- Enseignant: Philippe Blanchet
- Enseignant: Stephanie Clerc Conan
- Enseignant: Alexandrine Mignerot
- Enseignant: Ilidia Moura
- Enseignant: Nadia Ouabdelmoumen
- Enseignant: Philippe Blanchet
- Enseignant: Stephanie Clerc Conan
- Enseignant: Nadia Ouabdelmoumen
- Enseignant: Philippe Blanchet
- Enseignant: Stephanie Clerc Conan
- Enseignant: Nadia Ouabdelmoumen
- Enseignant: Stephanie Clerc Conan
- Enseignant: Philippe Blanchet
- Enseignant: Stephanie Clerc Conan
- Enseignant: Nadia Ouabdelmoumen
Chaque étudiant.e doit choisir, dans son environnement social et scientifique, un rassemblement scientifique (colloque, journée de formation ou d’étude, séminaire, soutenance de thèse ou d’habilitation, etc.) auquel il / elle assiste et dont il / elle fait un compte-rendu critique en deux parties : description de l’activité (contenus, qui parle, etc.) / apport eu égard au sujet de mémoire. Tous les comptes-rendus sont mis en ligne pour être à la portée de toutes et tous.
- Enseignant: Philippe Blanchet
- Enseignant: Stephanie Clerc Conan
- Enseignant: Nadia Ouabdelmoumen
- Enseignant: Stephanie Clerc Conan
- Enseignant: Julie Denouel
- Enseignant: Lydie Duparc
- Enseignant: Lydie Duparc
- Enseignant: Anne Guyader
- Enseignant: Arnold Magdelaine