Chères étudiantes, chers étudiants,
Nous nous retrouvons vendredi à 13h45 et d’ici là, nous vous demandons de travailler sur les tâches suivantes :
1. Point d’avancement de chaque groupe
2. Création d’une grille d’expertise de dispositifs dédiés à l’enseignement :
Vous avez maintenant accès à deux dispositifs récents : les modules ENVOL et le MOOC « Enseigner la littérature en langue étrangère ». Pour vendredi, vous allez explorer ces deux dispositifs et en faire une analyse critique sous la forme d’une grille d’expertise.
L’idée n’est pas de tester les dispositifs dans leur entièreté mais d’en observer certains modules et d’en déduire les critères pertinents pour la conception de votre grille.
Voici quelques pistes et mots-clés pour vous aider : description générale ; objectif ; contenu ; méthode ; évaluation ; ressources ; accessibilité ; etc.
Nous regarderons ensemble les grilles proposées et en
créerons une pour notre projet. Elle restera bien sûr perfectible et nous ajouterons
ou retirerons des critères pendant le semestre selon nos réflexions sur nos
modules.
3.
Scénarisation : reprise de la scénarisation
après observation des résultats de l’enquête sur le personnage et le
type de
parcours. Vous pouvez également commencer à compléter la fiche
pré-pédagogique (disponible sous la tuile "Consignes et ressources -
Fiche n°2) dès maintenant.
4.
Point stages