- معلم: Xiaobei Aloe
- معلم: Karine Angele
- معلم: Laetitia Devos
- معلم: Aura Luz Duffe
- معلم: Peter Harrison
- معلم: Tekla Karwat-Seko
- معلم: Muriel Le Bloa
- معلم: Catrin Peterson
- معلم: Jonathan Poon
- معلم: Hiromi Takahashi-Romanelli
- معلم: Karine Tireau
- معلم بلا صلاحية التحرير: Maryline Berthome
- معلم بلا صلاحية التحرير: Asli Ghebantani
- معلم: Xiaobei Aloe
- معلم: Chia-Ping Chiu
- معلم: Laetitia Devos
- معلم: Aura Luz Duffe
- معلم: Peter Harrison
- معلم: Durdica Hruskar
- معلم: Muriel Le Bloa
- معلم: Catrin Peterson
- معلم: Jonathan Poon
- معلم: Hiromi Takahashi-Romanelli
- معلم بلا صلاحية التحرير: Maryline Berthome
- معلم بلا صلاحية التحرير: Asli Ghebantani
On trouvera ici le cours de droit international pour les étudiants de l'UEO portant sur sur le droit international et titrée de Grotius à Gantanamo, accompagné de documents
- معلم: Thierry Daups
- معلم: Jean-Francois Candoni
- معلم: Isabelle Ruiz
Pour une autre histoire des relations internationales : Le Canada face aux conflits contemporains (1900-2003).
CM UEO thématique « Canada », Licence 1, S2 2022/2023
Marc Bergère, professeur d’histoire contemporaine, Département Histoire, Université Rennes 2
Le Canada face aux conflits contemporains du XXème siècle : de la guerre des Boers 1900 à l’Irak 2003, en passant par les 2 guerres mondiales, la guerre froide et la décolonisation. L'occasion de souligner le rôle singulier du pays en matière de maintien et de construction de la paix (modèle "Pearsonien") mais aussi d'interroger le rapport pluriel du Canada (fédéral, provincial) et des sociétés canadiennes à l'épreuve de la guerre (engagement, consentement, refus, terre d'asile ou au contraire d'enfermement...)
CM UEO thématique « Canada », Licence 1, S2 2022/2023
Marc Bergère, professeur d’histoire contemporaine, Département Histoire, Université Rennes 2
Le Canada face aux conflits contemporains du XXème siècle : de la guerre des Boers 1900 à l’Irak 2003, en passant par les 2 guerres mondiales, la guerre froide et la décolonisation. L'occasion de souligner le rôle singulier du pays en matière de maintien et de construction de la paix (modèle "Pearsonien") mais aussi d'interroger le rapport pluriel du Canada (fédéral, provincial) et des sociétés canadiennes à l'épreuve de la guerre (engagement, consentement, refus, terre d'asile ou au contraire d'enfermement...)
- معلم: Marc Bergere
Suite du cours 02ETH31, société et pouvoirs dans la civilisation arabe -
Archéologie, histoire de l'art et civilisation
Archéologie, histoire de l'art et civilisation
- معلم: Dominique Allios