Méthodes d’analyse: Biologie de la performance sportive. Initiation aux dosages en Biochimie
L'objectif du TP est de pouvoir permettre aux participants de comprendre l'acheminement qui permet d'arriver à des conclusions scientifiques basées, entre autres, sur les dosages d'échantillons biologiques et qui puissent être le reflet de l’état de la reconstitution des réserves énergétiques et du maintien de la masse musculaire. Ceci nécessite la participation de plusieurs paramètres, dont :
- le choix de l'espèce (homme ou rongeurs),
- le choix de l'échantillon non-invasif (urine, salive, sang) et/ou invasif (biopsie, tissus)
- le choix du dosage.
Pendant le déroulement du TP les participants utiliseront les différents équipements de recherche mis à disposition. Ils sont acteurs de la mise en place des dosages (protéines, glucose …) et du choix des échantillons biologiques. A la fin du TP, Les conclusions doivent être rédigées en fonction de la compréhension de la manipulation.
L'objectif du TP est de pouvoir permettre aux participants de comprendre l'acheminement qui permet d'arriver à des conclusions scientifiques basées, entre autres, sur les dosages d'échantillons biologiques et qui puissent être le reflet de l’état de la reconstitution des réserves énergétiques et du maintien de la masse musculaire. Ceci nécessite la participation de plusieurs paramètres, dont :
- le choix de l'espèce (homme ou rongeurs),
- le choix de l'échantillon non-invasif (urine, salive, sang) et/ou invasif (biopsie, tissus)
- le choix du dosage.
Pendant le déroulement du TP les participants utiliseront les différents équipements de recherche mis à disposition. Ils sont acteurs de la mise en place des dosages (protéines, glucose …) et du choix des échantillons biologiques. A la fin du TP, Les conclusions doivent être rédigées en fonction de la compréhension de la manipulation.
- 教師: Bideau Benoit
- 教師: Bideau Nicolas
- 教師: Demay Romain
- 教師: Kerherve Hugo
- 教師: Nicolas Guillaume
- 教師: Orfila Luz
- 教師: Bidan Florence
- 教師: Brault Isabelle
- 教師: Cretual Armel
- 教師: Durny Annick
- 教師: Haering Diane
- 教師: Jamet Eric
- 教師: Kulpa Richard
- 教師: Muller Benjamin
- 教師: Multon Franck
- 教師: Olivier Anne-Helene
- 教師: Pennuen Nicolas
- 教師: Vignais Nicolas
- 教師: Vincent Sophie
- 教師: Bideau Benoit
- 教師: Bideau Nicolas
- 教師: Derbre Frederic
- 教師: Fromont Renoir Magalie
- 教師: Houdus Meyline
- 教師: Kerherve Hugo
- 教師: Kulpa Richard
- 教師: Lacombe Lucie
- 教師: Le Douairon Lahaye Solene
- 教師: Marin Antoine
- 教師: Nicolas Guillaume
- 教師: Rannou-Bekono Francoise
- 教師: Soullard Yann
- 教師: Tavenard Romain
- 教師: Vignais Nicolas
Cet espace regroupe les informations générales ainsi que les différents supports de cours relatifs au master 2 APPCM
- 教師: Bidan Florence
- 教師: Cabagno Genevieve
- 教師: Cazal Julien
- 教師: Cretual Armel
- 教師: Deflandre Anne
- 教師: Derbre Frederic
- 教師: Groussard Carole
- 教師: Haering Diane
- 教師: Hurault Audrey
- 教師: Kulpa Richard
- 教師: Le Faucheur Alexis
- 教師: Le Foll David
- 教師: Lemoine-Morel Sophie
- 教師: Olivier Anne-Helene
- 教師: Orfila Luz
- 教師: Rannou-Bekono Francoise
- 教師: Rascle Olivier
- 教師: Raut-Le Gallic Laetitia
- 教師: Rebillard Amelie
- 教師: Roux Jonathan
- 教師: Ville Nathalie
- 教師: Vincent Sophie
Biologie de la performance sportive. Initiation aux dosages en Biochimie
Si vous avez besoin des informations sur ce TP :
Compte tenu de la difficulté a téléchargé le outils utiliser a la mise en œuvre du TP, merci de bien vouloir me contacte:
orfila-luz.lefeuvre@univ-rennes2.fr
Si vous avez besoin des informations sur ce TP :
Compte tenu de la difficulté a téléchargé le outils utiliser a la mise en œuvre du TP, merci de bien vouloir me contacte:
orfila-luz.lefeuvre@univ-rennes2.fr
- 教師: Orfila Luz
Consignes et espaces de dépôt des mémoires de recherche et rapports de stage de Master 2 Management du sport "Loisir, politique, tourisme et innovation"
- 教師: Benkorti Aziz
- 教師: Garcia Arjona Noemi
- 教師: Gerardin Marion
- 教師: Gourin Luc
- 教師: Paget Elodie
- 教師: Rech Yohann
- 編集権限のない教師: Attali Michael
- 編集権限のない教師: Bourbilleres Hugo
- 編集権限のない教師: Fortune Yohann
- 編集権限のない教師: Roux Frederique
- 編集権限のない教師: Verschuuren Pim
- 教師: Bideau Nicolas
- 教師: Derbre Frederic
- 教師: Groussard Carole
- 教師: Nedelec Mathieu
Ce cours inscrit dans l'UE "Penser des outils et des instruments de gestion du sport" (Semestre 9, Master 2 Management du Sport), vise à donner les clés pour comprendre ce qu'est vraiment la responsabilité sociétale des entreprises, et plus concrètement dans le champ du développement durable, et découvrir la dimension économique, sociale et environnementale que cela implique. Ce cours vous permettra aussi de découvrir comment l'entreprise peut affirmer sa responsabilité sociétale et comment chacun peut en devenir acteur au quotidien dans son entreprise.
- 教師: Belot Francois
- 教師: Bideau Nicolas
- 教師: Cretual Armel
- 教師: Haering Diane
- 教師: Kerherve Hugo
- 教師: Le Foll David
- 教師: Moyon Lisa
- 教師: Olivier Anne-Helene
- 教師: Pavic Tivizio
- 教師: Pavic Tivizio
- 教師: Sorel Anthony
- 教師: Vignais Nicolas
- 教師: Vincent Sophie