- معلم: Kevin Gohon
- معلم: Jacob Hart
- معلم: Joel Laurent
- معلم: Thierry Lefort
- معلم بلا صلاحية التحرير: Kevin Gohon
Objectif :
A partir des apports de l'anthropologie des usages, déconstruire une représentation techniciste des usages des technologies numériques pour reconstruire une représentation anthropocentrée et consolider un cadre théorique en Sciences Humaines et Sociales dans le rapport critique des étudiant.e.s au numérique.
Approche Pédagogique :
Les principaux concepts (numérique, usage, techno-imaginaire, représentation, pratique, 3 B, innovation, création, transition, communs, médiation, médiatisation…) seront présentés et illustrés afin de permettre un dialogue avec les étudiants en art. Des approfondissements, à partir des recherches contemporaines sur les usages des technologies numériques, seront proposés. Ils permettront aussi d’aborder les principales méthodologies de collecte de données en SHS.
A partir des apports de l'anthropologie des usages, déconstruire une représentation techniciste des usages des technologies numériques pour reconstruire une représentation anthropocentrée et consolider un cadre théorique en Sciences Humaines et Sociales dans le rapport critique des étudiant.e.s au numérique.
Approche Pédagogique :
Les principaux concepts (numérique, usage, techno-imaginaire, représentation, pratique, 3 B, innovation, création, transition, communs, médiation, médiatisation…) seront présentés et illustrés afin de permettre un dialogue avec les étudiants en art. Des approfondissements, à partir des recherches contemporaines sur les usages des technologies numériques, seront proposés. Ils permettront aussi d’aborder les principales méthodologies de collecte de données en SHS.
- معلم: Thierry Lefort
- معلم: Pascal Plantard
- معلم: Antoine Bonnet
- معلم: Karim Charredib
- معلم: Kevin Gohon
- معلم: Marion Hohlfeldt
- معلم: Joel Laurent
- معلم: Thierry Lefort
- معلم: Adrien Ordonneau
- معلم: Patrick Otto
- معلم: Gregory Wallet
- معلم: Anne Zeitz