- 教师: CorgneSamuel
- 教师: GhebantaniAsli
- 教师: GuyotAlexandre
- 教师: GuyotAlexandre
- 教师: JaffredouMaelle
- 教师: QuenaultBeatrice
L'accent sera mis sur les PLU intercommunaux (PLUi).
- 教师: CornillonPierre-Andre
- 教师: JegouNicolas
- 教师: PirouDavid
- 教师: CornillonPierre-Andre
- 教师: GavraIoana
- 教师: JegouNicolas
- 教师: PirouDavid
Ce cours de conception et d'interrogation de bases de données relationnelles s'adresse aux étudiants de Master 1 - Géographie qui ont choisi cette option.
Il se déroule au semestre 8.
- 教师: BenMathieu
- 教师: MaunouryAgnes
- 教师: MoreauFabienne
- 教师: AuffrayFrederic
- 教师: FeildelBenoit
- 教师: TriboutSilvere
- 教师: VergneOlivier
Aznal C. et Barry H. 2017, « Maquette numérique et compréhension réciproque dans le logement social », Communication et organisation [En ligne], 52 | 2017, URL : http://journals.openedition.org/communicationorganisation/5762
Delcambre B., 2014, Mission numérique Bâtiment – Rapport, pour le compte du Ministère du logement, de l’égalité des territoires et e la ruralité, 54 p. [En ligne], URL : https://www.actu-environnement.com/media/pdf/news-23398-rapport-mission-numerique-batiment.pdf
Ministère de la Cohésion des territoires et des relactions avec les collectivités territoriales, 2019, Plan BIM 2022, 18 p., [En ligne], URL : https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/sites/default/files/2019-07/Plan%20BIM%202022.pdf
Patrascu M. et Hémont F., 2019, « Propagation du collaboratif comme idéologie : le cas du processus d’institution du BIM », Communication & Organisation 2019/1 n°55, pp. 71-90.
- 教师: TriboutSilvere
- 教师: PeronPatrick
- 教师: CrociSolene
-Génot, J.-C., 2008, La nature malade de la gestion, Éd. Sang de la Terre
-Bouzillé J.-B., 2007, Gestion des habitats naturels et biodiversité Concepts, méthodes et démarches, Éd. Lavoisier
-Ngom D., 2021, Biodiversité, restauration écologique et intensification écologique : quelles imbrications ? Vertigo,http://journals.openedition.org/vertigo/28605, https://doi.org/10.4000/vertigo.28605
-Ollagnon H., 1987, Une nécessaire rencontre des approches théoriques et pragmatiques de la gestion de la nature : l’audit patrimonial de type système-acteurs. Cahier du Germes n°12
-Aronson J., Floret C., Le Floc’h E., Ovalle C., Pontanier R., 1995, Restauration et réhabilitation des écosystèmes dégradés en zones arides et semi-arides. Le vocabulaire et les concepts. In L’homme peut-il faire ce qu’il a défait ? Pontanier R., M’Hiri A., Akrimi N., Aronson J., Le Floc’h E., John Libbey Eurotext, Paris, pp. 11-29
-Aronson J., Dutoit T., Sabatier M., 2010, Restauration, réhabilitation, réaffectation – Ce que cachent les mots (De la recherche aux pratiques, enjeux et réalités de la restauration), Espaces naturels n°29
- 教师: PeronPatrick
Morris D., 1982. Self-Reliant Cities. Energy and the Transformation of Urban America, San Francisco, Sierra Club Books.
Van der Ryn S., Calthorpe P., 1986. Sustainable Communities: a new design synthesis for cities, suburbs and towns, San Francisco, Sierra Club Books.
- 教师: EmelianoffCyria
Javelle A., Souheil H., Popy S.: Indicateurs de biodiversité, pour quoi faire. Espaces Naturels n°33 janvier 2011
Besnard A., Salles J. M. : Suivi scientifique d’espèces animales ; Aspects méthodologiques essentiels pour l'élaboration de protocoles de suivis. DREAL PACA juin 2010
Marcon E., 2015 : Mesures de la Biodiversité. Master. Kourou, France. 2015, 187 p. 187. https://hal-agroparistech.archives-ouvertes.fr/cel-01205813v5
Cogie F., Péron M., 2020 : Mesurer la biodiversité. Focus n°046-2020. Conseil d’analyse économique
Milleret E. et al. (2018). Évaluation scientifique des indicateurs : le développement d’une méthode originale - Le cas des indicateurs de l’Observatoire national de la biodiversité. Paris, France : FRB, 52 p.
- 教师: PeronPatrick
- 教师: CorgneSamuel
- 教师: GhebantaniAsli
- 教师: JaffredouMaelle
- 教师: MoyLaurence
Ce cours aborde la notion de développement rural au Sud comme au Nord, les politiques de développement rural étant entendues comme politiques de développement des territoires ruraux d'une part, comme politiques de développement agricole et forestier d'autre part.
Le cours est construit en trois sections, chacune d'entre elle comportant un cadrage et une intervention-débat. C'est l'occasion d'inviter trois personnalités extérieures ayant une expérience personnelle du développement rural.
Depuis 2017, le cours est donné en anglais, les interventions restant en français.
- 教师: Le CaroYvon
- 无编辑权教师: DialloAlghassimou
- 教师: DemoraesFlorent
- 教师: LeprinceFrancois
- 教师: MericskayBoris
- 教师: OszwaldJohan
- 教师: QuesseveurErwan
- 教师: LeprinceFrancois
- 教师: MericskayBoris
- 教师: QuesseveurErwan
- 教师: LeprinceFrancois
- 教师: MericskayBoris
- 教师: QuesseveurErwan
- 教师: EmelianoffCyria
espace numérique contenant les ressources des cours du master 1 SIGAT
Vous retrouverez dans cet espace les principaux éléments et supports du cours ainsi que des ressources complémentaires
- 教师: GaudinSolene