- Учитель: Julie Denouel
- Учитель: John Kerr
- Учитель: Joelle Liorzou
BLOC 4: Observer & comprendre la complexité de l'ingénierie du local au global
Resp.: Eric Bertrand
EC 1: Stratégies d'entreprise, mondialisation & formation
Coord. EC: Eric Bertrand & Isabelle Sarcel
EC 2: Ingénierie des systèmes de formation
Coord. EC: Jérôme Sulim
EC 3: Ingénierie des politiques territoriales & sectorielles
Coord. EC: Elsa Delaunay & Karine Georgeais
Resp.: Eric Bertrand
EC 1: Stratégies d'entreprise, mondialisation & formation
Coord. EC: Eric Bertrand & Isabelle Sarcel
EC 2: Ingénierie des systèmes de formation
Coord. EC: Jérôme Sulim
EC 3: Ingénierie des politiques territoriales & sectorielles
Coord. EC: Elsa Delaunay & Karine Georgeais
- Учитель: Eric Bertrand
- Учитель: Anne Gaelle Dorval
- Учитель: Genevieve Lameul
- Учитель: Pauline Lenoir
- Учитель: Suzanne Rousselet
- Учитель: Elzbieta Sanojca
SEM 9
EC 1: Identifier & expérimenter les contours d'une démarche d'intervention
Coord. EC: Eric Bertrand & Gilles Rault
SEM 10
BLOC 3: Développer sa posture professionnelle
critique
EC 2: Piloter & évaluer une démarche d'intervention
Coord. EC: Eric Bertrand & Gilles Rault
EC 1: Identifier & expérimenter les contours d'une démarche d'intervention
Coord. EC: Eric Bertrand & Gilles Rault
SEM 10
BLOC 3: Développer sa posture professionnelle
critique
EC 2: Piloter & évaluer une démarche d'intervention
Coord. EC: Eric Bertrand & Gilles Rault
- Учитель: Eric Bertrand
- Учитель: Anne Gaelle Dorval
- Учитель: Genevieve Lameul
- Учитель: Gilles Rault
Sem 9
Bloc 5 : Piloter une démarche de recherche-action collaborative
Sem 10
BLOC 4: BLOC 4: Expérimenter des fonctions de médiations
entre formation-action-recherche
EC 1: Participer aux activités du CREAD
BLOC 5: Piloter une démarche de recherche-action
collaborative
EC 1: Méthodologie de la recherche de la mise en oeuvre à l'interprétation
des résultats
EC 2: Préparation & Soutenance du mémoire
Bloc 5 : Piloter une démarche de recherche-action collaborative
Sem 10
BLOC 4: BLOC 4: Expérimenter des fonctions de médiations
entre formation-action-recherche
EC 1: Participer aux activités du CREAD
BLOC 5: Piloter une démarche de recherche-action
collaborative
EC 1: Méthodologie de la recherche de la mise en oeuvre à l'interprétation
des résultats
EC 2: Préparation & Soutenance du mémoire
- Учитель: Eric Bertrand
- Учитель: Anne Gaelle Dorval
- Учитель: Genevieve Lameul
- Учитель: Thierry Lefort
- Учитель: Hugues Pentecouteau
- Учитель: Elzbieta Sanojca
Ressources complémentaires aux sessions de formation et espace individualisé de suivi des périodes d'alternance (Guide de professionnalisation)
- Учитель: Anne Gaelle Dorval
- Учитель: Magali Motreff
- Учитель: Elzbieta Sanojca
- Ассистент (без права редактирования): Genevieve Lameul
- Учитель: Julie Denouel
- Учитель: Glen Messager
- Учитель: Glen Messager
- Учитель: Julie Denouel
- Учитель: Joelle Liorzou
- Учитель: Glen Messager
Espace de travail collaboratif pour les professionnels enseignants et administratifs participant au M2 TEF.
- Учитель: Julie Denouel
- Учитель: Barbara Fontar
- Учитель: Thierry Lefort
- Учитель: Pascal Plantard
- Учитель: Julie Denouel
- Учитель: Joelle Liorzou
- Учитель: Xavier Riondet
- Ассистент (без права редактирования): Anne Gaelle Dorval

- Учитель: Tamara Glas
- Учитель: Tamara Glas
- Учитель: Joelle Liorzou
Ce cours vise à
1. Acquérir un socle de connaissance sur l’histoire de la formation professionnelle continue
2. Connaître les évolutions réglementaires et leurs conséquences sur la FPC
3. Identifier les principaux acteurs et instances de régulation et leur rôle dans l’organisation de la FPC
4. Analyser les transformations liées au numérique à l’œuvre dans ce secteur : dispositifs de formation, les métiers et acteurs du secteur
5. Aborder les questions vives de la période : celles relatives à la qualité, celles relatives à l’intelligence artificielle
6. Identifier les enjeux, les tensions et les perspectives de son rôle en tant que formateur, responsable d’OF, IGP, chargé de mission « digitalisation de la FPC », etc.
1. Acquérir un socle de connaissance sur l’histoire de la formation professionnelle continue
2. Connaître les évolutions réglementaires et leurs conséquences sur la FPC
3. Identifier les principaux acteurs et instances de régulation et leur rôle dans l’organisation de la FPC
4. Analyser les transformations liées au numérique à l’œuvre dans ce secteur : dispositifs de formation, les métiers et acteurs du secteur
5. Aborder les questions vives de la période : celles relatives à la qualité, celles relatives à l’intelligence artificielle
6. Identifier les enjeux, les tensions et les perspectives de son rôle en tant que formateur, responsable d’OF, IGP, chargé de mission « digitalisation de la FPC », etc.
- Учитель: Julie Denouel
- Учитель: Joelle Liorzou
- Учитель: Glen Messager
- Учитель: Julie Denouel
- Ассистент (без права редактирования): Joelle Liorzou
- Учитель: Thierry Lefort
- Учитель: Nicolas Serre
- Учитель: Franck Chauvet
- Учитель: Bertrand Clavez
- Учитель: Jacques Guillemer
- Учитель: Thierry Lefort
- Учитель: Chloe Orveau
- Учитель: Julie Denouel
- Учитель: Lydie Duparc
- Учитель: Barbara Fontar
- Учитель: Mickael Le Mentec
- Учитель: Thierry Lefort
- Учитель: Joelle Liorzou
- Учитель: Morgane Maridet
- Учитель: Didier Perret
- Учитель: Pascal Plantard
- Учитель: Elzbieta Sanojca
- Учитель: Anthea Chenini
- Учитель: Julie Denouel
- Учитель: Thomas Frinault
- Учитель: Julie Denouel
- Учитель: Joelle Liorzou
- Учитель: Didier Perret
- Учитель: Pascal Plantard
- Учитель: Julie Denouel
- Учитель: Lydie Duparc
- Учитель: Jerome Eneau
Résumé du cours :
Ce bloc a pour objet de pratiquer la langue anglaise, à l'écrit et à l'oral, de façon à consolider du vocabulaire, et plus spécifiquement celui d'un thème professionnel précis, mobilisant un bon savoir langagier, ainsi qu'une maîtrise renforcée des structures de phrases favorisant la communication sans ambiguïté, malgré des différences culturelles dans les réalités professionnelles, demandant parfois un réajustement dans l'expression des idées et des concepts pour être compréhensible dans une culture différente. Elle est pensée autour d’une approche pédagogique assez souple pour s’adapter à un groupe hétérogène en alternant activités ludiques, apports magistraux théoriques, apports linguistiques (lexicaux, grammaticaux) et culturels, temps de pratique individuelle et travail de groupe.
Ce bloc a pour objet de pratiquer la langue anglaise, à l'écrit et à l'oral, de façon à consolider du vocabulaire, et plus spécifiquement celui d'un thème professionnel précis, mobilisant un bon savoir langagier, ainsi qu'une maîtrise renforcée des structures de phrases favorisant la communication sans ambiguïté, malgré des différences culturelles dans les réalités professionnelles, demandant parfois un réajustement dans l'expression des idées et des concepts pour être compréhensible dans une culture différente. Elle est pensée autour d’une approche pédagogique assez souple pour s’adapter à un groupe hétérogène en alternant activités ludiques, apports magistraux théoriques, apports linguistiques (lexicaux, grammaticaux) et culturels, temps de pratique individuelle et travail de groupe.
- Учитель: Jennifer Martin
- Учитель: Elzbieta Sanojca
