• [Autoformation] Créer une bibliographie

    • Créer une bibliographie

      Vous avez découvert dans les modules précédents comment collecter et gérer vos références dans Zotero. Nous vous proposons de travailler de manière plus approfondie sur la création d'une bibliographie au travers d'exercices qui vous permettront de créer votre propre bibliographie, que nous vous demanderons de déposer sur l'espace cours à la fin de ce module.


    •  
      Objectifs pédagogiques
       
      1. S'entrainer en autoformation aux mêmes exercices que durant la séance 1
      2. S'avoir identifier les problèmes/difficultés rencontrées et chercher une solution (seul·e ou accompagné·e)
      3. Créer une bibliographie


    • 1. S'entraîner en autoformation aux mêmes exercices que dans la séance 1

    •   2. S'avoir identifier les problèmes/difficultés rencontrées et chercher une solution (seul·e ou accompagné·e)

      • Avez-vous rencontré des difficultés lors de la réalisation des activités demandées ?
      • Quelles solutions avez-vous trouvé pour y remédier ?
      • Avez-vous eu besoin d'aide ou vous êtes vous débrouillé·e seul·e ?
      • Les exercices, tutoriels, aides de l'espace cours vous ont-ils aidé ?

    •  3. Créer une bibliographie et la déposer sur l'espace cours

      Suivez les différentes étapes suivantes pour construire pas à pas votre bibliographie :

    • Ícone Trabalho

      Merci de déposer au format pdf :

      • votre note nommée : note_Nom_Prénom 
      • la capture d'écran des métadonnées de l'un de vos documents nommée : métadonnées_Nom_Prénom

    •  Vous voici à la fin de cette séance en autonomie, la bibliographie n'a plus de secret pour vous ! Vous apprendrez ensuite, lors de la deuxième séance en présentiel, à utiliser les fonctions avancées de Zotero [en cours de construction]

      flèche vers la droite