Forum général

Ressources pour le groupe Culture

Ressources pour le groupe Culture

от Dolly Ramella Georget -
Количество ответов: 7

Voici un parcours virtuel sur l'art de Rennes 2, très intéressant pour le groupe Culture :


Bonne découverte ! 

Dolly 

В ответ на Dolly Ramella Georget

Re: Ressources pour le groupe Culture

от Claire Bizzarri -
Bonjour,

Merci pour ces ressources.

Pour notre activité finale, nous voudrions proposer une visite virtuelle de musée. Nous souhaitons présenter des tableaux, du street art, des monuments avec des informations et des activités ludiques.

Nous imaginons une salle dans le monde virtuel qui ressemblerait à celle des Erasmus days.

Est-ce que cela serait possible?

Cordialement,
Claire Bizzarri
В ответ на Claire Bizzarri

Re: Ressources pour le groupe Culture

от Dolly Ramella Georget -
Bonjour Claire,


Oui, je vais faire une copie de la carte des Erasmus Days pour vous.

Bien cordialement,
Dolly Ramella
В ответ на Dolly Ramella Georget

Re: Ressources pour le groupe Culture

от Claire Bizzarri -
Bonjour Dolly,

Nous essayons de créer notre salle dans le Monde Virtuel, pourrions-nous avoir accès à la salle des Erasmus Days qui a été dupliquée pour nous? Est-il possible de mettre cette salle dans la BU?

Pouvons-nous avoir une bombe de peinture et la carte d'une ville dans les objets disponibles?

Cordialement,
Claire
В ответ на Claire Bizzarri

Re: Ressources pour le groupe Culture

от Dolly Ramella Georget -
Bonjour Claire,

Je l'ai ajouté dans le bâtiment du Mémorial (à côté du stade, sur la droite). Je peux la déplacer si besoin, mais je crois qu'elle est mieux sur le bâtiment du memorial. Vous me direz ce qu'il vous convient le mieux. Voici le lien direct : https://play.workadventu.re/@/universite-rennes-2/metavers/mus%C3%A9e.

La bombe de peinture et la carte de la ville a besoin de liens sur les objets ? Ils sont à placer où exactement ?


Bonne journée,
Dolly
В ответ на Dolly Ramella Georget

Re: Ressources pour le groupe Culture

от Claire Bizzarri -
Bonjour Dolly,

Pourriez-vous supprimer tous les éléments qui font référence à l'événement Bookhoof dans la salle musée ?

Nous voulions avoir ces objets ( bombe de peinture + carte de la ville) dans le musée pour guider les apprenants vers nos différentes séances.

Est-il possible de modifier les tableaux qui sont affichés dans la salle? Nous souhaitons mettre d'autres photos ( monuments, street art...).

Cordialement,
Claire
В ответ на Claire Bizzarri

Re: Ressources pour le groupe Culture

от Dolly Ramella Georget -
Bonjour Claire,

Ajout de la carte de Rennes et la bombe de peinture fait ainsi que la suppression du genial.ly sur Bookhoof à l'entrée (je ne sais pas s'il y a d'autres documents à supprimer). Pour les peintures, nous sommes un peu shorts avec le temps, gardez l'idée pour le deuxième test avec les Islandais.


Bonne journée,
Dolly
В ответ на Dolly Ramella Georget

Re: Ressources pour le groupe Culture

от Claire Bizzarri -
Bonjour Dolly,

Merci pour l'aménagement de la salle. Est-il aussi possible d'enlever les salles de réunion Bookhoof qui se trouvent dans la partie supérieure de la salle? Une suffira.

C'est noté pour les peintures, nous pourrons en reparler ultérieurement.

Bien cordialement,
Claire