
- 教师: BertrandEric
- 教师: Decret-RouillardRozenn
- 教师: DenouelJulie
- 教师: FontarBarbara
- 教师: Le MentecMickael
- 教师: LefortThierry
- 教师: LiorzouJoelle
- 教师: MaridetMorgane
- 教师: PentecouteauHugues
- 教师: PerretDidier
- 教师: PetersonCatrin
- 教师: PlantardPascal
- 教师: PolgeAline
- 教师: PrigotConstance
- 教师: RiondetXavier
- 教师: SanojcaElzbieta
- 教师: VetoisSylvain
Ce cours est conçu pour les élèves de Master Tef qui souhaiteraient améliorer leur pratique de l'anglais, en prévisions du voyage de 2ème année de Master en Irlande.
Ici, l'objectif est d'être autonome dans un restaurant.
A l'issue de ce module, vous serez capable de :
- Utiliser le vocabulaire spécifique au restaurant.
- Comprendre les questions de votre interlocuteur·ice
- Faire des phrases grammaticalement correct dans le contexte.
Ici, l'objectif est d'être autonome dans un restaurant.
A l'issue de ce module, vous serez capable de :
- Utiliser le vocabulaire spécifique au restaurant.
- Comprendre les questions de votre interlocuteur·ice
- Faire des phrases grammaticalement correct dans le contexte.
- 教师: GuyardAugelysse
- 教师: VetoisSylvain
Ressources complémentaires aux sessions de formation & à l'espace d'E-Portfolio
BLOC5: Appréhender la complexité des champs socio-professionnels: l'ingénierie de formation
SEM7 - Eric Bertrand & Guy Lebé
EC 1: socio-histoire: de la constitution du champ vers l'archipélisation
EC 2: Dispositifs & acteurs de la FTLV
SEM 8 - Eric Bertrand & Guy Lebé
EC 1: Ingénieries - analyse croisée des 3 niveaux
EC 2: Enjeux & défis des métiers de la formation d'adultes
SEM7 - Eric Bertrand & Guy Lebé
EC 1: socio-histoire: de la constitution du champ vers l'archipélisation
EC 2: Dispositifs & acteurs de la FTLV
SEM 8 - Eric Bertrand & Guy Lebé
EC 1: Ingénieries - analyse croisée des 3 niveaux
EC 2: Enjeux & défis des métiers de la formation d'adultes
- 教师: DorvalAnne Gaelle
- 教师: LebeGuy

Cette formation s'adresse à toute personne souhaitant améliorer son confort et sa productivité dans un environnement de travail à domicile ou au bureau.
À la fin de cette formation, les apprenants seront capables de:
- Comprendre l'importance de la bonne posture dans la prévention des risques TMS (troubles musculo-squelettiques)
- Analyser leur propre environnement de travail selon les principes ergonomiques simples
- Optimiser leur espace de travail pour plus de confort et de productivité
- Maintenir une démarche proactive en ajustant leur espace au fil du temps et en fonction de leurs besoins personnels.
Prérequis : Aucun
À la fin de cette formation, les apprenants seront capables de:
- Comprendre l'importance de la bonne posture dans la prévention des risques TMS (troubles musculo-squelettiques)
- Analyser leur propre environnement de travail selon les principes ergonomiques simples
- Optimiser leur espace de travail pour plus de confort et de productivité
- Maintenir une démarche proactive en ajustant leur espace au fil du temps et en fonction de leurs besoins personnels.
Prérequis : Aucun
- 教师: JeanNataliia
- 教师: LiorzouJoelle
- 教师: VetoisSylvain

- Enseignants: CantonEmilie
- Enseignants: DebieuIlona
- Enseignants: DobetGwenaelle
- Enseignants: GuyardAugelysse
- Enseignants: LefortThierry
- Enseignants: PasdeloupSamuel
- Enseignants: PoirierThibault
- Enseignants: RousseletSuzanne
- Enseignants: SchmitzNoemie
- 无编辑权教师: ChusseauElsa
- 无编辑权教师: VetoisSylvain
- 教师: GrivaultMarylou
- 教师: KervellaJuliette
- 教师: KervellaJuliette
- 教师: LiorzouJoelle
- 教师: VetoisSylvain
- 教师: DenouelJulie
- 教师: LiorzouJoelle
BLOC 2 : Explorer et comprendre les environnements de travail
EC 1: Analyse des organisations (sem 7) & analyse du travail (sem 8) / Mutualisé SIFA-TEF
EC 2: Méthodologie de la recherche coopérative (sem 7 & 8) / Mutualisé SIFA-TEF-R3EF
EC 1: Analyse des organisations (sem 7) & analyse du travail (sem 8) / Mutualisé SIFA-TEF
EC 2: Méthodologie de la recherche coopérative (sem 7 & 8) / Mutualisé SIFA-TEF-R3EF
- 教师: BertrandEric
- 教师: Decret-RouillardRozenn
- 教师: DenouelJulie
- 教师: DorvalAnne Gaelle
- 教师: LefortThierry
- 教师: LiorzouJoelle
- 教师: SanojcaElzbieta
BLOC 3 : Diagnostiquer & concevoir une projet de formation - mettre en œuvre et évaluer
Sem 7 & Sem 8
Mutualisé SIFA_TEF
EC 1: Ingénierie et management de projet
EC2: Conduite de projets d'ingénierie de formation
EC 3: Ingénierie pédagogique et de l'intervention
Sem 7 & Sem 8
Mutualisé SIFA_TEF
EC 1: Ingénierie et management de projet
EC2: Conduite de projets d'ingénierie de formation
EC 3: Ingénierie pédagogique et de l'intervention
- 教师: BertrandEric
- 教师: DorvalAnne Gaelle
- 教师: LefortThierry
- 教师: LiorzouJoelle
- 教师: RousseletSuzanne
- 教师: SanojcaElzbieta

- 教师: CaremelleJeanne
- 教师: ChusseauElsa
- 教师: DiotEmilien
- 教师: DobetGwenaelle
- 教师: GuyShannon
- 教师: JeanNataliia
- 教师: KervellaJuliette
- 教师: LefortThierry
- 教师: RousseletSuzanne
- 教师: VetoisSylvain
- 无编辑权教师: PasdeloupSamuel
- 无编辑权教师: SchmitzNoemie
- 教师: DenouelJulie
- 无编辑权教师: DorvalAnne Gaelle
- 无编辑权教师: LiorzouJoelle

- 教师: MaridetMorgane
- 无编辑权教师: VetoisSylvain

- 教师: VetoisSylvain
- 无编辑权教师: DenouelJulie
- 无编辑权教师: LefortThierry
- 无编辑权教师: LiorzouJoelle
- 无编辑权教师: MaridetMorgane

- 教师: BerthelotLena
- 教师: BusnelCharles
- 教师: DobetGwenaelle
- 教师: DonvalBastian
- 教师: GeyMarie
- 教师: Le Goc PeronLila
- 教师: Le MoanClement
- 教师: LefortThierry
- 教师: MouchouxThomas
- 教师: PolgeAline
- 教师: POLGEAline
- 教师: RenaultClementine
- 教师: RousseletSuzanne
- 教师: SalliouJeanne

- 教师: BitauldAnne-Lise
- 教师: BounouarCindy
- 教师: DobetGwenaelle
- 教师: LefortThierry
- 教师: PigeardVanessa
- 教师: ReibelOlivia
- 教师: ReteLou
- 教师: RousseletSuzanne
- 教师: BertrandEric
- 教师: DenouelJulie
- 教师: DorvalAnne Gaelle
- 教师: LiorzouJoelle
- 教师: SanojcaElzbieta
- 教师: DenouelJulie
- 无编辑权教师: LiorzouJoelle
- 无编辑权教师: PerretDidier

Formes éducatives et normes d’usage
Bloc 5 : ANALYSER LES ENJEUX DU NUMÉRIQUE EN ÉDUCATION ET FORMATION
Semestre 8
Enseignant : Didier Perret
Professeur agrégé, Ingénieur de recherche - Coordinateur-adjoint Projet ERASMUS PLUS IDEAL Future
Bat T - Bureau 134
Mail : Didier.perret@univ-rennes2.fr
Enseignant initial : Plantard Pascal
Professeur des Universités, Université Rennes 2, Anthropologue des usages des technologies numériques, laboratoire CREAD, Co-directeur GIS M@rsouin
Mail : Pascal.Plantard@univ-rennes2.fr
Bloc 5 : ANALYSER LES ENJEUX DU NUMÉRIQUE EN ÉDUCATION ET FORMATION
Semestre 8
Enseignant : Didier Perret
Professeur agrégé, Ingénieur de recherche - Coordinateur-adjoint Projet ERASMUS PLUS IDEAL Future
Bat T - Bureau 134
Mail : Didier.perret@univ-rennes2.fr
Enseignant initial : Plantard Pascal
Professeur des Universités, Université Rennes 2, Anthropologue des usages des technologies numériques, laboratoire CREAD, Co-directeur GIS M@rsouin
Mail : Pascal.Plantard@univ-rennes2.fr
- 教师: DenouelJulie
- 教师: PerretDidier
- 教师: DenouelJulie
- 教师: DorvalAnne Gaelle
- 教师: LiorzouJoelle
- 教师: RiondetXavier
- 教师: SanojcaElzbieta
Master 1 TEF - Bloc 3 - Diagnostiquer, concevoir, mettre en oeuvre et évaluer un projet de formation
- 教师: BertrandEric
- 教师: ChusseauElsa
- 教师: DorvalAnne Gaelle
- 教师: LefortThierry
- 教师: LiorzouJoelle
- 教师: MaridetMorgane
- 教师: RousseletSuzanne
- 教师: VetoisSylvain
- 教师: LefortThierry
- 教师: LiorzouJoelle
- 教师: RousseletSuzanne
- 教师: BellLucy
- 教师: BertrandEric
- 教师: CherelChrystele
- 教师: Decret-RouillardRozenn
- 教师: DiraniAgathe
- 教师: FaggianelliDaniel
- 教师: FontarBarbara
- 教师: GrimaultGildas
- 教师: LefortThierry
- 教师: MessinaVirginie
- 教师: PerierPierre
- 教师: RiondetXavier
- 教师: Safourcade-PruvostSandra
- 教师: TrainoirMarianne
- 教师: BenhamouAlice
- 教师: BitauldAnne-Lise
- 教师: BounouarCindy
- 教师: Boyer TecherSandrine
- 教师: CatalanElisa
- 教师: ColasMorgane
- 教师: DorvalAnne Gaelle
- 教师: Faivre-CubizollesPascal
- 教师: Morales-SauvagnacMarion
- 教师: PigeardVanessa
- 教师: ReibelOlivia
- 教师: ReteLou
- 教师: BertrandEric
- 教师: ChusseauElsa
- 教师: Decret-RouillardRozenn
- 教师: DenouelJulie
- 教师: DorvalAnne Gaelle
- 教师: LiorzouJoelle
- 教师: PrigotConstance
- 教师: SanojcaElzbieta

Dans un marché du travail compétitif, savoir se démarquer avec un CV clair et attractif est essentiel. Cette micro-formation, conçue pour être pratique et interactive, vous guide pas à pas dans la création d’un CV mémorable et adapté à vos ambitions professionnelles.
À l’issue de cette formation, vous aurez tous les outils nécessaires pour concevoir un CV professionnel qui reflète vos compétences et attire l’attention des recruteurs.
À l’issue de cette formation, vous aurez tous les outils nécessaires pour concevoir un CV professionnel qui reflète vos compétences et attire l’attention des recruteurs.
- 教师: DebieuIlona
- 教师: LiorzouJoelle
- 教师: VetoisSylvain

Cours d'introduction au Mind Mapping. L'objectif est de découvrir et créer une carte mentale pour organiser ses idées
- 教师: GuyShannon
- 教师: LiorzouJoelle
- 教师: VetoisSylvain