
- Учитель: Elsa Chusseau
- Учитель: Clement Guy
- Учитель: Gildas Grimault
- Учитель: Elzbieta Sanojca

Bienvenue dans cette espace cours qui a été réalisé dans le but de créer un environnement pédagogique d'apprentissage pour le bloc 3 "Élaborer un projet pédagogique" dans le cadre de votre licence professionnelle.
A la fin de cet enseignement, vous serez capable de :
A la fin de cet enseignement, vous serez capable de :
- Учитель: Maryline Berthome
- Учитель: Elsa Chusseau
- Учитель: Maelle Crosse
- Учитель: Caroline Haby
- Ассистент (без права редактирования): Elzbieta Sanojca

Supports d'intervention et compléments des EC de la Licence professionnelle
- Учитель: Audrey Auriault
- Учитель: Maryline Berthome
- Учитель: Elsa Chusseau
- Учитель: Maelle Crosse
- Учитель: Anne Gaelle Dorval
- Учитель: Gildas Grimault
- Учитель: Isabelle Mace
- Учитель: Jennifer Martin
- Учитель: Elzbieta Sanojca

- Учитель: Simon Boschel
- Учитель: Elsa Chusseau
- Учитель: Barbara Fontar
- Учитель: Mickael Le Mentec
- Учитель: Pierre-Andre Souville
Le cours s’intéresse au lien dialectique entre les inégalités (sociales, culturelles, éducatives…) et les inégalités numériques, abordées à travers les questions d’accessibilité, d’usages, de compétences ou de capacités à utiliser les technologies numériques. Cette entrée permettra d’aborder la question des publics et des modalités d’appropriation des technologies en l’articulant avec les pratiques d’éducation et d’accompagnement aux usages dans différents espaces sociaux. Les apports théoriques seront illustrés par des recherches menées sur le sujet.
- Учитель: Barbara Fontar
- Учитель: Mickael Le Mentec

- Учитель: Clement Guy
- Учитель: Thierry Lefort
- Учитель: Pierre-Andre Souville
- Учитель: Guillaume CARIO
- Учитель: Thierry Lefort
- Учитель: Mickael Le Mentec
- Учитель: Thierry Lefort
- Учитель: Simon Boschel
- Учитель: Marion Dieudonne
- Учитель: Barbara Fontar
- Учитель: Mickael Le Mentec
- Учитель: Thierry Lefort
- Учитель: Pierre-Andre Souville

"Créer le navire ce n’est point tisser les toiles, forger les clous, lire les astres, mais bien donner le goût de la mer" (Antoine de Saint-Exupéry)
- Учитель: Elzbieta Sanojca
- Учитель: Isabelle Mace
- Учитель: Jennifer Martin
- Учитель: Sandra Safourcade-Pruvost

- Учитель: Severine Erhel
- Учитель: Barbara Fontar
- Учитель: Clement Guy
- Учитель: Mickael Le Mentec
- Учитель: Marianne Trainoir

Le cours a pour objectif de transmettre aux étudiant.e.s une méthodologie visant à formuler un projet de recherche et à mener une enquête de terrain. Il vise plus particulièrement à :
• Comprendre les objectifs de la recherche en sciences humaines et sociales ;
• Formuler une question de départ ;
• Identifier les ressources utiles à la lecture scientifique ;
• Connaître et comprendre les fonctions des outils de recueil de données.
• Comprendre les objectifs de la recherche en sciences humaines et sociales ;
• Formuler une question de départ ;
• Identifier les ressources utiles à la lecture scientifique ;
• Connaître et comprendre les fonctions des outils de recueil de données.
- Учитель: Mickael Le Mentec