Forum général

Questions multiples

Questions multiples

le Olive Le Masne de Chermont -
Number of replies: 1

Bonjour,

J'ai des petites questions avant le départ en vacances...

- que faut-il laisser comme slides dans le genially ( faut-il laisser toutes les slides du template sur "l'espace des langues")

- peut-on mettre un autre objet qui n'est pas dejà proposé dans la liste des objets de workadventure et comment ou faut-il customiser un objet existant et comment( par exemple il n'y a pas d'objet "santé").

Sera t-il possible de faire déplacer l'avatar vers le bâtiment R ou faut il que ttes les activités soient dans la salle NIPRO? Si c'est possible, comment faudra t'il procéder et comment faire pour mettre des flèches ou guider l'avatar? Ou bien faut-il mettre un lien sur un objet vers une autre carte de workadventure ? Faut il être alors administrateur de cette deuxième Map pour intégrer nos activités ?

-comment les profs vont-ils commencer l'activité ? On va leur donner des liens bit.ly et ils choisiront ( mais pas possible d'en avoir des différents dans la même map? )On va les convoquer dans la salle et ils se grouperont à maximum 3 par exemple devant un panneau de la thématique qui les intéresse ? (Mais il faudrait les guider)

Merci wink

In reply to Olive Le Masne de Chermont

Re: Questions multiples

le Dolly Ramella Georget -

Bonjour Olive,

Réponse rapide dans le corps du texte : 

  • que faut-il laisser comme slides dans le genially ( faut-il laisser toutes les slides du template sur "l'espace des langues") 
    • Non, pas toutes les slides. Cependant, il est obligatoire de garder la page de garde avec tous les logos et mentions légales 
  • peut-on mettre un autre objet qui n'est pas dejà proposé dans la liste des objets de workadventure et comment ou faut-il customiser un objet existant et comment( par exemple il n'y a pas d'objet "santé").
    • Oui, c'est possible, mais il faut me le demander directement avec la description de l'objet qu'il vous faut pour que je l'ajoute sur le code de la plateforme. 
  • Sera t-il possible de faire déplacer l'avatar vers le bâtiment R ou faut il que ttes les activités soient dans la salle NIPRO? Si c'est possible, comment faudra t'il procéder et comment faire pour mettre des flèches ou guider l'avatar? Ou bien faut-il mettre un lien sur un objet vers une autre carte de workadventure ? Faut il être alors administrateur de cette deuxième Map pour intégrer nos activités ?
    • Vous pouvez tout à fait déplacer les participants dans les bâtiments du monde virtuel, c'est même recommandé. Vous avez les droits d'administrateur sur toutes les cartes de Rennes2D, mais veillez à ne pas laisser d'objets non expliqués ou non guidés partout. En ce qui concerne les déplacements dans les cartes, c'est à vous de les spécifier dans les consignes. Assurez-vous que ces instructions soient suffisamment claires et qu'elles n'entraînent pas de pertes de temps inutiles.
  • -comment les profs vont-ils commencer l'activité ? On va leur donner des liens bit.ly et ils choisiront ( mais pas possible d'en avoir des différents dans la même map? ) On va les convoquer dans la salle et ils se grouperont à maximum 3 par exemple devant un panneau de la thématique qui les intéresse ? (Mais il faudrait les guider)
    • Je serai présente avec eux dans la même salle, et c'est moi qui vais organiser le test, donc ne vous inquiétez pas pour la logistique de ce test. 

Je suis actuellement en déplacement pour assister à un colloque sur les pédagogies immersives, ce qui peut entraîner des délais dans les réponses, y compris par mail. Je vous remercie de ne pas relancer toutes vos questions. Je répondrai dès que j'aurai une petite pause 😁.

Bonne journée, 
Dolly