Forum général

évaluation et choix de l'outil

évaluation et choix de l'outil

par Olive Le Masne de Chermont,
Nombre de réponses : 1

Bonjour,

Si nous devons évaluer notre module et donc pouvoir collecter et analyser les réponses, je m'interroge sur l'outil que nous devons utiliser. Si outil moodle/H5P , nous n'avons pas encore vu ce point avec F Henry mais est-ce faisable facilement si nous utilisons tous le même espace cursus et donc si nos données dans les bases de contenu sont communes? (si possible chaque groupe pourrait-il déjà enregistrer ses contenus avec son numéro de groupe pour faciliter le classement dans la banque de contenus).

Si nous utilisons des questions/évaluation directement sur genially, pourrons nous le faire facilement? En effet, même avec votre intervention Dolly, pour le moment en tout cas, nous ne passons pas en mode premium et donc nous ne pouvons pas utiliser l'outil statistiques (ni prévoir des pondérations selon les réponses (?)). Merci beaucoup!

En réponse à Olive Le Masne de Chermont

Re: évaluation et choix de l'outil

par Dolly Ramella Georget,
Bonjour Olive,

Je réponds directement sur ton texte : 

  • Si outil moodle/H5P , nous n'avons pas encore vu ce point avec F Henry, mais est-ce faisable facilement si nous utilisons tous le même espace cursus et donc si nos données dans les bases de contenu sont communes ? (si possible chaque groupe, pourrait-il déjà enregistrer ses contenus avec son numéro de groupe pour faciliter le classement dans la banque de contenus) Oui, c'est possible. Je viens d'activer la fonction de suivi de l'achèvement des activités sur votre espace Cursus, et vous pouvez constater (capture 1) que vous pouvez activer le suivi de l'achèvement des activités que vous souhaitez surveiller par activité et par section (capture 2). La décision de quelles activités surveiller vous appartient en fonction de votre séquence. Je vais laisser m.Henry vous expliquer les détails. 

  • MoodLE 

  • Si nous utilisons des questions/évaluation directement sur genially, pourrons nous le faire facilement ? En effet, même avec votre intervention Dolly, pour le moment en tout cas, nous ne passons pas en mode premium et donc nous ne pouvons pas utiliser l'outil statistiques (ni prévoir des pondérations selon les réponses (?)). Le monitoring est activité sur la deuxième version du genial.ly "Module La santé - Dolly" (voir capture 3) que je vous ai partagé. Je pense que le malentendu vient du fait que vous ne pouvez pas voir les statistiques directement depuis vos comptes free, j'ai l'accès au tableau de suivi depuis mon tableau de contenus. Vous avez une explication de comment le suivi se fait dans cet article de genial.ly

  • GG

Pour conclure, lors de notre prochaine séance en ligne la semaine prochaine, je vous présenterai deux outils pour le suivi des interactions en ligne et la création de graphiques. Nous aurons également l'occasion de revenir sur les questions relatives aux statistiques de Genial.Ly, si nécessaire.


Je vous remercie pour vos questions, que j'espère seront utiles à l'ensemble du groupe Nipro !

Cordialement,

Dolly