Forum général

arrivée sur la carte villejean accueil et nom espace nipro

arrivée sur la carte villejean accueil et nom espace nipro

by Olive Le Masne de Chermont -
Number of replies: 3

Bonsoir,

Nous devons faire notre deuxième activité entre le bâtiment L et le bâtiment R. (place).

1/Est-il possible de nous créer un espace devant le bâtiment R qui ferait arriver directement à cet endroit ou devons-nous utiliser la carte villejean-accueil et guider l'apprenant jusqu'à cette place? Mais en ce cas, celà ne va t-il pas encombrer la carte avec des panneaux ou des flèches depuis le haut de la carte jusqu'à cette place devant le bâtiment R? (+comment se procurer ces flèches?)

2/Dans la carte villejean-accueil - si nous voulons que l'apprenant puisse revenir dans la salle originelle de Nipro, il y a bien indiqué sur le bâtiment E "Espace Nipro". Serait-il possible de renommer cet espace ''espace mobilité" pour être plus clair sur le contenu de cet espace ou bien les professeurs vont-il se connecter au début sur un lien "nipro" et donc voir de quoi il s'agit?

Peut-être pouvons-nous sinon, inclure un lien dans notre module pour que l'appenant clique et se retrouve dans la salle du début, mais celà diminue les déplacements dans le monde virtuel.

Merci wink


In reply to Olive Le Masne de Chermont

Re: arrivée sur la carte villejean accueil et nom espace nipro

by Dolly Ramella Georget -


Bonjour Olive,


Je rassemble les réponses à ton mail et celui-ci.


J'ai créé une mini-carte pour votre groupe "Santé" à l'adresse suivante : Lien vers la carte. Vous avez la possibilité de l'éditer, et la carte est directement accessible depuis la carte Villejean, affichée sur un panneau d'information. Je n'ai pas compris s'il était nécessaire d'ajouter un genial.ly à cette entrée. Si c'est le cas, vous avez maintenant la possibilité de le faire. Si vous rencontrez des difficultés, merci de me laisser le lien en commentaire, et je m'occuperai de l'ajout.


J'ai également renommé l'espace "NIPRO" en "Espace Mobilité".


J'espère n'avoir omis aucune de vos questions, mais si tel est le cas, n'hésitez pas à me le faire savoir.


Je vous souhaite à tous un excellent début de semaine.


Cordialement,

Dolly

In reply to Dolly Ramella Georget

Re: arrivée sur la carte villejean accueil et nom espace nipro

by Olive Le Masne de Chermont -
Bonjour Dolly, le "lien vers la carte" ne fonctionne pas...rien ne s'ouvre? Merci