- Professor: Elin-Andji Abeine
- Professor: Gracia Afi Ameyi
- Professor: Alix Yigma Atchabao
- Professor: Elise Balavoine
- Professor: Fifonsi Christiane Boko
- Professor: Oceane Boucheron-Brault
- Professor: Leo Brouard
- Professor: Louanne Chancerel
- Professor: Leo Charles
- Professor: Lola Clement
- Professor: Natacha Cohan
- Professor: Aïcha Dia
- Professor: Amadou Dian Diallo
- Professor: Kenneth Geoffroy Djossou
- Professor: Akoub El-Wahab
- Professor: Marie-Eunice Elvira Gondo
- Professor: Romuald Hascoet
- Professor: Valentin Henry
- Professor: Amelevi Donatienne Hiheaglo
- Professor: Zoulfath Achabi Inoussa
- Professor: Virgil Kacou-Wodje
- Professor: Aya Chela Audrey Konan
- Professor: Semy Ines Jessica Koudougnon
- Professor: Amaury L'Hostis
- Professor: Saindou Laithi
- Professor: Laura Laurioux
- Professor: Margot Le Bihan
- Professor: Nino Le Muet
- Professor: Lucie Lemanceau
- Professor: Tassadit Lhadj Mohand
- Professor: Theo Lorand
- Professor: Alexandre Lucas
- Professor: Samuel Lukeba Atupa
- Professor: Joelle Mal'ouro
- Professor: Enora-Maelys Nourry
- Professor: Agathe Quilliou-Llistosella
- Professor: Norosariaka Ratsirinirina
- Professor: Oceane Robin
- Professor: Valentin Safa
- Professor: Walid Satifa
- Professor: Sokhna Maimouna Seye
- Professor: Franck Armel Taki Oi
- Professor: Kadiatou Traore
- Professor: Talia Urvoy
Considérant que le travail en entreprise et la création d’entreprise sont des débouchés possibles de la formation, le cours tend à familiariser les étudiants avec leur futur environnement professionnel, sous un double angle organisationnel et opérationnel.
Le cours permet d’acquérir des connaissances juridiques, indispensables à tout professionnel des affaires, sur l’organisation et le fonctionnement d’une entreprise au sens large.
Le cours permet d’acquérir des connaissances juridiques, indispensables à tout professionnel des affaires, sur l’organisation et le fonctionnement d’une entreprise au sens large.
- Professor: Eugene Ayissi Manga
Les objectifs du cours sont les suivants :
- présenter la démarche et les outils du diagnostic financier permettant de porter un jugement sur les forces et faiblesses de l’entreprise,
- connaître les objectifs, le processus d’élaboration et les modalités d’équilibrage d’un plan de financement.
- présenter les différents modes de financement de l’entreprise.
- présenter la démarche et les outils du diagnostic financier permettant de porter un jugement sur les forces et faiblesses de l’entreprise,
- connaître les objectifs, le processus d’élaboration et les modalités d’équilibrage d’un plan de financement.
- présenter les différents modes de financement de l’entreprise.
- Professor: Oussama Abdallah
INTRODUCTION AU MARKETING : LE CONCEPT MARKETING
- Professor: Philippe Le Meurlay