Appréhender les langages du web.
- Giáo viên: Xavier Andre
- Giáo viên: Mathieu Ben
- Giáo viên: Aurelie Lemaitre-Legargeant
- Giáo viên: Emmanuelle Martienne-Ughetto
- Giáo viên: Yann Soullard
- Giáo viên: Laurent Ughetto
Créer des pages web interactive
- Giáo viên: Xavier Andre
- Giáo viên: Mathieu Ben
- Giáo viên: Xavier Andre
- Giáo viên: Mathieu Ben
- Giáo viên: Thierry Lefort
- Giáo viên: Cyprien Roudet
- Giáo viên: Tony Vanpoucke
L’objectif de cette formation s’inscrit dans une logique de description / déconstruction / compréhension / d’analyse de la vie sociale. Il s’agit de proposer à des étudiant.e.s, de formations variées, la possibilité de mettre en œuvre une démarche méthodologique instrumentée par des dispositifs audiovisuels. Il sera ici question de faire travailler les étudiant.e.s sur des thématiques qu’ils pourront traiter en fonction de leur sensibilités disciplinaires (sociologie urbaine, géographie sociale, histoire, psychologie sociale, communication, cinéma, lettres, langues, etc.), mais en travaillant en équipes interdisciplinaires.
Par méthodologies audiovisuelles, nous faisons ici référence à différentes pratiques :
• aux démarches qui se rapprochent des documentaires de création en SHS,
• aux démarches dites de “vidéo participative” dans lesquelles les enquêtés produisent eux-mêmes leurs re-présentations de leurs mondes vécus
Responsables : Floriant Hémont et Sylvain Delouvée
Par méthodologies audiovisuelles, nous faisons ici référence à différentes pratiques :
• aux démarches qui se rapprochent des documentaires de création en SHS,
• aux démarches dites de “vidéo participative” dans lesquelles les enquêtés produisent eux-mêmes leurs re-présentations de leurs mondes vécus
Responsables : Floriant Hémont et Sylvain Delouvée
- Giáo viên: Franck Beyer
- Giáo viên: Julia Brenier
- Giáo viên: Sylvain Delouvee
- Giáo viên: Florian Hemont
- Giáo viên: Bahram Kiani Larimi
- Giáo viên: Anne Morillon
L’objectif de cette formation s’inscrit dans une logique de description / déconstruction / compréhension / d’analyse de la vie sociale. Il s’agit de proposer à des étudiant.e.s, de formations variées, la possibilité de mettre en œuvre une démarche méthodologique instrumentée par des dispositifs audiovisuels. Il sera ici question de faire travailler les étudiant.e.s sur des thématiques qu’ils pourront traiter en fonction de leur sensibilités disciplinaires (sociologie urbaine, géographie sociale, histoire, psychologie sociale, communication, cinéma, lettres, langues, etc.), mais en travaillant en équipes interdisciplinaires.
Par méthodologies audiovisuelles, nous faisons ici référence à différentes pratiques :
• aux démarches qui se rapprochent des documentaires de création en SHS,
• aux démarches dites de “vidéo participative” dans lesquelles les enquêtés produisent eux-mêmes leurs re-présentations de leurs mondes vécus
Responsables : Floriant Hémont (L2) et Sylvain Delouvée (L3)
Par méthodologies audiovisuelles, nous faisons ici référence à différentes pratiques :
• aux démarches qui se rapprochent des documentaires de création en SHS,
• aux démarches dites de “vidéo participative” dans lesquelles les enquêtés produisent eux-mêmes leurs re-présentations de leurs mondes vécus
Responsables : Floriant Hémont (L2) et Sylvain Delouvée (L3)
- Giáo viên: Franck Beyer
- Giáo viên: Sylvain Delouvee
- Giáo viên: Florian Hemont
- Giáo viên: Anne Morillon
- Giáo viên: Nathalie Brillant Rannou
- Giáo viên: Emilie Etemad Kasaeyan