
Appréhender les langages informatiques du web : HTML & CSS
Utiliser le logiciel WordPress pour créer un site web moderne.

Créer des pages web interactives à l'aide du langage de programmation Javascript et le module jQuery
- 教師: Andre Xavier
- 教師: Ben Mathieu

L’objectif de cette formation s’inscrit dans une logique de description / déconstruction / compréhension / d’analyse de la vie sociale. Il s’agit de proposer à des étudiant.e.s, de formations variées, la possibilité de mettre en œuvre une démarche méthodologique instrumentée par des dispositifs audiovisuels. Il sera ici question de faire travailler les étudiant.e.s sur des thématiques qu’ils pourront traiter en fonction de leur sensibilités disciplinaires (sociologie urbaine, géographie sociale, histoire, psychologie sociale, communication, cinéma, lettres, langues, etc.), mais en travaillant en équipes interdisciplinaires.
Par méthodologies audiovisuelles, nous faisons ici référence à différentes pratiques :
• aux démarches qui se rapprochent des documentaires de création en SHS,
• aux démarches dites de “vidéo participative” dans lesquelles les enquêtés produisent eux-mêmes leurs re-présentations de leurs mondes vécus
Responsables : Floriant Hémont et Sylvain Delouvée
Par méthodologies audiovisuelles, nous faisons ici référence à différentes pratiques :
• aux démarches qui se rapprochent des documentaires de création en SHS,
• aux démarches dites de “vidéo participative” dans lesquelles les enquêtés produisent eux-mêmes leurs re-présentations de leurs mondes vécus
Responsables : Floriant Hémont et Sylvain Delouvée
- 教師: Beyer Franck
- 教師: Brenier Julia
- 教師: Delouvee Sylvain
- 教師: Hemont Florian
- 教師: Morillon Anne

L’objectif de cette formation s’inscrit dans une logique de description / déconstruction / compréhension / d’analyse de la vie sociale. Il s’agit de proposer à des étudiant.e.s, de formations variées, la possibilité de mettre en œuvre une démarche méthodologique instrumentée par des dispositifs audiovisuels. Il sera ici question de faire travailler les étudiant.e.s sur des thématiques qu’ils pourront traiter en fonction de leur sensibilités disciplinaires (sociologie urbaine, géographie sociale, histoire, psychologie sociale, communication, cinéma, lettres, langues, etc.), mais en travaillant en équipes interdisciplinaires.
Par méthodologies audiovisuelles, nous faisons ici référence à différentes pratiques :
• aux démarches qui se rapprochent des documentaires de création en SHS,
• aux démarches dites de “vidéo participative” dans lesquelles les enquêtés produisent eux-mêmes leurs re-présentations de leurs mondes vécus
Responsables : Floriant Hémont (L2) et Sylvain Delouvée (L3)
Par méthodologies audiovisuelles, nous faisons ici référence à différentes pratiques :
• aux démarches qui se rapprochent des documentaires de création en SHS,
• aux démarches dites de “vidéo participative” dans lesquelles les enquêtés produisent eux-mêmes leurs re-présentations de leurs mondes vécus
Responsables : Floriant Hémont (L2) et Sylvain Delouvée (L3)
- 教師: Beyer Franck
- 教師: Delouvee Sylvain
- 教師: Hemont Florian
- 教師: Morillon Anne