Méthodes d’analyse: Biologie de la performance sportive. Initiation aux dosages en Biochimie
L'objectif du TP est de pouvoir permettre aux participants de comprendre l'acheminement qui permet d'arriver à des conclusions scientifiques basées, entre autres, sur les dosages d'échantillons biologiques et qui puissent être le reflet de l’état de la reconstitution des réserves énergétiques et du maintien de la masse musculaire. Ceci nécessite la participation de plusieurs paramètres, dont :
- le choix de l'espèce (homme ou rongeurs),
- le choix de l'échantillon non-invasif (urine, salive, sang) et/ou invasif (biopsie, tissus)
- le choix du dosage.
Pendant le déroulement du TP les participants utiliseront les différents équipements de recherche mis à disposition. Ils sont acteurs de la mise en place des dosages (protéines, glucose …) et du choix des échantillons biologiques. A la fin du TP, Les conclusions doivent être rédigées en fonction de la compréhension de la manipulation.
L'objectif du TP est de pouvoir permettre aux participants de comprendre l'acheminement qui permet d'arriver à des conclusions scientifiques basées, entre autres, sur les dosages d'échantillons biologiques et qui puissent être le reflet de l’état de la reconstitution des réserves énergétiques et du maintien de la masse musculaire. Ceci nécessite la participation de plusieurs paramètres, dont :
- le choix de l'espèce (homme ou rongeurs),
- le choix de l'échantillon non-invasif (urine, salive, sang) et/ou invasif (biopsie, tissus)
- le choix du dosage.
Pendant le déroulement du TP les participants utiliseront les différents équipements de recherche mis à disposition. Ils sont acteurs de la mise en place des dosages (protéines, glucose …) et du choix des échantillons biologiques. A la fin du TP, Les conclusions doivent être rédigées en fonction de la compréhension de la manipulation.
- 教师: BideauBenoit
- 教师: BideauNicolas
- 教师: DemayRomain
- 教师: KerherveHugo
- 教师: NicolasGuillaume
- 教师: OrfilaLuz
- 教师: BidanFlorence
- 教师: BraultIsabelle
- 教师: CretualArmel
- 教师: DurnyAnnick
- 教师: HaeringDiane
- 教师: JametEric
- 教师: KulpaRichard
- 教师: MullerBenjamin
- 教师: MultonFranck
- 教师: OlivierAnne-Helene
- 教师: PennuenNicolas
- 教师: VignaisNicolas
- 教师: VincentSophie
- 教师: BideauBenoit
- 教师: BideauNicolas
- 教师: DerbreFrederic
- 教师: Fromont RenoirMagalie
- 教师: HoudusMeyline
- 教师: KerherveHugo
- 教师: KulpaRichard
- 教师: LacombeLucie
- 教师: Le Douairon LahayeSolene
- 教师: MarinAntoine
- 教师: NicolasGuillaume
- 教师: Rannou-BekonoFrancoise
- 教师: SoullardYann
- 教师: TavenardRomain
- 教师: VignaisNicolas
Cet espace regroupe les informations générales ainsi que les différents supports de cours relatifs au master 2 APPCM
- 教师: BidanFlorence
- 教师: CabagnoGenevieve
- 教师: CazalJulien
- 教师: CretualArmel
- 教师: DeflandreAnne
- 教师: DerbreFrederic
- 教师: GroussardCarole
- 教师: HaeringDiane
- 教师: HuraultAudrey
- 教师: KulpaRichard
- 教师: Le FaucheurAlexis
- 教师: Le FollDavid
- 教师: Lemoine-MorelSophie
- 教师: OlivierAnne-Helene
- 教师: OrfilaLuz
- 教师: Rannou-BekonoFrancoise
- 教师: RascleOlivier
- 教师: Raut-Le GallicLaetitia
- 教师: RebillardAmelie
- 教师: RouxJonathan
- 教师: VilleNathalie
- 教师: VincentSophie
Biologie de la performance sportive. Initiation aux dosages en Biochimie
Si vous avez besoin des informations sur ce TP :
Compte tenu de la difficulté a téléchargé le outils utiliser a la mise en œuvre du TP, merci de bien vouloir me contacte:
orfila-luz.lefeuvre@univ-rennes2.fr
Si vous avez besoin des informations sur ce TP :
Compte tenu de la difficulté a téléchargé le outils utiliser a la mise en œuvre du TP, merci de bien vouloir me contacte:
orfila-luz.lefeuvre@univ-rennes2.fr
- 教师: OrfilaLuz
Consignes et espaces de dépôt des mémoires de recherche et rapports de stage de Master 2 Management du sport "Loisir, politique, tourisme et innovation"
- 教师: BenkortiAziz
- 教师: Garcia ArjonaNoemi
- 教师: GerardinMarion
- 教师: GourinLuc
- 教师: PagetElodie
- 教师: RechYohann
- 无编辑权教师: AttaliMichael
- 无编辑权教师: BourbilleresHugo
- 无编辑权教师: FortuneYohann
- 无编辑权教师: RouxFrederique
- 无编辑权教师: VerschuurenPim
- 教师: BideauNicolas
- 教师: DerbreFrederic
- 教师: GroussardCarole
- 教师: NedelecMathieu
Ce cours inscrit dans l'UE "Penser des outils et des instruments de gestion du sport" (Semestre 9, Master 2 Management du Sport), vise à donner les clés pour comprendre ce qu'est vraiment la responsabilité sociétale des entreprises, et plus concrètement dans le champ du développement durable, et découvrir la dimension économique, sociale et environnementale que cela implique. Ce cours vous permettra aussi de découvrir comment l'entreprise peut affirmer sa responsabilité sociétale et comment chacun peut en devenir acteur au quotidien dans son entreprise.
- 教师: BelotFrancois
- 教师: BideauNicolas
- 教师: CretualArmel
- 教师: HaeringDiane
- 教师: KerherveHugo
- 教师: Le FollDavid
- 教师: MoyonLisa
- 教师: OlivierAnne-Helene
- 教师: PavicTivizio
- 教师: PavicTivizio
- 教师: SorelAnthony
- 教师: VignaisNicolas
- 教师: VincentSophie