
- 教師: Chusseau Elsa
- 教師: Guy Clement

Bienvenue dans cette espace cours qui a été réalisé dans le but de créer un environnement pédagogique d'apprentissage pour le bloc 3 "Élaborer un projet pédagogique" dans le cadre de votre licence professionnelle.
A la fin de cet enseignement, vous serez capable de :
A la fin de cet enseignement, vous serez capable de :
- 教師: Berthome Maryline
- 教師: Chusseau Elsa
- 教師: Crosse Maelle
- 教師: Haby Caroline
- 編集権限のない教師: Sanojca Elzbieta

Supports d'intervention et compléments des EC de la Licence professionnelle
- 教師: Auriault Audrey
- 教師: Berthome Maryline
- 教師: Chusseau Elsa
- 教師: Crosse Maelle
- 教師: Dorval Anne Gaelle
- 教師: Grimault Gildas
- 教師: Mace Isabelle
- 教師: Martin Jennifer
- 教師: Sanojca Elzbieta

- 教師: Boschel Simon
- 教師: Chusseau Elsa
- 教師: Fontar Barbara
- 教師: Le Mentec Mickael
- 教師: Souville Pierre-Andre
Le cours s’intéresse au lien dialectique entre les inégalités (sociales, culturelles, éducatives…) et les inégalités numériques, abordées à travers les questions d’accessibilité, d’usages, de compétences ou de capacités à utiliser les technologies numériques. Cette entrée permettra d’aborder la question des publics et des modalités d’appropriation des technologies en l’articulant avec les pratiques d’éducation et d’accompagnement aux usages dans différents espaces sociaux. Les apports théoriques seront illustrés par des recherches menées sur le sujet.
- 教師: Fontar Barbara
- 教師: Le Mentec Mickael

- 教師: Guy Clement
- 教師: Lefort Thierry
- 教師: Souville Pierre-Andre
- 教師: Le Mentec Mickael
- 教師: Lefort Thierry
- 教師: Boschel Simon
- 教師: Dieudonne Marion
- 教師: Fontar Barbara
- 教師: Le Mentec Mickael
- 教師: Lefort Thierry
- 教師: Souville Pierre-Andre

"Créer le navire ce n’est point tisser les toiles, forger les clous, lire les astres, mais bien donner le goût de la mer" (Antoine de Saint-Exupéry)
- 教師: Sanojca Elzbieta

- 教師: Erhel Severine
- 教師: Fontar Barbara
- 教師: Guy Clement
- 教師: Le Mentec Mickael
- 教師: Trainoir Marianne

Le cours a pour objectif de transmettre aux étudiant.e.s une méthodologie visant à formuler un projet de recherche et à mener une enquête de terrain. Il vise plus particulièrement à :
• Comprendre les objectifs de la recherche en sciences humaines et sociales ;
• Formuler une question de départ ;
• Identifier les ressources utiles à la lecture scientifique ;
• Connaître et comprendre les fonctions des outils de recueil de données.
• Comprendre les objectifs de la recherche en sciences humaines et sociales ;
• Formuler une question de départ ;
• Identifier les ressources utiles à la lecture scientifique ;
• Connaître et comprendre les fonctions des outils de recueil de données.