Options d’inscription

Le cours Communication et Management des Organisations poursuit deux objectifs. Le premier consiste à interroger de manière conceptuelle et concrète les techniques managériales actuellement mises en œuvre au sein des organisations (quels outils, méthodes, discours, les constituent, dans quelles traditions historiques s'inscrivent-elles, comment conçoivent elles la coordination des activités...).
Le second objectif vise à interroger les rapports entre management, communication et information : l'activité de management consiste pour une large part à manager de l'information et de la communication (faire de la veille, gérer des connaissances, structurer une organisation, la mettre en récits) ; tandis que toute forme de management (RH, commerce, production...) nécessite de mobiliser des pratiques informationnelles et communicationnelles).
Le cours se composent de 6 séances de CM et de 6 séances de TD, donnant lieu à la réalisation par petits groupes de travail d'un projet applicatif. L'évaluation s'effectue en contrôle continu et comporte donc deux notes : la première correspond à un devoir individuel réalisé sur table lors de la dernière séance de CM, la seconde est le résultat des travaux conduits en TD (présentation orale + bref rapport). La note du cours sera la moyenne de ces deux notes.
Les visiteurs anonymes ne peuvent pas accéder à ce cours. Veuillez vous connecter.