Université bloquée - Cours annulé S2

Université bloquée - Cours annulé S2

by Yoann Le Faou -
Number of replies: 0

Bonjour à toutes et tous, 

Suite aux pertubations que connaît l'université depuis hier, nous n'avons pas pu nous voir cette semaine (Séance 2 du cours de langue française). 

Vous deviez lire le point 2 de la brochure (je rappelle qu'elle est en ligne pour celles et ceux qui n'ont pas la version papier) Nature des phrases complexes > subordonnées conjonctives, interrogatives, relatives, participiales et infinitives. Il est important que vous compreniez bien ces différents types de subordonnées. C'est pourquoi, pour clarifier encore plus ce point, je vous ai préparé une carte mentale. Elle est disponible sur Cursus (Semaine 2). Je vous demande donc de la visionner, elle vous aidera sûrement. C'est ce que nous aurions dû faire hier. 

Côté pratique, vous deviez également faire les deux exercices de la brochure. Ces exercices sont importants, ne les négligez-pas, faites-les avec sérieux. 

Pour aller plus loin, je vous laisse une activité supplémentaire sur Cursus : écriture créative. Il s'agit de rédiger des phrases sous la contrainte d'indications. Je vous interrogerai la semaine prochaine pour une correction commune. 

Enfin, je vous demande de lire le point suivant : 3. La fonction des subordonnées (nous ferons les exercices en classe). 

On se retrouve mardi, avec un Kahoot au programme! 

Bonne semaine, bon courage smile 

Yoann