Accueil des islandais

Accueil des islandais

par Sabrina Desmons,
Nombre de réponses : 1

Bonjour Mme Drouet,

Certains d'entre nous souhaiteraient accueillir au sein de leur famille des islandais pendant leur séjour en France.

Nous souhaiterions avoir votre avis à ce sujet. Pensez-vous que ce soit quelque chose d'envisageable ?

Par ailleurs, nous vous informons  également que la première prise de contact d'aujourd'hui s'est très bien passée. Ils étaient 5 présents et nous avons pu échanger sur leurs attentes pendant leur séjours, ce qu'ils souhaitaient faire : visiter Le Mont St Michel, des petites villes pittoresques proche de Rennes, aller au théâtre, visiter des musées, la ville, prendre des cours de gastronomie...

Le groupe est très hétéroclite à la fois au niveau de l'âge et du niveau de langue.

Cordialement

Valentine, Lou Anne, Sarah, Sabrina et Andrés

En réponse à Sabrina Desmons

Re: Accueil des islandais

par Griselda Drouet,

Bonjour à toutes et tous,

Merci beaucoup pour votre compte-rendu, c'est très bien. La prise de contact s'est bien passée et c'est une très bonne nouvelle! Qu'avez-vous prévu à présent pour entretenir le contact avec les étudiant.e.s islandais.e.s? Créer un groupe discord ou autre, leur donner un autre rendez-vous virtuel?

Pour l'hébergement, je vous remercie de cette proposition d'accueil. Je vais la transmettre à M. Heenen et je reviendrai vers vous à ce sujet à la rentrée.

Merci de votre réponse.

Bien cordialement,

GD