
- 教師: Bertrand Eric
- 教師: Decret-Rouillard Rozenn
- 教師: Denouel Julie
- 教師: Fontar Barbara
- 教師: Le Mentec Mickael
- 教師: Lefort Thierry
- 教師: Liorzou Joelle
- 教師: Maridet Morgane
- 教師: Pentecouteau Hugues
- 教師: Perret Didier
- 教師: Peterson Catrin
- 教師: Plantard Pascal
- 教師: Polge Aline
- 教師: Prigot Constance
- 教師: Riondet Xavier
- 教師: Sanojca Elzbieta
- 教師: Vetois Sylvain
Ce cours est conçu pour les élèves de Master Tef qui souhaiteraient améliorer leur pratique de l'anglais, en prévisions du voyage de 2ème année de Master en Irlande.
Ici, l'objectif est d'être autonome dans un restaurant.
A l'issue de ce module, vous serez capable de :
- Utiliser le vocabulaire spécifique au restaurant.
- Comprendre les questions de votre interlocuteur·ice
- Faire des phrases grammaticalement correct dans le contexte.
Ici, l'objectif est d'être autonome dans un restaurant.
A l'issue de ce module, vous serez capable de :
- Utiliser le vocabulaire spécifique au restaurant.
- Comprendre les questions de votre interlocuteur·ice
- Faire des phrases grammaticalement correct dans le contexte.
- 教師: Guyard Augelysse
- 教師: Vetois Sylvain
Ressources complémentaires aux sessions de formation & à l'espace d'E-Portfolio
BLOC5: Appréhender la complexité des champs socio-professionnels: l'ingénierie de formation
SEM7 - Eric Bertrand & Guy Lebé
EC 1: socio-histoire: de la constitution du champ vers l'archipélisation
EC 2: Dispositifs & acteurs de la FTLV
SEM 8 - Eric Bertrand & Guy Lebé
EC 1: Ingénieries - analyse croisée des 3 niveaux
EC 2: Enjeux & défis des métiers de la formation d'adultes
SEM7 - Eric Bertrand & Guy Lebé
EC 1: socio-histoire: de la constitution du champ vers l'archipélisation
EC 2: Dispositifs & acteurs de la FTLV
SEM 8 - Eric Bertrand & Guy Lebé
EC 1: Ingénieries - analyse croisée des 3 niveaux
EC 2: Enjeux & défis des métiers de la formation d'adultes
- 教師: Dorval Anne Gaelle
- 教師: Lebe Guy

Cette formation s'adresse à toute personne souhaitant améliorer son confort et sa productivité dans un environnement de travail à domicile ou au bureau.
À la fin de cette formation, les apprenants seront capables de:
- Comprendre l'importance de la bonne posture dans la prévention des risques TMS (troubles musculo-squelettiques)
- Analyser leur propre environnement de travail selon les principes ergonomiques simples
- Optimiser leur espace de travail pour plus de confort et de productivité
- Maintenir une démarche proactive en ajustant leur espace au fil du temps et en fonction de leurs besoins personnels.
Prérequis : Aucun
À la fin de cette formation, les apprenants seront capables de:
- Comprendre l'importance de la bonne posture dans la prévention des risques TMS (troubles musculo-squelettiques)
- Analyser leur propre environnement de travail selon les principes ergonomiques simples
- Optimiser leur espace de travail pour plus de confort et de productivité
- Maintenir une démarche proactive en ajustant leur espace au fil du temps et en fonction de leurs besoins personnels.
Prérequis : Aucun
- 教師: Jean Nataliia
- 教師: Liorzou Joelle
- 教師: Vetois Sylvain

- Enseignants: Canton Emilie
- Enseignants: Debieu Ilona
- Enseignants: Dobet Gwenaelle
- Enseignants: Guyard Augelysse
- Enseignants: Lefort Thierry
- Enseignants: Pasdeloup Samuel
- Enseignants: Poirier Thibault
- Enseignants: Rousselet Suzanne
- Enseignants: Schmitz Noemie
- 編集権限のない教師: Chusseau Elsa
- 編集権限のない教師: Vetois Sylvain
- 教師: Grivault Marylou
- 教師: Kervella Juliette
- 教師: Kervella Juliette
- 教師: Liorzou Joelle
- 教師: Vetois Sylvain
- 教師: Denouel Julie
- 教師: Liorzou Joelle
BLOC 2 : Explorer et comprendre les environnements de travail
EC 1: Analyse des organisations (sem 7) & analyse du travail (sem 8) / Mutualisé SIFA-TEF
EC 2: Méthodologie de la recherche coopérative (sem 7 & 8) / Mutualisé SIFA-TEF-R3EF
EC 1: Analyse des organisations (sem 7) & analyse du travail (sem 8) / Mutualisé SIFA-TEF
EC 2: Méthodologie de la recherche coopérative (sem 7 & 8) / Mutualisé SIFA-TEF-R3EF
- 教師: Bertrand Eric
- 教師: Decret-Rouillard Rozenn
- 教師: Denouel Julie
- 教師: Dorval Anne Gaelle
- 教師: Lefort Thierry
- 教師: Liorzou Joelle
- 教師: Sanojca Elzbieta
BLOC 3 : Diagnostiquer & concevoir une projet de formation - mettre en œuvre et évaluer
Sem 7 & Sem 8
Mutualisé SIFA_TEF
EC 1: Ingénierie et management de projet
EC2: Conduite de projets d'ingénierie de formation
EC 3: Ingénierie pédagogique et de l'intervention
Sem 7 & Sem 8
Mutualisé SIFA_TEF
EC 1: Ingénierie et management de projet
EC2: Conduite de projets d'ingénierie de formation
EC 3: Ingénierie pédagogique et de l'intervention
- 教師: Bertrand Eric
- 教師: Dorval Anne Gaelle
- 教師: Lefort Thierry
- 教師: Liorzou Joelle
- 教師: Rousselet Suzanne
- 教師: Sanojca Elzbieta

- 教師: Caremelle Jeanne
- 教師: Chusseau Elsa
- 教師: Diot Emilien
- 教師: Dobet Gwenaelle
- 教師: Guy Shannon
- 教師: Jean Nataliia
- 教師: Kervella Juliette
- 教師: Lefort Thierry
- 教師: Rousselet Suzanne
- 教師: Vetois Sylvain
- 編集権限のない教師: Pasdeloup Samuel
- 編集権限のない教師: Schmitz Noemie
- 教師: Denouel Julie
- 編集権限のない教師: Dorval Anne Gaelle
- 編集権限のない教師: Liorzou Joelle

- 教師: Maridet Morgane
- 編集権限のない教師: Vetois Sylvain

- 教師: Vetois Sylvain
- 編集権限のない教師: Denouel Julie
- 編集権限のない教師: Lefort Thierry
- 編集権限のない教師: Liorzou Joelle
- 編集権限のない教師: Maridet Morgane

- 教師: Berthelot Lena
- 教師: Busnel Charles
- 教師: Dobet Gwenaelle
- 教師: Donval Bastian
- 教師: Gey Marie
- 教師: Le Goc Peron Lila
- 教師: Le Moan Clement
- 教師: Lefort Thierry
- 教師: Mouchoux Thomas
- 教師: Polge Aline
- 教師: POLGE Aline
- 教師: Renault Clementine
- 教師: Rousselet Suzanne
- 教師: Salliou Jeanne

- 教師: Bitauld Anne-Lise
- 教師: Bounouar Cindy
- 教師: Dobet Gwenaelle
- 教師: Lefort Thierry
- 教師: Pigeard Vanessa
- 教師: Reibel Olivia
- 教師: Rete Lou
- 教師: Rousselet Suzanne
- 教師: Bertrand Eric
- 教師: Denouel Julie
- 教師: Dorval Anne Gaelle
- 教師: Liorzou Joelle
- 教師: Sanojca Elzbieta
- 教師: Denouel Julie
- 編集権限のない教師: Liorzou Joelle
- 編集権限のない教師: Perret Didier

Formes éducatives et normes d’usage
Bloc 5 : ANALYSER LES ENJEUX DU NUMÉRIQUE EN ÉDUCATION ET FORMATION
Semestre 8
Enseignant : Didier Perret
Professeur agrégé, Ingénieur de recherche - Coordinateur-adjoint Projet ERASMUS PLUS IDEAL Future
Bat T - Bureau 134
Mail : Didier.perret@univ-rennes2.fr
Enseignant initial : Plantard Pascal
Professeur des Universités, Université Rennes 2, Anthropologue des usages des technologies numériques, laboratoire CREAD, Co-directeur GIS M@rsouin
Mail : Pascal.Plantard@univ-rennes2.fr
Bloc 5 : ANALYSER LES ENJEUX DU NUMÉRIQUE EN ÉDUCATION ET FORMATION
Semestre 8
Enseignant : Didier Perret
Professeur agrégé, Ingénieur de recherche - Coordinateur-adjoint Projet ERASMUS PLUS IDEAL Future
Bat T - Bureau 134
Mail : Didier.perret@univ-rennes2.fr
Enseignant initial : Plantard Pascal
Professeur des Universités, Université Rennes 2, Anthropologue des usages des technologies numériques, laboratoire CREAD, Co-directeur GIS M@rsouin
Mail : Pascal.Plantard@univ-rennes2.fr
- 教師: Denouel Julie
- 教師: Perret Didier
- 教師: Denouel Julie
- 教師: Dorval Anne Gaelle
- 教師: Liorzou Joelle
- 教師: Riondet Xavier
- 教師: Sanojca Elzbieta
Master 1 TEF - Bloc 3 - Diagnostiquer, concevoir, mettre en oeuvre et évaluer un projet de formation
- 教師: Bertrand Eric
- 教師: Chusseau Elsa
- 教師: Dorval Anne Gaelle
- 教師: Lefort Thierry
- 教師: Liorzou Joelle
- 教師: Maridet Morgane
- 教師: Rousselet Suzanne
- 教師: Vetois Sylvain
- 教師: Lefort Thierry
- 教師: Liorzou Joelle
- 教師: Rousselet Suzanne
- 教師: Bell Lucy
- 教師: Bertrand Eric
- 教師: Cherel Chrystele
- 教師: Decret-Rouillard Rozenn
- 教師: Dirani Agathe
- 教師: Faggianelli Daniel
- 教師: Fontar Barbara
- 教師: Grimault Gildas
- 教師: Lefort Thierry
- 教師: Messina Virginie
- 教師: Perier Pierre
- 教師: Safourcade-Pruvost Sandra
- 教師: Trainoir Marianne
- 教師: Bertrand Eric
- 教師: Chusseau Elsa
- 教師: Decret-Rouillard Rozenn
- 教師: Denouel Julie
- 教師: Dorval Anne Gaelle
- 教師: Liorzou Joelle
- 教師: Prigot Constance
- 教師: Sanojca Elzbieta

Dans un marché du travail compétitif, savoir se démarquer avec un CV clair et attractif est essentiel. Cette micro-formation, conçue pour être pratique et interactive, vous guide pas à pas dans la création d’un CV mémorable et adapté à vos ambitions professionnelles.
À l’issue de cette formation, vous aurez tous les outils nécessaires pour concevoir un CV professionnel qui reflète vos compétences et attire l’attention des recruteurs.
À l’issue de cette formation, vous aurez tous les outils nécessaires pour concevoir un CV professionnel qui reflète vos compétences et attire l’attention des recruteurs.
- 教師: Debieu Ilona
- 教師: Liorzou Joelle
- 教師: Vetois Sylvain

Cours d'introduction au Mind Mapping. L'objectif est de découvrir et créer une carte mentale pour organiser ses idées
- 教師: Guy Shannon
- 教師: Liorzou Joelle
- 教師: Vetois Sylvain