Ce cours de 6h CM débute par un panorama des méthodologies en didactique des langues et plus spécifiquement du FLE.
Une deuxième séance sera dédiée à l'évaluation : l'accent sera mis sur l'outil du CECRL (Cadre Européen de Référence pour les Langues) et à son utilisation pour une évaluation diagnostique (exercice pratique proposé)
Ce sont ensuite les différentes étapes d'une séquence d'enseignement-apprentissage d'un cours de langue qui seront détaillées au moyen d'exemples concernant à la fois le FLE (Français Langue Étrangère) et l' Anglais Langue Étrangère (ALE).
4h TD seront consacrées à la préparation du rapport de stage et de la réflexion argumentée en relation avec les notions étudiées pendant les CM. Ce dossier final servira à l'évaluation du cours.
Enseignantes : Virginie Forestier et Anne Prunet
Une deuxième séance sera dédiée à l'évaluation : l'accent sera mis sur l'outil du CECRL (Cadre Européen de Référence pour les Langues) et à son utilisation pour une évaluation diagnostique (exercice pratique proposé)
Ce sont ensuite les différentes étapes d'une séquence d'enseignement-apprentissage d'un cours de langue qui seront détaillées au moyen d'exemples concernant à la fois le FLE (Français Langue Étrangère) et l' Anglais Langue Étrangère (ALE).
4h TD seront consacrées à la préparation du rapport de stage et de la réflexion argumentée en relation avec les notions étudiées pendant les CM. Ce dossier final servira à l'évaluation du cours.
Enseignantes : Virginie Forestier et Anne Prunet
- 教師: Drouet Griselda
- 教師: Forestier Virginie
- 教師: Verret Audrey
- 教師: Bigoin Yuna
- 教師: Drouet Griselda
- 教師: Laganara Lourdes Yanina
- 教師: Merah Houda
- 教師: Merah Houda
- 教師: Ramella Georget Dolly
- 教師: Richard Elisabeth