant activités ludiques, apports magistraux théoriques, apports linguistiques (lexicaux, grammaticaux) et culturels, temps de pratique individuelle et travail de groupe.
- استاد: Jennifer Martin
- استاد: Elzbieta Sanojca
