
- 教師: Bertrand Eric
- 教師: Decret-Rouillard Rozenn
- 教師: Denouel Julie
- 教師: Fontar Barbara
- 教師: Le Mentec Mickael
- 教師: Lefort Thierry
- 教師: Liorzou Joelle
- 教師: Maridet Morgane
- 教師: Pentecouteau Hugues
- 教師: Perret Didier
- 教師: Peterson Catrin
- 教師: Plantard Pascal
- 教師: Polge Aline
- 教師: Prigot Constance
- 教師: Riondet Xavier
- 教師: Sanojca Elzbieta
- 教師: Vetois Sylvain
Ressources complémentaires aux sessions de formation & à l'espace d'E-Portfolio
BLOC5: Appréhender la complexité des champs socio-professionnels: l'ingénierie de formation
SEM7 - Eric Bertrand & Guy Lebé
EC 1: socio-histoire: de la constitution du champ vers l'archipélisation
EC 2: Dispositifs & acteurs de la FTLV
SEM 8 - Eric Bertrand & Guy Lebé
EC 1: Ingénieries - analyse croisée des 3 niveaux
EC 2: Enjeux & défis des métiers de la formation d'adultes
SEM7 - Eric Bertrand & Guy Lebé
EC 1: socio-histoire: de la constitution du champ vers l'archipélisation
EC 2: Dispositifs & acteurs de la FTLV
SEM 8 - Eric Bertrand & Guy Lebé
EC 1: Ingénieries - analyse croisée des 3 niveaux
EC 2: Enjeux & défis des métiers de la formation d'adultes
- 教師: Dorval Anne Gaelle
- 教師: Lebe Guy

Cette formation s'adresse à toute personne souhaitant améliorer son confort et sa productivité dans un environnement de travail à domicile ou au bureau.
À la fin de cette formation, les apprenants seront capables de:
- Comprendre l'importance de la bonne posture dans la prévention des risques TMS (troubles musculo-squelettiques)
- Analyser leur propre environnement de travail selon les principes ergonomiques simples
- Optimiser leur espace de travail pour plus de confort et de productivité
- Maintenir une démarche proactive en ajustant leur espace au fil du temps et en fonction de leurs besoins personnels.
Prérequis : Aucun
À la fin de cette formation, les apprenants seront capables de:
- Comprendre l'importance de la bonne posture dans la prévention des risques TMS (troubles musculo-squelettiques)
- Analyser leur propre environnement de travail selon les principes ergonomiques simples
- Optimiser leur espace de travail pour plus de confort et de productivité
- Maintenir une démarche proactive en ajustant leur espace au fil du temps et en fonction de leurs besoins personnels.
Prérequis : Aucun
- 教師: Jean Nataliia
- 教師: Liorzou Joelle
- 教師: Vetois Sylvain

- Enseignants: Canton Emilie
- Enseignants: Debieu Ilona
- Enseignants: Dobet Gwenaelle
- Enseignants: Guyard Augelysse
- Enseignants: Lefort Thierry
- Enseignants: Pasdeloup Samuel
- Enseignants: Poirier Thibault
- Enseignants: Rousselet Suzanne
- Enseignants: Schmitz Noemie
- 編集権限のない教師: Chusseau Elsa
- 編集権限のない教師: Vetois Sylvain
- 教師: Grivault Marylou
- 教師: Kervella Juliette
- 教師: Kervella Juliette
- 教師: Liorzou Joelle
- 教師: Vetois Sylvain
- 教師: Denouel Julie
- 教師: Liorzou Joelle
BLOC 2 : Explorer et comprendre les environnements de travail
EC 1: Analyse des organisations (sem 7) & analyse du travail (sem 8) / Mutualisé SIFA-TEF
EC 2: Méthodologie de la recherche coopérative (sem 7 & 8) / Mutualisé SIFA-TEF-R3EF
EC 1: Analyse des organisations (sem 7) & analyse du travail (sem 8) / Mutualisé SIFA-TEF
EC 2: Méthodologie de la recherche coopérative (sem 7 & 8) / Mutualisé SIFA-TEF-R3EF
- 教師: Bertrand Eric
- 教師: Decret-Rouillard Rozenn
- 教師: Denouel Julie
- 教師: Dorval Anne Gaelle
- 教師: Lefort Thierry
- 教師: Liorzou Joelle
- 教師: Sanojca Elzbieta
BLOC 3 : Diagnostiquer & concevoir une projet de formation - mettre en œuvre et évaluer
Sem 7 & Sem 8
Mutualisé SIFA_TEF
EC 1: Ingénierie et management de projet
EC2: Conduite de projets d'ingénierie de formation
EC 3: Ingénierie pédagogique et de l'intervention
Sem 7 & Sem 8
Mutualisé SIFA_TEF
EC 1: Ingénierie et management de projet
EC2: Conduite de projets d'ingénierie de formation
EC 3: Ingénierie pédagogique et de l'intervention
- 教師: Bertrand Eric
- 教師: Dorval Anne Gaelle
- 教師: Lefort Thierry
- 教師: Liorzou Joelle
- 教師: Rousselet Suzanne
- 教師: Sanojca Elzbieta

- 教師: Caremelle Jeanne
- 教師: Chusseau Elsa
- 教師: Diot Emilien
- 教師: Dobet Gwenaelle
- 教師: Guy Shannon
- 教師: Jean Nataliia
- 教師: Kervella Juliette
- 教師: Lefort Thierry
- 教師: Rousselet Suzanne
- 教師: Vetois Sylvain
- 編集権限のない教師: Pasdeloup Samuel
- 編集権限のない教師: Schmitz Noemie
- 教師: Denouel Julie
- 編集権限のない教師: Dorval Anne Gaelle
- 編集権限のない教師: Liorzou Joelle

- 教師: Maridet Morgane
- 編集権限のない教師: Vetois Sylvain

- 教師: Vetois Sylvain
- 編集権限のない教師: Denouel Julie
- 編集権限のない教師: Lefort Thierry
- 編集権限のない教師: Liorzou Joelle
- 編集権限のない教師: Maridet Morgane

- 教師: Berthelot Lena
- 教師: Busnel Charles
- 教師: Dobet Gwenaelle
- 教師: Donval Bastian
- 教師: Gey Marie
- 教師: Le Goc Peron Lila
- 教師: Le Moan Clement
- 教師: Lefort Thierry
- 教師: Mouchoux Thomas
- 教師: Polge Aline
- 教師: POLGE Aline
- 教師: Renault Clementine
- 教師: Rousselet Suzanne
- 教師: Salliou Jeanne

- 教師: Bitauld Anne-Lise
- 教師: Bounouar Cindy
- 教師: Dobet Gwenaelle
- 教師: Lefort Thierry
- 教師: Pigeard Vanessa
- 教師: Reibel Olivia
- 教師: Rete Lou
- 教師: Rousselet Suzanne
- 教師: Bertrand Eric
- 教師: Denouel Julie
- 教師: Dorval Anne Gaelle
- 教師: Liorzou Joelle
- 教師: Sanojca Elzbieta
- 教師: Denouel Julie
- 編集権限のない教師: Liorzou Joelle
- 編集権限のない教師: Perret Didier

Formes éducatives et normes d’usage
Bloc 5 : ANALYSER LES ENJEUX DU NUMÉRIQUE EN ÉDUCATION ET FORMATION
Semestre 8
Enseignant : Didier Perret
Professeur agrégé, Ingénieur de recherche - Coordinateur-adjoint Projet ERASMUS PLUS IDEAL Future
Bat T - Bureau 134
Mail : Didier.perret@univ-rennes2.fr
Enseignant initial : Plantard Pascal
Professeur des Universités, Université Rennes 2, Anthropologue des usages des technologies numériques, laboratoire CREAD, Co-directeur GIS M@rsouin
Mail : Pascal.Plantard@univ-rennes2.fr
Bloc 5 : ANALYSER LES ENJEUX DU NUMÉRIQUE EN ÉDUCATION ET FORMATION
Semestre 8
Enseignant : Didier Perret
Professeur agrégé, Ingénieur de recherche - Coordinateur-adjoint Projet ERASMUS PLUS IDEAL Future
Bat T - Bureau 134
Mail : Didier.perret@univ-rennes2.fr
Enseignant initial : Plantard Pascal
Professeur des Universités, Université Rennes 2, Anthropologue des usages des technologies numériques, laboratoire CREAD, Co-directeur GIS M@rsouin
Mail : Pascal.Plantard@univ-rennes2.fr
- 教師: Denouel Julie
- 教師: Perret Didier
- 教師: Denouel Julie
- 教師: Dorval Anne Gaelle
- 教師: Liorzou Joelle
- 教師: Riondet Xavier
- 教師: Sanojca Elzbieta
Master 1 TEF - Bloc 3 - Diagnostiquer, concevoir, mettre en oeuvre et évaluer un projet de formation
- 教師: Bertrand Eric
- 教師: Chusseau Elsa
- 教師: Dorval Anne Gaelle
- 教師: Lefort Thierry
- 教師: Liorzou Joelle
- 教師: Maridet Morgane
- 教師: Rousselet Suzanne
- 教師: Vetois Sylvain
- 教師: Lefort Thierry
- 教師: Liorzou Joelle
- 教師: Rousselet Suzanne
- 教師: Bell Lucy
- 教師: Bertrand Eric
- 教師: Cherel Chrystele
- 教師: Decret-Rouillard Rozenn
- 教師: Dirani Agathe
- 教師: Faggianelli Daniel
- 教師: Fontar Barbara
- 教師: Grimault Gildas
- 教師: Lefort Thierry
- 教師: Messina Virginie
- 教師: Perier Pierre
- 教師: Riondet Xavier
- 教師: Safourcade-Pruvost Sandra
- 教師: Trainoir Marianne
- 教師: Bertrand Eric
- 教師: Chusseau Elsa
- 教師: Decret-Rouillard Rozenn
- 教師: Denouel Julie
- 教師: Dorval Anne Gaelle
- 教師: Liorzou Joelle
- 教師: Prigot Constance
- 教師: Sanojca Elzbieta

Dans un marché du travail compétitif, savoir se démarquer avec un CV clair et attractif est essentiel. Cette micro-formation, conçue pour être pratique et interactive, vous guide pas à pas dans la création d’un CV mémorable et adapté à vos ambitions professionnelles.
À l’issue de cette formation, vous aurez tous les outils nécessaires pour concevoir un CV professionnel qui reflète vos compétences et attire l’attention des recruteurs.
À l’issue de cette formation, vous aurez tous les outils nécessaires pour concevoir un CV professionnel qui reflète vos compétences et attire l’attention des recruteurs.
- 教師: Debieu Ilona
- 教師: Liorzou Joelle
- 教師: Vetois Sylvain

Cours d'introduction au Mind Mapping. L'objectif est de découvrir et créer une carte mentale pour organiser ses idées
- 教師: Guy Shannon
- 教師: Liorzou Joelle
- 教師: Vetois Sylvain