Forum général

Quelques recommandations

Quelques recommandations

از Fanny Herve-Pecot در
Number of replies: 0

Bonjour à tou.tes,

Je vous remercie pour les présentations d'hier, vos productions sont prometteuses ! J'essaierai de suivre à distance le TER de vendredi prochain pour en apprendre plus sur les modules des trois autres groupes (j'en ai exploré certains en ligne jeudi soir, c'est tout aussi encourageant). Vos travaux contribuent grandement à la réflexion que je mène dans le cadre de ma thèse, je vous en suis très reconnaissante.

Je me permets quelques recommandations pour la suite (je laisse Mmes Evain et Ramella compléter si nécessaire) : 

- Gardez bien en tête le niveau d'entrée que nous avions sélectionné (B1). Certaines activités sont peut-être un peu au dessus du niveau, à vérifier.

- Veillez à la cohérence visuelle et narrative de vos séances. Si vous avez travaillé individuellement sur les différentes séances de vos modules, prenez le temps d'harmoniser l'ensemble avec votre groupe.

- Si, dans le monde virtuel, un objet vous semble mal placé, signalez-le au groupe concerné, mais évitez de le déplacer vous-même.

- Vérifiez l'orthographe et la cohérence textuelle.

- Si possible, demandez un regard extérieur : proposez par exemple à un autre groupe de tester votre module et de vous faire un retour (et faites de même pour ce groupe).

Au prochain TER, proposez des remarques constructives et sous forme de recommandation. C'est un travail en cours et vos productions sont perfectibles mais rien ne sert de se mettre la pression au moment des présentations.

Dernière chose, je vais ajouter un document de l'université qui détaille les fonctions et formes des feedbacks, ça peut être intéressant pour vous.

Si vous avez la moindre question ou difficulté, n'hésitez pas à nous contacter.

Bon week-end à vous.

Bien cordialement,