- 教師: Gohon Kevin
- 教師: Hart Jacob
- 教師: Laurent Joel
- 教師: Lefort Thierry
- 編集権限のない教師: Gohon Kevin
Objectif :
A partir des apports de l'anthropologie des usages, déconstruire une représentation techniciste des usages des technologies numériques pour reconstruire une représentation anthropocentrée et consolider un cadre théorique en Sciences Humaines et Sociales dans le rapport critique des étudiant.e.s au numérique.
Approche Pédagogique :
Les principaux concepts (numérique, usage, techno-imaginaire, représentation, pratique, 3 B, innovation, création, transition, communs, médiation, médiatisation…) seront présentés et illustrés afin de permettre un dialogue avec les étudiants en art. Des approfondissements, à partir des recherches contemporaines sur les usages des technologies numériques, seront proposés. Ils permettront aussi d’aborder les principales méthodologies de collecte de données en SHS.
A partir des apports de l'anthropologie des usages, déconstruire une représentation techniciste des usages des technologies numériques pour reconstruire une représentation anthropocentrée et consolider un cadre théorique en Sciences Humaines et Sociales dans le rapport critique des étudiant.e.s au numérique.
Approche Pédagogique :
Les principaux concepts (numérique, usage, techno-imaginaire, représentation, pratique, 3 B, innovation, création, transition, communs, médiation, médiatisation…) seront présentés et illustrés afin de permettre un dialogue avec les étudiants en art. Des approfondissements, à partir des recherches contemporaines sur les usages des technologies numériques, seront proposés. Ils permettront aussi d’aborder les principales méthodologies de collecte de données en SHS.
- 教師: Lefort Thierry
- 教師: Plantard Pascal
- 教師: Bonnet Antoine
- 教師: Charredib Karim
- 教師: Gohon Kevin
- 教師: Hohlfeldt Marion
- 教師: Laurent Joel
- 教師: Lefort Thierry
- 教師: Ordonneau Adrien
- 教師: Otto Patrick
- 教師: Wallet Gregory
- 教師: Zeitz Anne