- Professor: Nadege Centelles
- Professor: Patricia Gutierrez-Laffargue
- Professor: Anthony Remy
- Professor: Melanie Dupere
- Professor não editor: Anthony Remy

Cours de traduction assistée par ordinateur (TAO), semestre 7 du master Traduction et interprétation.
Memsource et SDL Trados Studio
Memsource et SDL Trados Studio
- Professor: David Le Roux
- Professor: Gaelle Phuez-Favris
Cours HTML / CSS.
- Professor: Gabriel Lang
- Professor: Jean-Marie Le Goff
- Professor: David Le Roux

E1 Concepts en langue de spécialité
E1 Linguistique et analyse discursive
E1 Linguistique et analyse discursive
- Professor: Margarita Munoz Garcia

- Professor: Franck Barbin
- Professor: David Le Roux

Le résumé de cours est une partie publique, visible avant qu'on entre dans un des espaces-cours. Elle permet notamment de faciliter la recherche de cours des étudiants.
- Professor: Margarita Munoz Garcia
- Professor: Samuel Barbier
- Professor: Chantal Queniart
Cours de traduction économique (15h)
Évaluation : dossier
Objectifs :
- Appréhender les concepts-clés liés à l’économie, à l’entreprise, à sa gestion et à son activité commerciale ;
- Appliquer les procédures et techniques de la traduction professionnelle aux documents rencontrés dans le contexte de la traduction économique et commerciale de grande diffusion (sites d'entreprises, communication interne des grands groupes, publications, etc.) ;
- Se familiariser avec les ressources terminologiques et phraséologiques dans le domaine économique et commercial.
Évaluation : dossier
Objectifs :
- Appréhender les concepts-clés liés à l’économie, à l’entreprise, à sa gestion et à son activité commerciale ;
- Appliquer les procédures et techniques de la traduction professionnelle aux documents rencontrés dans le contexte de la traduction économique et commerciale de grande diffusion (sites d'entreprises, communication interne des grands groupes, publications, etc.) ;
- Se familiariser avec les ressources terminologiques et phraséologiques dans le domaine économique et commercial.
- Professor: Franck Barbin

- Professor: Katell Hernandez
- Professor: David Le Roux

- Professor: Rodolphe Robin
Chèr(e)s étudiantes, chers étudiants,
Soyez les bienvenu(e)s sur l'espace dédié à l'enseignement d'analyse des données en M1 LEA MMI / ALPI / EA.
Cet enseignement a pour objet de vous proposer quelques outils statistiques pour vous permettre d'analyser des données que vous pourriez être amené(e)s à recueillir dans différents domaines et en particulier dans celui du Marketing.
Concernant la question de l'évaluation, vous serez noté(e)s sur la base d'un dossier que vous rédigerez par groupes de 5 à 7 étudiant(e)s et que vous aurez à me rendre avant les vacances de Noël. Des consignes sont données dans l'un des documents disponibles dans ce même espace cours.
Je vous souhaite une belle année universitaire.
Jacques Bénasséni
Soyez les bienvenu(e)s sur l'espace dédié à l'enseignement d'analyse des données en M1 LEA MMI / ALPI / EA.
Cet enseignement a pour objet de vous proposer quelques outils statistiques pour vous permettre d'analyser des données que vous pourriez être amené(e)s à recueillir dans différents domaines et en particulier dans celui du Marketing.
Concernant la question de l'évaluation, vous serez noté(e)s sur la base d'un dossier que vous rédigerez par groupes de 5 à 7 étudiant(e)s et que vous aurez à me rendre avant les vacances de Noël. Des consignes sont données dans l'un des documents disponibles dans ce même espace cours.
Je vous souhaite une belle année universitaire.
Jacques Bénasséni
- Professor: Jacques Benasseni
M1 - Cours "Relectures"
- Professor: Katell Hernandez
Médiations Interlinguistiques Anglais
- Professor: Amelie Bellion
- Professor: Laurie Bereau
- Professor: Melanie Dupere
- Professor: Eric Gonzalez
- Professor: Lesley Lelourec
- Professor: Anthony Remy
The aim of this class is to practise key skills for efficient communication in the corporate world.
We will be focusing on specific angles of:
- internal communication (intercultural communication, understanding behaviour, sensitivities and ways of thinking of another culture in communication, organisational or decision-making situations and reacting accordingly)
- external communication (marketing, advertisement, communication plan, PR crises, company performance).
For both internal and external communication, we will be looking at writing reports.
We will be working on mediation skills: summarising and paraphrasing information from French to English or English to English, selecting relevant information from a collation of documents, collating information from various sources, comparing and contrasting written documents, reformulating information for a different document format, writing reports.
Where relevant, we will focus on some specificities of Latin American and the Iberian Peninsula.
For each topic covered, you will be working in groups on a company of your choice. This can be a well-established or a budding company, one you know of, or one you have personal experience with. The aim of these group activities will be to highlight how the different dimensions of corporate communication we look at apply to your company.
In week 12, you will present one of these aspects in groups for your CC2.
We will be focusing on specific angles of:
- internal communication (intercultural communication, understanding behaviour, sensitivities and ways of thinking of another culture in communication, organisational or decision-making situations and reacting accordingly)
- external communication (marketing, advertisement, communication plan, PR crises, company performance).
For both internal and external communication, we will be looking at writing reports.
We will be working on mediation skills: summarising and paraphrasing information from French to English or English to English, selecting relevant information from a collation of documents, collating information from various sources, comparing and contrasting written documents, reformulating information for a different document format, writing reports.
Where relevant, we will focus on some specificities of Latin American and the Iberian Peninsula.
For each topic covered, you will be working in groups on a company of your choice. This can be a well-established or a budding company, one you know of, or one you have personal experience with. The aim of these group activities will be to highlight how the different dimensions of corporate communication we look at apply to your company.
In week 12, you will present one of these aspects in groups for your CC2.
- Professor: Lily Schofield
- Professor: Fabienne Moreau
- Professor: Amelie Bellion
- Professor: Valeria Salem

- Professor: Romane Parnet
Rédaction web et référencement naturel
- Professor: Naufalle Al Wahab
Documents relatifs à la scolarité des Master 1 LEA ( ALPI, CREEA, Marketing & Management, Traduction)
- Professor: Aude-Line Geslin

- Professor: Martina Baeza Kruuse
- Professor: Amelie Bellion
- Professor: Laurie Bereau
- Professor: Luciane Boganika
- Professor: Julien Bouille
- Professor: Jean-Yves Celo
- Professor: Melanie Dupere
- Professor: Eric Gonzalez
- Professor: Celine Guerot
- Professor: Patricia Gutierrez-Laffargue
- Professor: William Kelleher
- Professor: Valeria Pansini
- Professor: Cecile Perrot
- Professor: Anne Puech
- Professor: Lily Schofield
- Professor não editor: Audrey Verret









