- Учитель: Maryline Berthome
- Учитель: Elsa Chusseau
- Учитель: Pierre-Andre Souville

- Учитель: Simon Boschel
- Учитель: Barbara Fontar
- Учитель: Mickael Le Mentec
- Учитель: Pierre-Andre Souville

- Учитель: Thierry Lefort
- Учитель: Pierre-Andre Souville
- Учитель: Barbara Fontar
- Учитель: Mickael Le Mentec
- Учитель: Thierry Lefort
UEF1 Analyse du contexte de l'acte de formation, se déroulant de septembre à janvier.
Responsable de l'UE : Guy Lebé
Cette unité d’enseignement vise à développer chez les étudiants les capacités à décrire et analyser les contextes du champ de la formation. Il s’agit ainsi de comprendre, dans leur complexité et leur globalité, les situations ayant pour finalité la formation ou l’insertion d’adultes ou de jeunes adultes, tant sur le plan des enjeux que des stratégies.
Des situations concrètes sont abordées selon une approche globale et étudiées au niveau macro et mésoscopique. Elles sont éclairées par des apports croisés de chercheurs et de praticiens qui visent à encourager les questionnements d’ordre épistémologique qui traversent l’acte d’intervention.
Responsable de l'UE : Guy Lebé
Cette unité d’enseignement vise à développer chez les étudiants les capacités à décrire et analyser les contextes du champ de la formation. Il s’agit ainsi de comprendre, dans leur complexité et leur globalité, les situations ayant pour finalité la formation ou l’insertion d’adultes ou de jeunes adultes, tant sur le plan des enjeux que des stratégies.
Des situations concrètes sont abordées selon une approche globale et étudiées au niveau macro et mésoscopique. Elles sont éclairées par des apports croisés de chercheurs et de praticiens qui visent à encourager les questionnements d’ordre épistémologique qui traversent l’acte d’intervention.
- Учитель: Guy Lebe
- Учитель: Isabelle Mace
- Учитель: Hugues Pentecouteau

"Créer le navire ce n’est point tisser les toiles, forger les clous, lire les astres, mais bien donner le goût de la mer" (Antoine de Saint-Exupéry)
- Учитель: Elzbieta Sanojca
- Учитель: Isabelle Mace
- Учитель: Jennifer Martin

- Учитель: Severine Erhel
- Учитель: Barbara Fontar
- Учитель: Clement Guy
- Учитель: Mickael Le Mentec
- Учитель: Marianne Trainoir

Le cours a pour objectif de transmettre aux étudiant.e.s une méthodologie visant à formuler un projet de recherche et à mener une enquête de terrain. Il vise plus particulièrement à :
• Comprendre les objectifs de la recherche en sciences humaines et sociales ;
• Formuler une question de départ ;
• Identifier les ressources utiles à la lecture scientifique ;
• Connaître et comprendre les fonctions des outils de recueil de données.
• Comprendre les objectifs de la recherche en sciences humaines et sociales ;
• Formuler une question de départ ;
• Identifier les ressources utiles à la lecture scientifique ;
• Connaître et comprendre les fonctions des outils de recueil de données.
- Учитель: Mickael Le Mentec
