
Appréhender les langages informatiques du web : HTML & CSS
Utiliser le logiciel WordPress pour créer un site web moderne.

Créer des pages web interactives à l'aide du langage de programmation Javascript et le module jQuery
- 教師: Andre Xavier
- 教師: Ben Mathieu
L'atelier propose aux étudiant·e·s de s'engager dans une pratique créative de la vidéo. Il est ouvert à tous et toutes, tant aux novices qu'aux plus expérimenté·e·s. Il débute par une familiarisation avec le matériel de tournage proposé par l'université, pour rapidement être dédié à la réalisation de projets
individuels ou collectifs. Toutes les approches peuvent y être investies : fiction, documentaire, expérimentations, installation vidéo, etc. Durant la réalisation, les étudiant·e·s sont accompagnés·e·s dans leur apprentissage ou leur perfectionnement technique (montage image, son, mixage,
étalonnage, etc.). Au gré des projets, des références leur sont données (œuvres vidéos et cinématographiques). L'objectif est de développer leur savoir-faire, leur exigence et leur sens critique.
individuels ou collectifs. Toutes les approches peuvent y être investies : fiction, documentaire, expérimentations, installation vidéo, etc. Durant la réalisation, les étudiant·e·s sont accompagnés·e·s dans leur apprentissage ou leur perfectionnement technique (montage image, son, mixage,
étalonnage, etc.). Au gré des projets, des références leur sont données (œuvres vidéos et cinématographiques). L'objectif est de développer leur savoir-faire, leur exigence et leur sens critique.
- 教師: Portier Thomas
- 教師: Riet Manon
Module complémentaire d'autoformation développé dans le cadre du projet Cursus Idé@l.
Enseignements associés :
- cours UEO Pro Fabrication numérique : pratiques artistiques et collaboratives L2
- cours UEO Pro Fabrication numérique : pratiques artistiques et collaboratives L3
- cours EUR CAPS L'Atelier du faire
- cours DEUST 1 et 2 Création numérique
- cours LP USETIC
Enseignements associés :
- cours UEO Pro Fabrication numérique : pratiques artistiques et collaboratives L2
- cours UEO Pro Fabrication numérique : pratiques artistiques et collaboratives L3
- cours EUR CAPS L'Atelier du faire
- cours DEUST 1 et 2 Création numérique
- cours LP USETIC
- 教師: Haby Caroline
- 教師: Laurent Joel
- 教師: Lefort Thierry
- 教師: Roudet Cyprien
- 教師: Vanpoucke Tony

- 教師: Haby Caroline
- 教師: Laurent Joel
- 教師: Lefort Thierry
- 教師: Roudet Cyprien
- 教師: Vanpoucke Tony

L’objectif de cette formation s’inscrit dans une logique de description / déconstruction / compréhension / d’analyse de la vie sociale. Il s’agit de proposer à des étudiant.e.s, de formations variées, la possibilité de mettre en œuvre une démarche méthodologique instrumentée par des dispositifs audiovisuels. Il sera ici question de faire travailler les étudiant.e.s sur des thématiques qu’ils pourront traiter en fonction de leur sensibilités disciplinaires (sociologie urbaine, géographie sociale, histoire, psychologie sociale, communication, cinéma, lettres, langues, etc.), mais en travaillant en équipes interdisciplinaires.
Par méthodologies audiovisuelles, nous faisons ici référence à différentes pratiques :
• aux démarches qui se rapprochent des documentaires de création en SHS,
• aux démarches dites de “vidéo participative” dans lesquelles les enquêtés produisent eux-mêmes leurs re-présentations de leurs mondes vécus
Responsables : Floriant Hémont et Sylvain Delouvée
Par méthodologies audiovisuelles, nous faisons ici référence à différentes pratiques :
• aux démarches qui se rapprochent des documentaires de création en SHS,
• aux démarches dites de “vidéo participative” dans lesquelles les enquêtés produisent eux-mêmes leurs re-présentations de leurs mondes vécus
Responsables : Floriant Hémont et Sylvain Delouvée
- 教師: Beyer Franck
- 教師: Brenier Julia
- 教師: Delouvee Sylvain
- 教師: Hemont Florian
- 教師: Kiani Larimi Bahram
- 教師: Morillon Anne

L’objectif de cette formation s’inscrit dans une logique de description / déconstruction / compréhension / d’analyse de la vie sociale. Il s’agit de proposer à des étudiant.e.s, de formations variées, la possibilité de mettre en œuvre une démarche méthodologique instrumentée par des dispositifs audiovisuels. Il sera ici question de faire travailler les étudiant.e.s sur des thématiques qu’ils pourront traiter en fonction de leur sensibilités disciplinaires (sociologie urbaine, géographie sociale, histoire, psychologie sociale, communication, cinéma, lettres, langues, etc.), mais en travaillant en équipes interdisciplinaires.
Par méthodologies audiovisuelles, nous faisons ici référence à différentes pratiques :
• aux démarches qui se rapprochent des documentaires de création en SHS,
• aux démarches dites de “vidéo participative” dans lesquelles les enquêtés produisent eux-mêmes leurs re-présentations de leurs mondes vécus
Responsables : Floriant Hémont (L2) et Sylvain Delouvée (L3)
Par méthodologies audiovisuelles, nous faisons ici référence à différentes pratiques :
• aux démarches qui se rapprochent des documentaires de création en SHS,
• aux démarches dites de “vidéo participative” dans lesquelles les enquêtés produisent eux-mêmes leurs re-présentations de leurs mondes vécus
Responsables : Floriant Hémont (L2) et Sylvain Delouvée (L3)
- 教師: Beyer Franck
- 教師: Delouvee Sylvain
- 教師: Hemont Florian
- 教師: Morillon Anne