Demande de droits

Demande de droits

von Christine Evain -
Anzahl Antworten: 0

Voici, ci-dessous, ma proposition (un modèle type) de demande de droits (et n'oubliez pas d'inclure une pièce jointe d'autorisation à signer) :

 

Objet : Demande d'autorisation pour l'utilisation de vos productions dans un projet pédagogique

 

Bonjour,

 

Je me permets de vous contacter dans le cadre de mon master en Didactique des langues et ingénierie pédagogique à l'université Rennes 2.

 

Cette année, avec mes camarades de promotion, nous participons à la création de contenus pédagogiques pour une plateforme d'enseignement, développée par notre enseignante, Docteure et porteuse du projet. Cette plateforme, intitulée L'Espace des Langues (https://lespacedeslangues.univ-rennes2.fr/monde-virtuel), est dédiée principalement à l'apprentissage des langues, mais elle s'ouvre également à d'autres formes d'apprentissages.

 

Dans ce cadre, nous travaillons en groupe sur une séquence pédagogique d'une durée de deux heures, autour du thème de la poésie et/ou de textes courts. Notre groupe de cinq étudiants a choisi de s'intéresser à l'office du tourisme, avec pour objectif de mettre en avant la ville et de promouvoir la culture locale.

 

Pour enrichir cette séquence, nous avons besoin d'exploiter diverses ressources (textes, vidéos, images). C'est pourquoi je me permets de vous solliciter afin de savoir si vous seriez d'accord pour que nous utilisions vos productions [LES CITER ou METTRE LES LIENS] dans nos modules de formation. Bien entendu, vos œuvres seraient mentionnées avec les références appropriées.

 

Si vous êtes favorable à cette utilisation, je vous joins à cet email une autorisation à signer.

 

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire concernant notre projet et vous remercie chaleureusement pour votre attention. Je tiens également à vous exprimer toute mon admiration pour la qualité de votre travail.

 

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une excellente continuation.

 

Respectueusement,

[Votre prénom et nom]

Étudiant.e en Master Didactique des langues et ingénierie pédagogique

Université Rennes 2