
- Enseignant: Elsa Chusseau
- Enseignant: Clement Guy

- Enseignant: Francois Henry
- Enseignant: Gildas Grimault
- Enseignant: Elzbieta Sanojca

Bienvenue dans cette espace cours qui a été réalisé dans le but de créer un environnement pédagogique d'apprentissage pour le bloc 3 "Élaborer un projet pédagogique" dans le cadre de votre licence professionnelle.
A la fin de cet enseignement, vous serez capable de :
A la fin de cet enseignement, vous serez capable de :
- Enseignant: Maryline Berthome
- Enseignant: Elsa Chusseau
- Enseignant: Maelle Crosse
- Enseignant: Caroline Haby
- Enseignant non éditeur: Elzbieta Sanojca

Supports d'intervention et compléments des EC de la Licence professionnelle
- Enseignant: Audrey Auriault
- Enseignant: Maryline Berthome
- Enseignant: Elsa Chusseau
- Enseignant: Maelle Crosse
- Enseignant: Anne Gaelle Dorval
- Enseignant: Gildas Grimault
- Enseignant: Isabelle Mace
- Enseignant: Jennifer Martin
- Enseignant: Elzbieta Sanojca

- Enseignant: Simon Boschel
- Enseignant: Elsa Chusseau
- Enseignant: Barbara Fontar
- Enseignant: Mickael Le Mentec
- Enseignant: Pierre-Andre Souville
Le cours s’intéresse au lien dialectique entre les inégalités (sociales, culturelles, éducatives…) et les inégalités numériques, abordées à travers les questions d’accessibilité, d’usages, de compétences ou de capacités à utiliser les technologies numériques. Cette entrée permettra d’aborder la question des publics et des modalités d’appropriation des technologies en l’articulant avec les pratiques d’éducation et d’accompagnement aux usages dans différents espaces sociaux. Les apports théoriques seront illustrés par des recherches menées sur le sujet.
- Enseignant: Barbara Fontar
- Enseignant: Mickael Le Mentec

- Enseignant: Clement Guy
- Enseignant: Thierry Lefort
- Enseignant: Pierre-Andre Souville
- Enseignant: Guillaume CARIO
- Enseignant: Thierry Lefort
- Enseignant: Mickael Le Mentec
- Enseignant: Thierry Lefort
- Enseignant: Simon Boschel
- Enseignant: Marion Dieudonne
- Enseignant: Barbara Fontar
- Enseignant: Mickael Le Mentec
- Enseignant: Thierry Lefort
- Enseignant: Pierre-Andre Souville

"Créer le navire ce n’est point tisser les toiles, forger les clous, lire les astres, mais bien donner le goût de la mer" (Antoine de Saint-Exupéry)
- Enseignant: Elzbieta Sanojca
- Enseignant: Isabelle Mace
- Enseignant: Jennifer Martin
- Enseignant: Sandra Safourcade-Pruvost

- Enseignant: Severine Erhel
- Enseignant: Barbara Fontar
- Enseignant: Clement Guy
- Enseignant: Mickael Le Mentec
- Enseignant: Marianne Trainoir

Le cours a pour objectif de transmettre aux étudiant.e.s une méthodologie visant à formuler un projet de recherche et à mener une enquête de terrain. Il vise plus particulièrement à :
• Comprendre les objectifs de la recherche en sciences humaines et sociales ;
• Formuler une question de départ ;
• Identifier les ressources utiles à la lecture scientifique ;
• Connaître et comprendre les fonctions des outils de recueil de données.
• Comprendre les objectifs de la recherche en sciences humaines et sociales ;
• Formuler une question de départ ;
• Identifier les ressources utiles à la lecture scientifique ;
• Connaître et comprendre les fonctions des outils de recueil de données.
- Enseignant: Mickael Le Mentec