
- 教师: BertrandEric
- 教师: Decret-RouillardRozenn
- 教师: DenouelJulie
- 教师: FontarBarbara
- 教师: Le MentecMickael
- 教师: LefortThierry
- 教师: LiorzouJoelle
- 教师: MaridetMorgane
- 教师: PentecouteauHugues
- 教师: PerretDidier
- 教师: PetersonCatrin
- 教师: PlantardPascal
- 教师: PolgeAline
- 教师: PrigotConstance
- 教师: RiondetXavier
- 教师: SanojcaElzbieta
- 教师: VetoisSylvain
Ressources complémentaires aux sessions de formation & à l'espace d'E-Portfolio
BLOC5: Appréhender la complexité des champs socio-professionnels: l'ingénierie de formation
SEM7 - Eric Bertrand & Guy Lebé
EC 1: socio-histoire: de la constitution du champ vers l'archipélisation
EC 2: Dispositifs & acteurs de la FTLV
SEM 8 - Eric Bertrand & Guy Lebé
EC 1: Ingénieries - analyse croisée des 3 niveaux
EC 2: Enjeux & défis des métiers de la formation d'adultes
SEM7 - Eric Bertrand & Guy Lebé
EC 1: socio-histoire: de la constitution du champ vers l'archipélisation
EC 2: Dispositifs & acteurs de la FTLV
SEM 8 - Eric Bertrand & Guy Lebé
EC 1: Ingénieries - analyse croisée des 3 niveaux
EC 2: Enjeux & défis des métiers de la formation d'adultes
- 教师: DorvalAnne Gaelle
- 教师: LebeGuy

Cette formation s'adresse à toute personne souhaitant améliorer son confort et sa productivité dans un environnement de travail à domicile ou au bureau.
À la fin de cette formation, les apprenants seront capables de:
- Comprendre l'importance de la bonne posture dans la prévention des risques TMS (troubles musculo-squelettiques)
- Analyser leur propre environnement de travail selon les principes ergonomiques simples
- Optimiser leur espace de travail pour plus de confort et de productivité
- Maintenir une démarche proactive en ajustant leur espace au fil du temps et en fonction de leurs besoins personnels.
Prérequis : Aucun
À la fin de cette formation, les apprenants seront capables de:
- Comprendre l'importance de la bonne posture dans la prévention des risques TMS (troubles musculo-squelettiques)
- Analyser leur propre environnement de travail selon les principes ergonomiques simples
- Optimiser leur espace de travail pour plus de confort et de productivité
- Maintenir une démarche proactive en ajustant leur espace au fil du temps et en fonction de leurs besoins personnels.
Prérequis : Aucun
- 教师: JeanNataliia
- 教师: LiorzouJoelle
- 教师: VetoisSylvain

- Enseignants: CantonEmilie
- Enseignants: DebieuIlona
- Enseignants: DobetGwenaelle
- Enseignants: GuyardAugelysse
- Enseignants: LefortThierry
- Enseignants: PasdeloupSamuel
- Enseignants: PoirierThibault
- Enseignants: RousseletSuzanne
- Enseignants: SchmitzNoemie
- 无编辑权教师: ChusseauElsa
- 无编辑权教师: VetoisSylvain
- 教师: GrivaultMarylou
- 教师: KervellaJuliette
- 教师: KervellaJuliette
- 教师: LiorzouJoelle
- 教师: VetoisSylvain
- 教师: DenouelJulie
- 教师: LiorzouJoelle
BLOC 2 : Explorer et comprendre les environnements de travail
EC 1: Analyse des organisations (sem 7) & analyse du travail (sem 8) / Mutualisé SIFA-TEF
EC 2: Méthodologie de la recherche coopérative (sem 7 & 8) / Mutualisé SIFA-TEF-R3EF
EC 1: Analyse des organisations (sem 7) & analyse du travail (sem 8) / Mutualisé SIFA-TEF
EC 2: Méthodologie de la recherche coopérative (sem 7 & 8) / Mutualisé SIFA-TEF-R3EF
- 教师: BertrandEric
- 教师: Decret-RouillardRozenn
- 教师: DenouelJulie
- 教师: DorvalAnne Gaelle
- 教师: LefortThierry
- 教师: LiorzouJoelle
- 教师: SanojcaElzbieta
BLOC 3 : Diagnostiquer & concevoir une projet de formation - mettre en œuvre et évaluer
Sem 7 & Sem 8
Mutualisé SIFA_TEF
EC 1: Ingénierie et management de projet
EC2: Conduite de projets d'ingénierie de formation
EC 3: Ingénierie pédagogique et de l'intervention
Sem 7 & Sem 8
Mutualisé SIFA_TEF
EC 1: Ingénierie et management de projet
EC2: Conduite de projets d'ingénierie de formation
EC 3: Ingénierie pédagogique et de l'intervention
- 教师: BertrandEric
- 教师: DorvalAnne Gaelle
- 教师: LefortThierry
- 教师: LiorzouJoelle
- 教师: RousseletSuzanne
- 教师: SanojcaElzbieta

- 教师: CaremelleJeanne
- 教师: ChusseauElsa
- 教师: DiotEmilien
- 教师: DobetGwenaelle
- 教师: GuyShannon
- 教师: JeanNataliia
- 教师: KervellaJuliette
- 教师: LefortThierry
- 教师: RousseletSuzanne
- 教师: VetoisSylvain
- 无编辑权教师: PasdeloupSamuel
- 无编辑权教师: SchmitzNoemie
- 教师: DenouelJulie
- 无编辑权教师: DorvalAnne Gaelle
- 无编辑权教师: LiorzouJoelle

- 教师: MaridetMorgane
- 无编辑权教师: VetoisSylvain

- 教师: VetoisSylvain
- 无编辑权教师: DenouelJulie
- 无编辑权教师: LefortThierry
- 无编辑权教师: LiorzouJoelle
- 无编辑权教师: MaridetMorgane

- 教师: BerthelotLena
- 教师: BusnelCharles
- 教师: DobetGwenaelle
- 教师: DonvalBastian
- 教师: GeyMarie
- 教师: Le Goc PeronLila
- 教师: Le MoanClement
- 教师: LefortThierry
- 教师: MouchouxThomas
- 教师: PolgeAline
- 教师: POLGEAline
- 教师: RenaultClementine
- 教师: RousseletSuzanne
- 教师: SalliouJeanne

- 教师: BitauldAnne-Lise
- 教师: BounouarCindy
- 教师: DobetGwenaelle
- 教师: LefortThierry
- 教师: PigeardVanessa
- 教师: ReibelOlivia
- 教师: ReteLou
- 教师: RousseletSuzanne
- 教师: BertrandEric
- 教师: DenouelJulie
- 教师: DorvalAnne Gaelle
- 教师: LiorzouJoelle
- 教师: SanojcaElzbieta
- 教师: DenouelJulie
- 无编辑权教师: LiorzouJoelle
- 无编辑权教师: PerretDidier

Formes éducatives et normes d’usage
Bloc 5 : ANALYSER LES ENJEUX DU NUMÉRIQUE EN ÉDUCATION ET FORMATION
Semestre 8
Enseignant : Didier Perret
Professeur agrégé, Ingénieur de recherche - Coordinateur-adjoint Projet ERASMUS PLUS IDEAL Future
Bat T - Bureau 134
Mail : Didier.perret@univ-rennes2.fr
Enseignant initial : Plantard Pascal
Professeur des Universités, Université Rennes 2, Anthropologue des usages des technologies numériques, laboratoire CREAD, Co-directeur GIS M@rsouin
Mail : Pascal.Plantard@univ-rennes2.fr
Bloc 5 : ANALYSER LES ENJEUX DU NUMÉRIQUE EN ÉDUCATION ET FORMATION
Semestre 8
Enseignant : Didier Perret
Professeur agrégé, Ingénieur de recherche - Coordinateur-adjoint Projet ERASMUS PLUS IDEAL Future
Bat T - Bureau 134
Mail : Didier.perret@univ-rennes2.fr
Enseignant initial : Plantard Pascal
Professeur des Universités, Université Rennes 2, Anthropologue des usages des technologies numériques, laboratoire CREAD, Co-directeur GIS M@rsouin
Mail : Pascal.Plantard@univ-rennes2.fr
- 教师: DenouelJulie
- 教师: PerretDidier
- 教师: DenouelJulie
- 教师: DorvalAnne Gaelle
- 教师: LiorzouJoelle
- 教师: RiondetXavier
- 教师: SanojcaElzbieta
Master 1 TEF - Bloc 3 - Diagnostiquer, concevoir, mettre en oeuvre et évaluer un projet de formation
- 教师: BertrandEric
- 教师: ChusseauElsa
- 教师: DorvalAnne Gaelle
- 教师: LefortThierry
- 教师: LiorzouJoelle
- 教师: MaridetMorgane
- 教师: RousseletSuzanne
- 教师: VetoisSylvain
- 教师: LefortThierry
- 教师: LiorzouJoelle
- 教师: RousseletSuzanne
- 教师: BellLucy
- 教师: BertrandEric
- 教师: CherelChrystele
- 教师: Decret-RouillardRozenn
- 教师: DiraniAgathe
- 教师: FaggianelliDaniel
- 教师: FontarBarbara
- 教师: GrimaultGildas
- 教师: LefortThierry
- 教师: MessinaVirginie
- 教师: PerierPierre
- 教师: RiondetXavier
- 教师: Safourcade-PruvostSandra
- 教师: TrainoirMarianne
- 教师: BenhamouAlice
- 教师: BitauldAnne-Lise
- 教师: BounouarCindy
- 教师: Boyer TecherSandrine
- 教师: CatalanElisa
- 教师: ColasMorgane
- 教师: DorvalAnne Gaelle
- 教师: Faivre-CubizollesPascal
- 教师: Morales-SauvagnacMarion
- 教师: PigeardVanessa
- 教师: ReibelOlivia
- 教师: ReteLou
- 教师: BertrandEric
- 教师: ChusseauElsa
- 教师: Decret-RouillardRozenn
- 教师: DenouelJulie
- 教师: DorvalAnne Gaelle
- 教师: LiorzouJoelle
- 教师: PrigotConstance
- 教师: SanojcaElzbieta

Dans un marché du travail compétitif, savoir se démarquer avec un CV clair et attractif est essentiel. Cette micro-formation, conçue pour être pratique et interactive, vous guide pas à pas dans la création d’un CV mémorable et adapté à vos ambitions professionnelles.
À l’issue de cette formation, vous aurez tous les outils nécessaires pour concevoir un CV professionnel qui reflète vos compétences et attire l’attention des recruteurs.
À l’issue de cette formation, vous aurez tous les outils nécessaires pour concevoir un CV professionnel qui reflète vos compétences et attire l’attention des recruteurs.
- 教师: DebieuIlona
- 教师: LiorzouJoelle
- 教师: VetoisSylvain

Cours d'introduction au Mind Mapping. L'objectif est de découvrir et créer une carte mentale pour organiser ses idées
- 教师: GuyShannon
- 教师: LiorzouJoelle
- 教师: VetoisSylvain