Bienvenue dans le dispositif de soutien aux apprentissages universitaires : ÊTRE ÉTUDIANT.
Image illustrative d'un groupe d'étudiants.
En tant qu'étudiante, étudiant, tu n'as pas forcément l'habitude de réfléchir à la manière dont tu apprends, à identifier tes techniques de mémorisation ou la façon dont tu révises. Cela est tout à fait normal car il n'est pas courant d'y réfléchir seul !
Ce dispositif va te permettre - au travers des différentes ressources - de :
-
prendre le temps de consulter des méthodes,
-
visionner des vidéos,
-
lire des articles,
-
d'écouter des podcasts en lien avec la méthodologie du travail universitaire.
Cet espace te donne accès à des méthodologies qui pourront t'accompagner dans tes apprentissages universitaires et maintenir le cap !
L'objectif est que tu puisses te sentir à même d'apprendre, dans de bonnes conditions et avec méthodes.
Une partie est dédiée à l'utilisation de l'IA générative (IAg) dans le cadre des études supérieures. N'hésite pas à la consulter pour jauger si le recours à l'IAg est judicieuse ou non !
|
|
-
CAMPUS WEEK Rennes : temps fort de la rentrée universitaire
-
CAMPUS DAY St Brieuc : temps fort de la rentrée universitaire
-
Pour bien démarrer votre année universitaire, une semaine d'accueil est organisée du 1er au 4 septembre 2026.
Au programme : des réunions d'information pour vous présenter l'organisation de vos études et les différents enseignements que vous suivrez et vous donner l'ensemble des informations administratives nécessaires au bon déroulement de votre année.