Savoir-Vivre

Savoir-Vivre

de Herve Gianesello -
Número de respuestas: 0

Bonjour,

Je vous laisse ce message avec toute l’amertume et la frustration d’un Professeur et d’un Parent qui a le sentiment d’avoir raté quelque chose à la fois en terme d’éducation, d’enseignement et de transmission de savoirs.

Ce matin j’ai tenté de vous faire vivre une expérience que peut-être certain.e.s d’entre vous ne revivrons jamais.

La séance et votre cours n’étaient par terminées mais beaucoup d’entre vous ont décidé de partir sans même dire au revoir, faire un bilan ou dire « merde ».

Toutes celles et tous ceux qui sont partis je peux vous assurer que vous manquez cruellement d’éducation et de savoir-vivre. 

Je l’avais déjà signalé en cours pratiques et théoriques mais à mon sens la pratique des Sports de Combat ne vous a même pas enseigné la base de la Politesse et du Respect.

Je ne suis pas votre père mais je pensais au moins avoir l’honneur et le privilège d’être votre Professeur de Sports de Combat.

Il semble que pour vous cela ne signifie pas grand chose et j’en suis navré pour vous.

Vous pouvez continuer à vous comporter de la sorte si vous pesez que votre façon d’agir est la bonne. Vous n’avez même pas eu de respect pour les personnes en situation de handicap qui étaient présentes, qui vous ont accueilli avec plaisir et beaucoup de sympathie.

Et comme seul remerciement elles ont eu des étudiant.e.s qui sont parti.e.s sans même les saluer.

On ne peut pas demander à être respecté quand on ne l’est pas envers autrui.

La fin de votre cours m’a laissé un goût amer (et je ne suis pas le seul).

Heureusement que certain.e.s ont accompagné les personnes jusqu’à la fin et sont resté.e.s pour le débriefing et le rangement de la salle.

C’est grâce à ces personnes que je trouve mon métier passionnant.

Pour les autres tant pis pour eux/elles.

Bonne continuation.

Hervé.