Ce cours est conçu pour les élèves de Master Tef qui souhaiteraient améliorer leur pratique de l'anglais, en prévisions du voyage de 2ème année de Master en Irlande.

Ici, l'objectif est d'être autonome dans un restaurant.

A l'issue de ce module, vous serez capable de :

- Utiliser le vocabulaire spécifique au restaurant.
- Comprendre les questions de votre interlocuteur·ice
- Faire des phrases grammaticalement correct dans le contexte.
Ressources complémentaires aux sessions de formation & à l'espace d'E-Portfolio
BLOC5: Appréhender la complexité des champs socio-professionnels: l'ingénierie de formation
SEM7 - Eric Bertrand & Guy Lebé
EC 1: socio-histoire: de la constitution du champ vers l'archipélisation
EC 2: Dispositifs & acteurs de la FTLV

SEM 8 - Eric Bertrand & Guy Lebé
EC 1: Ingénieries - analyse croisée des 3 niveaux
EC 2: Enjeux & défis des métiers de la formation d'adultes
Cette formation s'adresse à toute personne souhaitant améliorer son confort et sa productivité dans un environnement de travail à domicile ou au bureau.

À la fin de cette formation, les apprenants seront capables de:
- Comprendre l'importance de la bonne posture dans la prévention des risques TMS (troubles musculo-squelettiques)
- Analyser leur propre environnement de travail selon les principes ergonomiques simples
- Optimiser leur espace de travail pour plus de confort et de productivité
- Maintenir une démarche proactive en ajustant leur espace au fil du temps et en fonction de leurs besoins personnels.

Prérequis : Aucun
BLOC 2 : Explorer et comprendre les environnements de travail


EC 1: Analyse des organisations (sem 7) & analyse du travail (sem 8) / Mutualisé SIFA-TEF

EC 2: Méthodologie de la recherche coopérative (sem 7 & 8) / Mutualisé SIFA-TEF-R3EF

BLOC 3 : Diagnostiquer & concevoir une projet de formation - mettre en œuvre et évaluer
Sem 7 & Sem 8
Mutualisé SIFA_TEF

EC 1: Ingénierie et management de projet

EC2: Conduite de projets d'ingénierie de formation

EC 3: Ingénierie pédagogique et de l'intervention


Formes éducatives et normes d’usage
Bloc 5 : ANALYSER LES ENJEUX DU NUMÉRIQUE EN ÉDUCATION ET FORMATION
Semestre 8

Enseignant : Didier Perret
Professeur agrégé, Ingénieur de recherche - Coordinateur-adjoint Projet ERASMUS PLUS IDEAL Future
Bat T - Bureau 134
Mail : Didier.perret@univ-rennes2.fr

Enseignant initial : Plantard Pascal
Professeur des Universités, Université Rennes 2, Anthropologue des usages des technologies numériques, laboratoire CREAD, Co-directeur GIS M@rsouin
Mail : Pascal.Plantard@univ-rennes2.fr
Dans un marché du travail compétitif, savoir se démarquer avec un CV clair et attractif est essentiel. Cette micro-formation, conçue pour être pratique et interactive, vous guide pas à pas dans la création d’un CV mémorable et adapté à vos ambitions professionnelles.

À l’issue de cette formation, vous aurez tous les outils nécessaires pour concevoir un CV professionnel qui reflète vos compétences et attire l’attention des recruteurs.
Cours d'introduction au Mind Mapping. L'objectif est de découvrir et créer une carte mentale pour organiser ses idées