- استاد: Xiaobei Aloe
- استاد: Karine Angele
- استاد: Laetitia Devos
- استاد: Aura Luz Duffe
- استاد: Peter Harrison
- استاد: Tekla Karwat-Seko
- استاد: Muriel Le Bloa
- استاد: Catrin Peterson
- استاد: Jonathan Poon
- استاد: Hiromi Takahashi-Romanelli
- استاد: Karine Tireau
- استاد بدون حق ویرایش: Maryline Berthome
- استاد بدون حق ویرایش: Asli Ghebantani
- استاد: Xiaobei Aloe
- استاد: Chia-Ping Chiu
- استاد: Laetitia Devos
- استاد: Aura Luz Duffe
- استاد: Peter Harrison
- استاد: Durdica Hruskar
- استاد: Muriel Le Bloa
- استاد: Catrin Peterson
- استاد: Jonathan Poon
- استاد: Hiromi Takahashi-Romanelli
- استاد بدون حق ویرایش: Maryline Berthome
- استاد بدون حق ویرایش: Asli Ghebantani
On trouvera ici le cours de droit international pour les étudiants de l'UEO portant sur sur le droit international et titrée de Grotius à Gantanamo, accompagné de documents
- استاد: Thierry Daups
- استاد: Jean-Francois Candoni
- استاد: Isabelle Ruiz
Pour une autre histoire des relations internationales : Le Canada face aux conflits contemporains (1900-2003).
CM UEO thématique « Canada », Licence 1, S2 2022/2023
Marc Bergère, professeur d’histoire contemporaine, Département Histoire, Université Rennes 2
Le Canada face aux conflits contemporains du XXème siècle : de la guerre des Boers 1900 à l’Irak 2003, en passant par les 2 guerres mondiales, la guerre froide et la décolonisation. L'occasion de souligner le rôle singulier du pays en matière de maintien et de construction de la paix (modèle "Pearsonien") mais aussi d'interroger le rapport pluriel du Canada (fédéral, provincial) et des sociétés canadiennes à l'épreuve de la guerre (engagement, consentement, refus, terre d'asile ou au contraire d'enfermement...)
CM UEO thématique « Canada », Licence 1, S2 2022/2023
Marc Bergère, professeur d’histoire contemporaine, Département Histoire, Université Rennes 2
Le Canada face aux conflits contemporains du XXème siècle : de la guerre des Boers 1900 à l’Irak 2003, en passant par les 2 guerres mondiales, la guerre froide et la décolonisation. L'occasion de souligner le rôle singulier du pays en matière de maintien et de construction de la paix (modèle "Pearsonien") mais aussi d'interroger le rapport pluriel du Canada (fédéral, provincial) et des sociétés canadiennes à l'épreuve de la guerre (engagement, consentement, refus, terre d'asile ou au contraire d'enfermement...)
- استاد: Marc Bergere
Suite du cours 02ETH31, société et pouvoirs dans la civilisation arabe -
Archéologie, histoire de l'art et civilisation
Archéologie, histoire de l'art et civilisation
- استاد: Dominique Allios