![](https://cursus.univ-rennes2.fr/pluginfile.php/1728821/course/overviewfiles/Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202022-09-22%20a%CC%80%2017.14.02.png)
- 教师: BertrandEric
- 教师: Decret-RouillardRozenn
- 教师: DenouelJulie
- 教师: DuparcLydie
- 教师: LameulGenevieve
- 教师: Le MentecMickael
- 教师: LefortThierry
- 教师: LiorzouJoelle
- 教师: MaridetMorgane
- 教师: MooreMichael
- 教师: PentecouteauHugues
- 教师: PerretDidier
- 教师: PetersonCatrin
- 教师: PlantardPascal
- 教师: PolgeAline
- 教师: SanojcaElzbieta
- 教师: VetoisSylvain
- 教师: VrillonEleonore
Espace accueil mater SEF parcours SIFA: liens vers espaces-cours des différentes éléments constitutifs des blocs de compétences visés par la formation.
- 教师: BertrandEric
- 教师: Decret-RouillardRozenn
- 教师: DenouelJulie
- 教师: DorvalAnne Gaelle
- 教师: EneauJerome
- 教师: LameulGenevieve
- 教师: LefortThierry
- 教师: LiorzouJoelle
- 教师: PentecouteauHugues
- 教师: PlantardPascal
- 教师: RaultGilles
- 教师: RousseletSuzanne
- 教师: SanojcaElzbieta
- 教师: SulimJerome
- 教师: DorvalAnne Gaelle
- 教师: LameulGenevieve
- 教师: LiorzouJoelle
- 教师: PentecouteauHugues
BLOC5: Appréhender la complexité des champs socio-professionnels: l'ingénierie de formation
SEM7 - Eric Bertrand & Guy Lebé
EC 1: socio-histoire: de la constitution du champ vers l'archipélisation
EC 2: Dispositifs & acteurs de la FTLV
SEM 8 - Eric Bertrand & Guy Lebé
EC 1: Ingénieries - analyse croisée des 3 niveaux
EC 2: Enjeux & défis des métiers de la formation d'adultes
SEM7 - Eric Bertrand & Guy Lebé
EC 1: socio-histoire: de la constitution du champ vers l'archipélisation
EC 2: Dispositifs & acteurs de la FTLV
SEM 8 - Eric Bertrand & Guy Lebé
EC 1: Ingénieries - analyse croisée des 3 niveaux
EC 2: Enjeux & défis des métiers de la formation d'adultes
![](https://cursus.univ-rennes2.fr/pluginfile.php/1869005/course/overviewfiles/tel.png)
Bonjour, bienvenue dans ce module de sensibilisation à la thématique du harcèlement scolaire. A travers sa réalisation, vous allez pouvoir découvrir les enjeux et problématiques liés à ce phénomène.
- 教师: BusnelCharles
- 教师: LiorzouJoelle
- 教师: VetoisSylvain
![](https://cursus.univ-rennes2.fr/pluginfile.php/1593389/course/overviewfiles/1_Tuile%20module%20%28260X175%20px%29.png)
- 教师: BagotViolette
- 教师: BouthaimNiama
- 教师: ChalkHolly
- 教师: ChusseauElsa
- 教师: DelangleElise
- 教师: FremeauxStephanie
- 教师: GeyMarie
- 教师: LefortThierry
- 教师: MarcqIronna
- 教师: MelucAdrien
- 教师: PolgeAline
- 教师: POLGEALINE
- 教师: RouffignacMaeliss
- 教师: RousseletSuzanne
![](https://cursus.univ-rennes2.fr/pluginfile.php/1868983/course/overviewfiles/DSC_7902-e1638007708558.jpg)
A vos marques, prêts, pâtissez !!!
- 教师: BerthelotLena
- 教师: LiorzouJoelle
- 教师: VetoisSylvain
- 教师: DenouelJulie
- 教师: LiorzouJoelle
BLOC 2 : Explorer et comprendre les environnements de travail
EC 1: Analyse des organisations (sem 7) & analyse du travail (sem 8) / Mutualisé SIFA-TEF
EC 2: Méthodologie de la recherche coopérative (sem 7 & 8) / Mutualisé SIFA-TEF-R3EF
EC 1: Analyse des organisations (sem 7) & analyse du travail (sem 8) / Mutualisé SIFA-TEF
EC 2: Méthodologie de la recherche coopérative (sem 7 & 8) / Mutualisé SIFA-TEF-R3EF
- 教师: BertrandEric
- 教师: Decret-RouillardRozenn
- 教师: DenouelJulie
- 教师: DorvalAnne Gaelle
- 教师: LefortThierry
- 教师: LiorzouJoelle
- 教师: SanojcaElzbieta
BLOC 3 : Diagnostiquer & concevoir une projet de formation - mettre en œuvre et évaluer
Sem 7 & Sem 8
Mutualisé SIFA_TEF
EC 1: Ingénierie et management de projet
EC2: Conduite de projets d'ingénierie de formation
EC 3: Ingénierie pédagogique et de l'intervention
Sem 7 & Sem 8
Mutualisé SIFA_TEF
EC 1: Ingénierie et management de projet
EC2: Conduite de projets d'ingénierie de formation
EC 3: Ingénierie pédagogique et de l'intervention
- 教师: BertrandEric
- 教师: DorvalAnne Gaelle
- 教师: LefortThierry
- 教师: LiorzouJoelle
- 教师: RousseletSuzanne
- 教师: SanojcaElzbieta
- 教师: VrillonEleonore
- 无编辑权教师: BertrandEric
- 无编辑权教师: DenouelJulie
- 无编辑权教师: DorvalAnne Gaelle
- 无编辑权教师: LameulGenevieve
- 无编辑权教师: LiorzouJoelle
- 无编辑权教师: SanojcaElzbieta
- 教师: DenouelJulie
- 教师: DorvalAnne Gaelle
- 教师: LameulGenevieve
- 教师: PerretDidier
- 教师: PlantardPascal
- 教师: SanojcaElzbieta
![](https://cursus.univ-rennes2.fr/pluginfile.php/849914/course/overviewfiles/image.jpg)
- 教师: DobetGwenaelle
- 教师: Le BarzicAlice
- 教师: LefortThierry
- 教师: MarquisLea
- 教师: MassipSabrina
- 教师: RousseletSuzanne
![](https://cursus.univ-rennes2.fr/pluginfile.php/1907604/course/overviewfiles/bac%20%C3%A0%20sable%20sifa.png)
- 教师: CourboulayPerrine
- 教师: DorvalAnne Gaelle
- 教师: JeanWilclif
- 教师: LaironAnne-Claude
- 教师: Le BarzicAlice
- 教师: LeflaiveHelene
- 教师: MarquisLea
- 教师: MassipSabrina
- 教师: SciarraJacques
- 教师: SeveteMorgane
- 教师: StratulatGeorgeta-Melania
- 教师: DenouelJulie
- 教师: PerretDidier
- 教师: VrillonEleonore
![](https://cursus.univ-rennes2.fr/pluginfile.php/1920987/course/overviewfiles/classlab-tableau1.png)
Formes éducatives et normes d’usage
Bloc 5 : ANALYSER LES ENJEUX DU NUMÉRIQUE EN ÉDUCATION ET FORMATION
Semestre 8
Enseignant : Didier Perret
Professeur agrégé, Ingénieur de recherche - Coordinateur-adjoint Projet ERASMUS PLUS IDEAL Future
Bat T - Bureau 134
Mail : Didier.perret@univ-rennes2.fr
Enseignant initial : Plantard Pascal
Professeur des Universités, Université Rennes 2, Anthropologue des usages des technologies numériques, laboratoire CREAD, Co-directeur GIS M@rsouin
Mail : Pascal.Plantard@univ-rennes2.fr
Bloc 5 : ANALYSER LES ENJEUX DU NUMÉRIQUE EN ÉDUCATION ET FORMATION
Semestre 8
Enseignant : Didier Perret
Professeur agrégé, Ingénieur de recherche - Coordinateur-adjoint Projet ERASMUS PLUS IDEAL Future
Bat T - Bureau 134
Mail : Didier.perret@univ-rennes2.fr
Enseignant initial : Plantard Pascal
Professeur des Universités, Université Rennes 2, Anthropologue des usages des technologies numériques, laboratoire CREAD, Co-directeur GIS M@rsouin
Mail : Pascal.Plantard@univ-rennes2.fr
- 教师: PerretDidier
- 教师: VrillonEleonore
- 教师: GeyMarie
- 教师: LiorzouJoelle
- 教师: VetoisSylvain
- 无编辑权教师: DonvalBastian
- 教师: CrosseMaelle
- 教师: DenouelJulie
- 教师: DorvalAnne Gaelle
- 教师: GhebantaniAsli
- 教师: LameulGenevieve
- 教师: LeroyGhislain
- 教师: LiorzouJoelle
- 教师: RiondetXavier
- 教师: SanojcaElzbieta
Master 1 TEF - Bloc 3 - Diagnostiquer, concevoir, mettre en oeuvre et évaluer un projet de formation
- 教师: BertrandEric
- 教师: ChusseauElsa
- 教师: DorvalAnne Gaelle
- 教师: LefortThierry
- 教师: LiorzouJoelle
- 教师: MaridetMorgane
- 教师: PolgeAline
- 教师: RousseletSuzanne
- 教师: VetoisSylvain
- 教师: BertrandEric
- 教师: ChusseauElsa
- 教师: LefortThierry
- 教师: LiorzouJoelle
- 教师: MaridetMorgane
- 教师: PolgeAline
- 教师: POLGEALINE
- 教师: RousseletSuzanne
- 教师: VetoisSylvain
![](https://cursus.univ-rennes2.fr/pluginfile.php/882747/course/overviewfiles/Evaluation%20dun%20dispositif%20de%20formation%281%29.png)
- 教师: BertrandEric
- 教师: BriereElodie
- 教师: ChauveauTristan
- 教师: ChusseauElsa
- 教师: ErhelAnne
- 教师: HalluYohan
- 教师: KirszenbergMargaux
- 教师: LefortThierry
- 教师: MorlecHelene
- 教师: PecheulMorgane
- 教师: POLGEALINE
- 教师: RousseletSuzanne
![](https://cursus.univ-rennes2.fr/pluginfile.php/1843485/course/overviewfiles/DEVE-CIPE_formations_pedagogie_outils_num%C3%A9riques.jpg)
- 教师: LefortThierry
- 教师: MaridetMorgane
- 教师: VetoisSylvain
- 无编辑权教师: DenouelJulie
- 无编辑权教师: LiorzouJoelle
- 无编辑权教师: PlantardPascal
- 教师: BertrandEric
- 教师: ChusseauElsa
- 教师: Decret-RouillardRozenn
- 教师: DenouelJulie
- 教师: DorvalAnne Gaelle
- 教师: LiorzouJoelle
- 教师: SanojcaElzbieta
- 教师: BertrandEric
- 教师: CherelChrystele
- 教师: Decret-RouillardRozenn
- 教师: DiraniAgathe
- 教师: FontarBarbara
- 教师: GoNicolas
- 教师: LameulGenevieve
- 教师: LefortThierry
- 教师: LeroyGhislain
- 教师: MessinaVirginie
- 教师: Nedelec TrohelIsabelle
- 教师: PerierPierre
- 教师: Safourcade-PruvostSandra
- 教师: TrainoirMarianne
- 教师: WoloszynPhilippe
![](https://cursus.univ-rennes2.fr/pluginfile.php/1627308/course/overviewfiles/Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202024-04-10%20a%CC%80%2016.58.15.png)
- 教师: BerthelotLena
- 教师: BusnelCharles
- 教师: DobetGwenaelle
- 教师: DonvalBastian
- 教师: GeyMarie
- 教师: Le Goc PeronLila
- 教师: Le MoanClement
- 教师: LefortThierry
- 教师: MouchouxThomas
- 教师: PolgeAline
- 教师: POLGEALINE
- 教师: RenaultClementine
- 教师: RousseletSuzanne
- 教师: SalliouJeanne
![](https://cursus.univ-rennes2.fr/pluginfile.php/1868898/course/overviewfiles/1611565059670.png)
Facile à lire et à comprendre (FALC) : une méthode utile
- 教师: LiorzouJoelle
- 教师: MouchouxThomas
- 教师: VetoisSylvain
Ressources complémentaires aux sessions de formation & à l'espace d'E-Portfolio